UNE JOURNÉE À TOULOUSE - HELLO LA VILLE ROSE ! - CITYGUIDE


La semaine dernière je suis partie prendre un peu le soleil dans le Sud, auprès de ma famille. Malheureusement, ce n'était pas trop ça. Le beau temps n'était pas au rendez-vous. 
J'ai tout de même profité d'une belle journée pour me balader à Toulouse.
Pour ceux qui ne connaisse pas cette jolie ville toute rose, je vous emmène avec moi le temps de quelques petites photos.



Visiter Toulouse le Temps d'une Journée



Arrivée Place du Capitole, le premier arrêt était donc obligatoirement le Capitole ! C'est un incontournable de la ville. J'étais passée devant de nombreuses fois, sans même savoir qu'il était possible de visiter quelques salles. J'ai donc pris le temps d'entrer et je ne suis vraiment pas déçue.


Capitole - La Cour Henri IV 
Capitole - Le Grand Escalier
Capitole - Salle Gervais
Capitole - Salle des Illustres

Ensuite, nous avons mangé en terrasse face à la Place du Capitole, à la Brasserie les Arcades. C'était correct, rien d'extraordinaire, mais joli cadre.


Place du Capitole 







Le deuxième arrêt était à la Basilique St Sernin. Généralement je ne suis pas très sites religieux mais ce monument historique fait tout de même parti du patrimoine mondial de l'unesco. J'ai été impressionné par L'orgue magnifique. J'ai aussi aimé l'architecture du bâtiment avec ce Superbe clocher.



Le troisième arrêt était au Couvent des Jacobins. Un cadre ultra lumineux et très reposant. Un silence incroyable. J'ai particulièrement adoré le cloitre. Je ne regrette pas cet arrêt.

Couvent des Jacobins - Le Cloitre

Entre temps, je me suis baladé dans les petites ruelles. J'ai pu admirer une jolie architecture.
Je me suis promené sur le Quai de la Daurade, avec vue sur la Garonne. J'ai pu observé le Pont neuf, l'Hôtel Dieu et l'hôpital St Nicolas de la Grave ainsi que le coin des Beaux arts.



J'ai terminé mon escapade par un petit tour au magnifique Hotel d'Assézat, ancien hôtel particulier.





Voila ! Je me rends compte finalement que je suis souvent allé à Toulouse pour faire les magasins ou aller chercher quelque chose de particulier mais que je n'avais jamais pris le temps de me balader ou de visiter. C'est une très belle ville, qui promet de belle balades, sans forcément devoir débourser quoique ce soit. Je regrette parfois d'être passée à côté.
Pour la prochaine fois je note 2 ou 3 petites choses à faire: Le jardin des plantes, le musée d'histoire naturelle et le Musée des Augustins (devant lequel je suis passée mais que je n'ai pas eu le temps de visiter)



Et vous, ça vous arrive souvent de fréquenter des villes régulièrement sans jamais les visiter ?? 


With Love,
©︎DeuxAimes ❤

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Salut Marine !
    Merci de ton passage sur le blog !
    J'ai toujours rêvé de visiter Toulouse cette ville me tente vraiment trop ! J'habite près de Paris et je t'avoue qu'en réalité je n'y vais presque pas, la banlieue et Paris ce n'est pas la même chose et prendre le RER et le métro j'ai tellement la flemme mais ce qui est bien c'est que quand on veut aller à un concert, ou bien autre chose expo et tout ça on est servi !

    Tes photos sont superbes !
    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toulouse est en effet très sympa, après on fait assez vite le tour quand même.
      Je comprend tout à fait ce que tu dis, j'habite Paris pour le moment mais je viens de la proche Banlieue et je risque de retourner y vivre d'ici peu pour m'installer définitivement avec mon chéri. Je me dis souvent d'ailleurs que je n'en profite pas assez. Mis à part quelques quartier, je ne visite pas assez. Après niveau spectacle et sortie oui on est servi ça c'est sur !

      Merci en tout cas ;)

      Bise, A très Bientôt

      Marine

      Supprimer
  2. Toulouse est effectivement une ville magnifique!
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé y passé la journée !

      Bise, A Bientôt

      Supprimer
  3. J'ai eu la chance d'y aller l'année dernière mais le lundi presque tout était fermé alors je suis ravie de découvrir ce que j'ai manqué à travers tes images ! :)
    Cette ville est sublime ! Merci du partage avec tes jolies photos ! :D
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ça ! Oui, c'est une bien jolie Ville ! ça donne une raison d'y retrourner du coup ! ;P à l'occasion !

      Bise, A Bientôt

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci c'est gentil ;)

      Bise, A Bientôt

      Supprimer
  5. Je n'y suis jamais allé, ça a l'air magnifique !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À l'occasion c'est très sympa & c'est assez vite fait ! ;)

      Bise, A Bientôt

      Supprimer
  6. j'adore cette série de photos elle est vraiment superbe j'ai vraiment envie d'y aller

    ❀ fashionlandfb.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est Gentil ! ;)

      Bise, A Bientôt

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout cette ville mais ça à l'air magnifique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en a l'occasion un jour, c'est très sympa !

      Bise, A Bientôt

      Supprimer
  8. Tes photos sont très jolies. J'habite à environ une heure de Toulouse et effectivement je n'y venais que pour faire les magasins. Mais cette année j'ai étudié dans une fac toulousaine et ça m'a permit de mieux découvrir la ville. L'architecture est très jolie et mon coup de coeur est également le cloître du couvent des Jacobins. Le jardin des plantes et le muséum d'Histoire Naturelle sont également à voir! Par contre, comme tu l'as dit, on fait relativement vite le tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! On est tous pareil je pense, je vis à Paris et je me dis souvent que je n'en profite pas assez ;) La prochaine fois que j'irais à Toulouse je ne raterais pas le jardin des plantes & le muséum ;)

      Bise, A Bientôt

      Supprimer
  9. C'est impressionnant, tu n'as eu personne lors de ta visite du Capitole, la Salle des Illustres est vide !! :o C'est rare, tu as eu de la chance. :) Je suis ravie que tu aies apprécié ma jolie ville rose. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de chance oui ! J'y suis allée hors vacances scolaire et en semaine aussi ! Très jolie ville en effet, j'y suis déjà allée plusieurs fois mais je n'avais jamais pris le temps de visiter un peu ! ;)
      Contente que ça te plaise ! A Bientôt ;)

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images