DR. FOSTER SUR D8, UN BON DIVERTISSEMENT



Mardi soir, la chaine D8 diffusait une nouvelle série Britannique, Dr Foster. Déjà bien connue à l'étranger et surtout, bien appréciée par les téléspectateurs, j'étais intriguée. Victime de l'Euro (dites moi que je ne suis pas la seule) je n'ai pas eu la main sur la télécommande ce soir là et j'ai donc regardé ce premier épisode en Replay.

Synopsis: Une femme médecin, apparement heureuse en ménage, soupçonne son mari d'être infidèle suite à la découverte inopinée d'un mystérieux cheveu blond sur les vêtements de ce dernier. Petit à petit, elle va mener son enquête et découvrir que ceux qui l'entourent ne sont pas forcément ceux qu'elle pense connaitre.



MON AVIS SUR LA SÉRIE DR. FOSTER


Bien que le sujet me paraisse un peu léger pour justifier un tel succès, je me suis laissé tenter. Après tout, 5 épisodes (52min) ce n'est pas grand chose; et les critiques restent globalement positives. On présente cette série telle "la série à succès". Pour le moment je n'ai visionné que les trois premiers épisodes. Ce qui est habituellement un sujet de second plan dans beaucoup de série est ici au centre de l'intrigue. Et c'est plutôt réussi pour moi. 

Pour l'instant je trouve que la série tient un bon rythme. Je dirais que le terme de "série évènement" est un peu exagéré mais c'est un bon divertissement, on s'accroche rapidement à l'intrigue.

On se place du point de vue de Gemma, femme brillante et forte qui déchante petit à petit, elle nous livre ses pensées, on se sent concerné par ses déboires. Tout est fait pour que la série soit réaliste.
 Il demeure une certaine tension tout du long. L'héroïne ne recule devant rien , elle est ancrée de doutes et prête à exploser à tout moment. L'intrigue s'installe et évolue d'une manière dont on ne s'attend pas forcément. On se prend au jeu de participer à cette pseudo "enquête". 
Au début j'ai même cru à l'éternel cliché de la femme paranoïaque qui se convainc de son propre mensonge suite à des déductions aberrantes. Je me suis demandé si à la fin on nous dirais: "en fait rien de tout cela n'existe, c'était juste une femme qui déraille."

Je dirais que psychologiquement l'histoire est intéressante puisqu'on assiste à de divers et réels dilemmes moraux accompagnés d'une vague d'émotions contradictoires. C'est très axé sur l'analyse des sentiments au moment où certain traits de la personnalité peuvent ressortir.
 Les acteurs sont assez bon, je regrette seulement de ne pas avoir pu la visionner en version originale car j'aime plus que tout l'accent britannique. Je trouve d'ailleurs que la protagoniste (Suranne Jones) à des petits airs de ressemblance avec l'actrice / Mannequin Famke Janssen (GoldenEye, X-Men, Nip/tuck)
Au passage, la Bande son est vraiment sympa ! 

La suite des derniers épisodes Mardi soir sur D8. 
Une saison 2 est prévue d'ailleurs ! 


Et vous, Avez-vous suivi cette Nouvelle Série ?
Qu'en pensez vous ? 


With Love,
©︎DeuxAimes ❤


PS: Aucun rapport avec l'article mais je suis partie Samedi pour une petite semaine en vacances ! J'ai prévu quelques articles à publier, incluant celui-ci car je ne sais pas si j'aurais accès au Wi-Fi. N'hésitez pas à revenir & à commenter, ça me fera le plus grand plaisir ! Sinon, vous pouvez aussi me suivre sur Instagram (@Deuxaimes) Je ne vous oublie pas et je me rattraperais en rentrant !
Love. ♡

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Je suis aussi une victime de l'euro dans le sens où la surmédiatisation me soûle quant à ce sujet. Je connais pas du tout cette série mais tu en parles très bien, ça m'intrigue.
    Passe de bonnes vacances! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'Euro...
      Merci pour l'article ;) J'attend les derniers épisodes car je viens de rentrer ! très dur le retour d'ailleurs...

      Bise, à Bientôt !

      Supprimer
  2. Oh du coup ça me donne envie de voir !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas a donner ton avis si tu regardes prochainement ! ;)

      Bise, à Bientôt !

      Supprimer
  3. Elle à l'air pas si mal cette série! Je garde le nom sous le coude au cas ou je me retrouve à cours aha!
    Et bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas a revenir donner ton avis ;)
      Merci ! Je rentre tout juste ! dur dur...

      Bise, à Bientôt !

      Supprimer
  4. J'en entend beaucoup parlé de cette série!

    Souhaites tu que l'on se suive mutuellement ? :)

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'a donner envie de regarder, ce terme de "série évènement" partout !

      Bise, à Bientôt !

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas :)
    En tout cas, ça a l'air plutôt chouette ! Mais trop de séries à regarder et pas le temps :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je dis toujours ça et au final je me suis laissé tenter par les 5 épisodes... ;)

      Bise, à Bientôt !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas cette série mais elle semble carrément cool !
    En ce moment je regarder Murder c'est tellement bien !!!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je viens de finir les 2 derniers épisodes et j'ai été bluffé par cette fin ! Ce n'est pas comme si c'était quelque chose d'original mais ça te tiens en haleine... Bref !
      Murder je sur-valide !!! J'ai adoré aussi cette série ! Dans le genre addict, quand tu commences à regarder tu ne peux plus lâcher !

      Gros Bisous, à très bientôt <3

      Supprimer
  7. Je suis passée totalement à côté de cette série! Du coup, je vais y jeter un oeil!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'avais vu aucune pub à la TV concernant la série mais beaucoup d'articles internet ou magazine à son sujet ! Bon divertissement, vraiment. Et relativement rapide à suivre.

      Bise, à Bientôt

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images