BLOGUER, LES ERREURS COURANTES À EVITER + CONSEILS

astuces blogging, les erreurs à éviter Deuxaimes


J’ai toujours été très présente sur les blogs, sans pour autant en être l’auteur. Et depuis des années, je remarque toujours ces mêmes erreurs qui sont pourtant si simple à éviter. Rappelez vous qu’il existe des milliers de blogueurs et qu’une simple erreur de votre part peut vous discréditer sans pour autant que votre contenu soit mauvais. 
Je commence par vous présenter les  6 erreurs que je retrouve fréquemment et qui peuvent aisément être évité. Ensuite, rendez vous dans la seconde partie de l’article pour vous partager les meilleures références en matière de Blogging !

LES 6 ERREURS CLASSIQUES QUI M'EMPÊCHENT D'APPRÉCIER UN BLOG 


1. Sous-estimer l’importance du Visuel

J’aborde ce sujet en premier point car pour moi, il est primordial d’avoir un visuel attractif. C’est une question de « première impression ». Peu importe la qualité de votre contenu éditorial, si le visuel ne suit pas (un minimum) cela ne donne pas envie. Mettez vous à la place du lecteur. Produisez quelque chose d’épuré, qui vous ressemble sans être agressif. 

2. Négliger la langue Française

Certes, je ne suis pas la mieux placée pour aborder le sujet des fautes d’orthographes ; mais j’estime qu’il y a un minimum à fournir concernant la rédaction. Ça ne vous est jamais arrivé de remarquer un article et, impossible de lire, vous repartez un peu déçu ? 

3. Promouvoir son blog à outrance

Il existe une grande communauté de bloggeurs et j’estime que c’est une chance de pouvoir partager avec d’autres passionnés. J’adore lire vos commentaires et je prend du temps pour y répondre. Lorsque je me rends sur vos blogs, je lis vos articles et j’essaie d’argumenter et de commenter de manière pertinente. Commenter ce n’est pas forcément « donnant-donnant » ; peu à peu, je me créer un réseau et je m’entoure de personnes virtuelles dont les sujets m’intéressent. Avouez que l’on a plus envie de se rendre sur un blog lorsqu’un commentaire vous sollicite que lorsqu’on reçoit un simple « Super Article » accompagné d’une adresse… A Bon entendeur ! ;)

4. Ne pas utiliser de réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux vous permettent à la fois de promouvoir de manière attractive votre site mais aussi de créer des liens avec vos lecteurs et de vous intégrer à une communauté. J’ai remarqué un réel changement concernant le trafic de mon blog suite à mon inscription sur divers réseaux. Pensez également à utiliser des liens qui facilitent le partage de vos articles. 

5. Négliger les stratégies de référencement

Là, je sens que j’ai perdu les novices du blog. Ne vous inquiétez pas, moi aussi j’ai fais des « gros yeux » au début et, encore une fois, j’ai appris. Il s’agit tout simplement d’utiliser les bonnes clés afin que votre site soit judicieusement sollicité lors de recherches internet. 

6. Publier par obligation

Je mets un dernier petit point ici sur l’importance d’être intéressée par ce que l’on fait. Car si on ne s’intéresse pas nous même, je vous laisse deviner la suite… on n’intéressera personne. On est pas toujours récompensé face aux heures passées à préparer des articles alors autant proposer un contenu de choix, bien préparé. Tant pis pour la régularité de publication, utilisez vos réseaux sociaux pour garder le contact et promouvoir ce futur article !

***

10 BLOGS À SUIVRE ABSOLUMENT

Osez se servir d'une communauté 


Blogging astuces, 10 blogs à suivre absolument pour améliorer son blog Deuxaimes


J’ai beaucoup hésité avant de créer ce site et puis j’ai passé le cap sur un coup de tête. C’est vrai ça, qu’est ce que j’ai à perdre ? Alors, me voilà dans une nouvelle aventure depuis quelques mois ; et j’en apprends de jour en jour !
Parce qu’il ne suffit pas d’avoir une belle plume et un beau sourire pour se faire remarquer parmi des milliers de blogueurs aujourd’hui. Bloguer, ça s’apprend et ça demande du temps.
Surtout pour les novices de l’ordinateur comme moi… Comme quoi, tout est possible !

Être bloggeur c’est avant tout faire partie d’une communauté. Et c’est grâce à cet entourage que je parviens, petit à petit, à créer un site qui me ressemble.
Aujourd’hui, j’ai décidé que c’était à mon tour de partager quelques astuces pour vous inspirer ou vous aider à évoluer. Pour cela, j’ai sélectionné 10 Blogs à suivre absolument ! Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, quelque soit votre Niveau d’Expérience !  Facilité et efficacité  Garantie !

Hellocoton

Ce site, consiste à regrouper une grande communauté de blogueuses, ce qui permet de découvrir différents univers à travers des thèmes ou des intérêts communs. Ce qui est intéressant, c'est la proposition d'un "guide du blogging" qui renvoie à divers articles de blogueuses. On y déniche pleins de nouvelles idées et on peut trouver toutes les réponses à ses questions !

Découvert récemment, ce site est une vraie mine d'or en matière d'informations en tout genre ! Passionnée par le blogging Noemi (1B1F) aborde tous les sujets en vue de rendre la chose accessible à toutes (s'adresse à un public féminin). Beaucoup d'encouragements et de conseils d'une blogueuse d'expérience !


Sa réputation n'est plus à faire, Mia est une vraie référence en matière de blogging. Elle propose également un "guide du référencement" en téléchargement gratuit et partage son expérience avec facilité. Contenu accessible à tous et régulièrement mis à jour.


Malheureusement, ce site n'est plus mis à jour mais il s'avère très utile pour démarrer son blog. On y aborde globalement tous les sujets concernant la création de blog. Le seul bémol c'est que les informations fournies telles que les tutoriels peuvent avoir subi quelques modifications depuis.


Essentiellement basé sur le côté design du blog, on y propose des tutoriels accessibles à tous ainsi que quelques templates gratuits. Peu de mise à jour en ce moment mais contenu toujours très utile.
Ici, beaucoup de conseils blogging avec un blog mis à jour régulièrement. Les explications sont simples et très claires. Ce dernier aborde les différentes étapes que l'on rencontre avec un blog, de la création jusqu'au développement. Cela s'adresse à tous public que l'on soit novice ou habitué ! 

Comme son nom l'indique c'est un blog qui rassemble de multiples Templates Gratuits pour celles et ceux qui souhaitent changer radicalement le visuel de leur site Blogger. Les manipulations sont très simples mais les explications en anglais. Néanmoins, on trouve énormément de tutoriels d'installation de template sur la toile. Pas d'inquiétude. 


Mis à jour régulièrement, ce blog met à disposition les dernières nouvelles sur la toile. Idéal pour démarrer son blog et accéder à certaines notions d'informatique entre autre.  


En grande partie basée sur le design de blog, elle met à disposition des tutoriels accessible à tous. Possibilité de faire un devis pour la création de votre design également. 


Passionnée de multimédia, elle en a fait son métier. Plein d'astuces Design, de fonds d'écran et quelques conseils techniques. Tutoriels accessible à tous. 


***


Qu'en Pensez vous ? 
Quels sont vos meilleures astuces Blogging ? 

Premier article en la matière, j'espère que vous aurez découvert de belles références. Et surtout, je souhaite que cela puisse en aider quelques uns ! 
Vous pouvez aussi me mettre en commentaire vos meilleurs conseils blogging et vos références. déjà parce que j'aime beaucoup vous lire & aussi parce que tout est bon à prendre ! Qui sait, je pourrais bien rallonger cette liste ! 


Mon dernier Article Lifestyle -> Ici

Mon dernier article -> Ici


Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest







You Might Also Like

16 commentaires

  1. Un article que je trouve très intéressant et je te rejoins sur quasiment tous les points ! :)
    Les réseaux sociaux sont très importants mais être vraiment partout, je ne sais pas si c'est forcément la bonne solution. On a toujours des réseaux sociaux où l'on est plus à l'aise et je pense qu'au lieu de faire tout et moins bien, autant se concentrer sur moins et mieux. Je sais par exemple que je ne suis pas l'aise sur Twitter (en tant que bloggeuse, je m'en sers pour mon travail surtout) mais je suis une grande utilisatrice d'Instagram dont j'ai une meilleure connaissance. Mais certaines bloggeuses (souvent celles devenues pros) ont le temps et le professionnalisme nécessaires pour être sur tous les fronts !
    Je pense également qu'avant tout, c'est être soi-même et vouloir vraiment partager :) Le blogging dans un sens ... C'est pas terrible terrible (et je suis amplement d'accord avec le point des commentaires non constructifs !)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour les réseaux sociaux ! Après, il faut avouer que chacun à un public différent. Aucune obligation de publier dans quoique ce soit, c'est juste un moyen d'être plus "accessible" et de partager un peu plus personnellement. Chaque réseau à sa particularité, après, je ne gère pas mes réseaux pour me faire connaitre. Mon blog, c'est mon passe temps et j'apprécie beaucoup les rencontre que j'y fait pour l'instant. Être soi même c'est le principal !
      Merci pour ton avis en tout cas ! J'apprécie ;) A très Bientôt !

      Supprimer
  2. Salut Marine !
    J'attendais cet article avec impatience ! Oh et ne t'excuse pas d'avoir raté un de mes articles ma chérie !!

    Alors moi aussi je suis sur la blogosphère depuis pas mal de temps mais depuis novembre 2015 mon blog est devenu mon vrai bébé !! Je suis totalement passionnée par le monde du blogging !
    Comme toi je suis d'accord que le visuel est super important c'est ça qui me donne envie de lire ou non un blog ;)
    Tout comme toi je déteste les fautes d’orthographes qui se voient gros comme le nez en plein milieu du visage ! Les réseaux sociaux ont changé beaucoup de chose pour les visites sur mon blog c'est vrai que c'est pas mal ;)

    Sinon je suis entièrement d'accord avec toi que les longs commentaires qui montrent que l'auteur de ce commentaire a lu l'article fait toujours plus plaisir que genre "super article bises" ! c'est pour ça que j'adore tes commentaires !!! C'est tellement un plaisir de les lire !

    Sinon côté blog j'avoue que je connais quasiment tout ceux que tu as cité et c'est le blog de Catherine qui m'a le plus aidé à faire des tutos, qui a fait mon design aussi d'ailleurs un grand merci à elle ! Un blog une fille c'est pas mal mais ce n'est que des tutowordpress je suis team blogger :p
    Sinon le blog de Mia est génial c'est elle qui m'a transféré mon blog sur mon domaine !

    Enfin passons merci de cet article où je suis 300 % d'accord avec toi ! Je t'embrassetrop trop fort !

    PS : tu pars en vacances ? <3
    LOVE <3 (je te mets LOVE parce que tu es devenues une de mes plus belles rencontres sur la blogo <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli message ma Belle ! J'ai essayé de regrouper les blogs qui m'ont vraiment aidé à comprendre et à utiliser la plateforme, ce sont de vrai références et c'est à travers des articles comme le mien que je les ai découvert !
      Je suis Blogger aussi & 1B1F transmet aussi pas mal de conseil en ce qui concerne la gestion blog et les questions plutôt techniques que l'on peut se poser (la prise de photo, faire évoluer son blog, le référencement...). En plus j'aime bien son dynamisme.

      Saches que je partage ton avis, tu es une des rencontres les plus attachantes que j'ai faite sur la toile ! Et ce n'est que le début !
      Je n'ai pas encore de destination pour le départ. J'attend les vacances avec mon chéri en Aout & on avisera d'ici la ! (sûrement dans la famille: Sud ou La Rochelle)

      Bisous <3 A très vite !

      Supprimer
  3. Hey ! Je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses ^^ Juste pour l'obligation de publication, ben moi je suis obliger de me mettre un jour en tête pour publier, parce que j'ai pas la notion du temps et oublie super vite ^^
    Pour les réseaux sociaux, ben je sais pas tellement lequels, puis comment x) Du coup je ne le fais pas encore ^^
    Mais pour le reste de t'es conseils je suis d'accord avec toi ^^ Le visuel, car c'est la première choses qu'on voit, la manière de s'exprimer ^^
    Merci pour tes conseils en tous cas ^^
    Bisous, Ludivine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, publier de manière assez constante c'est ce qu'il y a de mieux, la seule chose que je veux dire c'est que je n'aime pas lire des articles qui ont été écrit à la va-vite sous prétexte qu'on avait prévu de publier tel jour. En même temps, comme vous êtes 2 vous avez forcément quelques "contraintes" de publication ! ;)
      Merci pour ton avis en tout cas ! <3
      Bise, à Bientôt

      Supprimer
  4. oh la la j'adore cet article ça été vraiment intéressant merci pour les conseilles elles sont vraiment utile et ton blog est juste top

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma douce! Ne t'excuse pas j'adore recevoir des longs commentaires :D moi aussi beaucoup trop de ràl, et en plus c'est super long à finir :( super ton post! je trouve aussi qu'une grosse erreur commise par certaines bloggueuses est de ne jamais répondre aux commentaires, je trouve ça vraiment pas sympa :( gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je n'avais pas noté cette erreur ! C'est vrai que ça prend du temps mais je pense que c'est vraiment un point important. Peu importe les excuses, quand je vois le super Blog de Babillages avec ces nombreuses abonnées qui répond toujours à tout je me dis que c'est vraiment une question de volonté ! ;) Chacun ses choix après.
      Merci pour ton avis ma Belle !
      Bisous <3 A Bientôt

      Supprimer
  6. Hello jolie Marine,

    Effectivement, c'est un très chouette [mais je ne suis pas étonnée]. Tes conseils sont hyper justifiés. Je trouve que tu as réussi a trouver les bons éléments à mettre en avant !
    Et cette petite sélection de blogs à suivre, j'ai adoré. Je suis fan de "Truc de blogueuse", c'est vraiment une référence pour moi. Les articles sont simples mais toujours aidant !

    Gros bisous ma belle. Passes une belle après-midi.

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ton article super utile , et sincèrement parfois je suis un peu dépassé, d'ailleurs acceptais tu de m'aider pour m'expliquer le référencement ?

    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je te contacte sur ton blog !
      Sinon tu peux utiliser mon adresse mail: marine.deuxaimes@gmail.com

      Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  8. Je ne trouve pas comment te contacter en privé =(

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que ma fille Ludivine a déjà commenté, mais j'aimerai aussi donner mon avis car je trouve ton article très intéressant.
    Effectivement , dans les erreurs évoqués, je note en 1er l'importance des commentaires, qui nous motivent et nous fait avancer. Juste le simple Super article !!! euh....
    J'ai toujours adoré le monde des blogs pour son côté partage avec ceux qui ont cette passion comme moi.
    Merci pour ce partage,
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images