MES TROIS DERNIÈRES SORTIES CINÉ #1

Hello tout le monde !

Après seulement quelques (malheureux) jours de soleil à Paris, nous sommes abonné à la grisaille... Un temps à rester sous sa couette...ou à trainer au Ciné ! A défaut d'aller à Cannes, je n'ai pas manqué mes rendez-vous Gaumont/Pathé !
J'avais donc envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières sorties ! J'en profite pour vous dire que cette chronique reviendra prochainement avec de nouvelles éditions ! 



La critique de mes trois dernières sorties ciné #1











Café Society, Mon Avis

Synopsis:

Film d'ouverture du Festival de Cannes, l'action se déroule dans les années 30. C'est l'histoire d'un jeune homme, un peu gauche, qui quitte New York pour mener la grande vie à Hollywood. Il y retrouve son oncle, célèbre agent de star qui l'embauche dans son agence et tombe amoureux de la secrétaire. De là, débute une comédie sympathique dans laquelle les sentiments se croisent au travers d'un triangle amoureux et des histoires de famille. Classique de Woody Allen.

Mon Avis: 

Pour commencer, j'ai adoré l'ambiance du Film: l'esthétique des années 30, les paysages magnifiques, une bande son très présente. C'est un film léger qui se laisse regarder avec plaisir si on aime le style bien sur. Comme d'habitude, il y a l'omniprésence de la famille juive hyper attachante et beaucoup d'autodérision. C'est un film élégant avec un casting particulièrement plaisant. La seule actrice dont je reste déçue est K. Stewart que je trouve un peu passive (je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas tellement à cet actrice qui manque justement d'élégance / de charme à mon gout). Sinon, on oublie vite le Jesse Eisenberg de "Mark Zuckerberg" et on s'attache à ce nouveau personnage; Blake Lively est magnifique, rayonnante et solaire (dommage qu'elle ne soit pas plus présente).
Il demeure quand même quelques longueurs; l'histoire est intéressante mais ça manque peut être de passion / de surprise. Malgré tout, on se laisse aller, avec un petit arrière gout de mélancolie à la fin. 

Note: 3/5


***



Captain America: Civil War, Mon Avis


Bon, vous l'aurez compris c'est Mr qui à choisi le film...
Non je plaisante. J'aime beaucoup l'univers des comics (ceci dit c'est vrai que mon chéri y a beaucoup contribué) et c'était évident que nous n'allions pas loupé cette sortie ! Donc ! Je ne vais pas vous faire l'affront de résumer un film de "super-héros". J'avais entendu beaucoup d'éloges avant d'y aller et j'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs; surtout au début (2h27 quand même) ! Gros moyens, bonne continuité des films, nouveaux personnages (Black Panther & Spider man). Par contre, je reste mitigé par rapport au fait que Captain America est censé être le centre de l'histoire et que j'avais plus l'impression de me retrouver dans Avengers. Je reste aussi totalement déçue de l'introduction du "nouveau" Spider man à la place d'Andrew Garfield. Sinon, j'ai quand même passé un bon moment ! A voir !

Note : 3/5


***


Adopte un veuf, Mon Avis


Synopsis:

Pour la faire courte, c'est l'histoire d'un homme, veuf depuis peu, qui héberge une jeune étudiante, suite à un malentendu. Une fois les réticences dépassées, cette dernière le convainc d'ouvrir son appartement à deux autres colocataires (un avocat fraichement divorcé & une jeune infirmière réservée).

Mon Avis:

Une bonne petite comédie sans prétention, qui se laisse regarder avec plaisir ! Déjà parce qu'il y a deux acteurs que j'aime beaucoup: André Dussolier & Bérengère Krief (que je suis de près depuis la "série" BREF). Ensuite, j'ai passé une soirée sans prise de tête, ce n'est pas le film de l'année et certain critiqueront le manque de réalisme de la situation mais ça reste une comédie sympathique avec des personnages attachants. Je ne me suis pas ennuyé et j'ai même bien rigolé donc je le reverrais avec plaisir !

Note: 3.5/5


N'hésitez pas à me donner vos avis, ça fait toujours plaisir ! 
Sinon, Quelles sont vos dernières sorties Ciné ? 



With Love,
©︎DeuxAimes ❤

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Café society est un film qui m'intrigue vu les critiques, il faut que je le vois !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup d'avis sur ce film ! Après chacun y voit ce qu'il veut, mon chéri s'est ennuyé à mourir et n'a rien compris/suivi. Perso j'ai toujours accroché au monde de W.Allen et j'ai aimé ce film. C'est sur que ce n'est pas un film d'action mais ça vaut la peine d'aller le voir ! ;)

      Supprimer
  2. Je pense me voir Café society comme tous les Woody Allen. Civil War fait parti des blockbusters que je verrai à l'occasion.
    Bisous à toi!
    Ton article est très intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement de films à rattraper ...

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images