COMMENT RETROUVER DES JAMBES LÉGÈRES APRÈS LE SPORT (OU AUTRES)

Yoga Montagne Sport Jambes

Qui n’a jamais connu le Syndrome des jambes lourdes ? Ces poteaux qui apparaissent quand on prend l’avion ou en période de grosse chaleur par exemple… Pas très agréable n’est-ce pas ? Tout est une question de mauvaise circulation du sang, et croyez moi, ce n’est pas une question d’âge ! Là-dessus, pas de secret, le massage est le meilleur remède: Rien de nouveau sous le soleil.  Sauf que j’ai aussi découvert un super produit pour accompagner le geste !

Source Image: Julia Caesar via LifeOfPix


Le Gel Jambes légères de Rap Phyto, 

Testé & Approuvé !


J’ai découvert ce produit lorsque je cherchais un soin à appliquer après mes séances de Sport quotidiennes. Parce que ce n’est vraiment pas évident de rester motivé sur un Vélo Elliptique par cette Chaleur… Et parce que mes jambes finissent par crier au secours !

Comme son nom l’indique il se présente comme un gel qui « rafraichit, soulage, tonifie » à utiliser « en cas de jambes fatiguées ».
Il ne m’en fallait pas plus pour tester le produit dès ma première séance de sport de la semaine ! Avec petit massage des jambes, de bas en haut pour activer la circulation sanguine !


Gel Rap Phyto Jambes Légères


Passons au Test !


Niveau Packaging, le contenant affiche un design « flocons » qui annonce bien la couleur. Le message est clair & efficace. L’utilisation est simple et propre. Il existe aussi une version poche pour emmener partout ou une version lingette pour un effet immédiat. Rien à redire.

Niveau Texture, le produit se présente comme un gel  plutôt compact & opaque. L’application se fait très facilement. Par contre, pour être honnête avec vous, je ne suis pas très fan de l’odeur menthol qui donne l’impression d’être dans un paquet de chewing gum airwaves ! Mais heureusement, cela ne tient pas sur la peau !

Niveau Efficacité, Le gel s’accompagne d’un petit massage et pénètre très rapidement. L’application est très simple et prend peu de temps. La pénétration du produit est très rapide, il ne reste aucune pellicule collante sur la peau. L’effet frais est immédiat, il n’est pas nécessaire de prélever beaucoup de produit. Je craignais un effet asséchant ou irritant par rapport à la présence d’alcool éthylique (alcool dénaturé) mais ça ne doit pas être trop dosé. Cela ne dessèche pas la peau et laisse un voile frais pendant une bonne petite heure (pour ma part).

Rapport Qualité-Prix, j’ai bénéficié d’une offre de 2 flacons de 150ml pour 9,99€ ce qui reste très correct pour un produit d’usage quotidien. Niveau quantité, je pense que je suis tranquille pour un bon moment.

En Résumé,  je ne sais pas comment vous dire, mais j’ai été tellement surprise par l’effet frais, limite glacé du gel ! C’est hyper agréable en ce moment ! Mise à part l’odeur (qui est largement supportable), je dirais que c’est un sans faute !
Je suis très satisfaite de mon achat et je compte bien continuer à utiliser ce produit à la suite de mes séances de sport. Ça fait un bien fou…
Je confirme ce que j’évoquais en début d’article, je suis sûre de l’utiliser lors de mes futurs longs trajets en voiture ou lors d’un voyage en Avion.
Je pense également aux personnes qui passent une grande partie de leur journée debout à cause de leur métier. J’en profite également pour vous dire que ce produit peut être utilisé par les femmes enceintes, ce qui est assez rare dans ce type de gamme. L’utilisation continue n’est pas recommandée mais l’utilisation ponctuelle ne pause pas de problème.

Outre cette découverte, Sachez qu'en ce qui concerne le sport, un simple gel à l’Aloe Vera peut aussi faire l’affaire ! très bon pour la peau, il possède aussi des propriétés hydratantes...

Et vous, 
Quelles sont vos astuces Bien-être post-exercice ?? 

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest



You Might Also Like

22 commentaires

  1. Merci pour ce post! j'ai parfois les jambes lourdes quand je passe la journée assise en cours, du coup en général je vais courir pour les dégourdir mais je n'ai jamais pensé à utiliser un produit! des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah ce n'est pas moi que tu feras courir pour me dégourdir les jambes... Mais après tout, si ça marche pour toi, c'est tout aussi bien !
      Bise, à Bientôt ma belle !

      Supprimer
  2. Je connais pour avoir utilisé il y a quelques années leur crème pour les jambes lourdes (qui me faisait d'ailleurs beaucoup de bien car je travaillais toujours debout!). Mais à l'époque cette marque portait le nom de RAP ou alors j'avais zappé le "phyto"!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première fois que je teste un produit de cette enseigne ! Je connais aussi le travail debout et ce n'est pas toujours simple, surtout pour nos pauvres gambettes ! Bise, à Bientôt

      Supprimer
  3. il a l'air sympa ce produit :) je n'ai quasiment jamais les jambes lourdes mais quand cela arrive, c'est eau froide sur les jambes ! je suis en train de tenter le zéro waste alors je ne peux plus acheter ce genre de produit :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau froide fait circuler le sang, c'est aussi une bonne méthode & qu'est ce que ça fait du bien quand il fait chaud !! ;)
      Effectivement Zero Waste: bonne initiative ! Bon courage en tout cas ! Bise, à Bientôt

      Supprimer
  4. C'est une belle découverte pour moi je ne connaissais pas du tout et au passage je me sens un peu coupable parce que je ne prends même pas soin de moi après le sport... Pas bien ^^

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne culpabilise pas, faire du sport c'est déjà bien ! ;) Bise, à Bientôt

      Supprimer
  5. Salut ma belle !
    Je ne connaissais pas cette marque mais je connais ce gel ! J'en ai entendu. Cet été je prends l'avion pour me rendre en Allemagne et je dois aller faire des sortes de chaussettes à la pharmacie(assez étrange ahah) pour éviter que mes jambes gonflent trop et aussi quand je dois marcher longtemps car j'ai un tout petit problème de circulation de sang !

    Je pense donc acheter ton gel en plus ! Merci de ta revue :)
    Passe de bonnes vacances et à très vite <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bas de contention peut-être ? Pas très "sexy" mais c'est le plus efficace ! Bon courage pour les mettre déjà ! lol Je précise quand même que le gel n'a aucune propriété curative ! c'est juste une question de bien-être et de sensation de fraicheur / soulagement ! ;)
      Bonne vacances à toi aussi ! Je continue de suivre tes superbes aventures !
      Bisous à très vite !

      Supprimer
  6. haha oui je te comprends ma douce, moi aussi j'aimerais être aussi bronzée je trouve ça tellement joli! Et les maillots de bain quel bonheur de les ressortir enfin *_* des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je pense que le bronzage c'est uniquement dans mes rêves ! Mais bon ! on est comme on est ! ;)
      Profite bien de ton magnifique voyage ! Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Marine, tu vas bien? à part ce petit désagrément que beaucoup beaucoup de personnes connaissent surtout en période de chaleur... Les jambes lourdes et la désagréable sensation qui va avec... je connais ce problème depuis presque 5 ans , j'ai essayé tout un tas de choses mais pour le moment , je n'ai pas trouvé LE truc qui me soulage vraiment. Faudrait que j'essaie ton produit... Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel est un produit très agréable à utiliser ! Pour un effet décuplé tu peux aussi le mettre au frigo, ça augmentera la sensation de frais sur la peau. Je te conseille de l'utiliser à partir des pieds et en remontant sur la jambe !
      Sinon, mis à part les massages de bas en haut, l'astuce est de mettre ses jambes en hauteur dès que possible ! (allonger les jambes sur une chaises à un niveau juste au dessus de ses hanches). C'est aussi très efficace (pour la circulation, et les oedèmes).
      En espérant que ça t'aidera un peu ! Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  8. C'est vraiment un super article, car c'est le genre de truc qui m'arrive tout le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira du coup ;) Bise, à Bientôt

      Supprimer
  9. Je croise les doigts mais je n'ai pas encore ce souci de jambes lourdes :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance !! Bise, à Bientôt

      Supprimer
  10. Coucou Marine !

    Moi aussi j'aime beaucoup ce produit ! Il faut d'ailleurs que j'écrive mon article dessus ! ;-)

    En cette saison, je trouve que ce genre de produit est très agréable à utiliser !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! Indispensable pour cette saison ! ;) Bise, à Bientôt

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images