MES TROIS DERNIÈRES SORTIES CINÉ #2


Étant pas mal absent ces derniers temps, nous n'avons pas été trop au Cinéma. Ce qui tombe plutôt bien car je ne sais pas vous, mais je trouve que les sorties du moment de sont pas top top. Et puisque mon premier article sur mes trois dernières sorties ciné vous avait plu, voici 

La critique de mes trois dernières sorties ciné #2


-> Vous pouvez retrouver mon premier article sur le sujet Ici ♡


***


X-MEN Apocalypse, Mon Avis


Synopsis: 

l'histoire débute au sein de l'origine des civilisations, en égypte ancienne. Le premier mutant est alors considéré comme un Dieu, s'entourant de quatre puissants disciples. Suite à une mutinerie, il se retrouve plongé dans le sommeil et enterré sous les ruines d'une pyramide. Ce dernier se réveille des années plus tard et s'entoure de nouveaux disciples mutants dont Tornade et Magneto (entre autre) afin de reconquérir le monde. S'oppose à lui, le professeur Charles Xavier et  Raven accompagnés de certains élèves et fidèles dans le but de sauver l'humanité. 

Mon avis:

Malgré les critiques assez virulentes à son sujet, c'est un film que j'ai vraiment apprécié. Je suis une fan de la première saga des X-Men. J'avais bien aimé le commencement et je m'étais un peu perdue dans "Days of future past". Là, je suis quand même super heureuse de retrouver les X-men de base: Jean, Tornade, Cyclope, Scott, Diablo... En plus, je trouve que Sophie Turner (Sansa Stark dans Game of Thrones) est absolument géniale dans le rôle de Jean Grey. Et Jennifer Lawrence est une actrice que j'apprécie beaucoup et qui a été bien mise en valeur (Mystique/Raven).

Note: 4,5/5

***




Alice de l'autre coté du miroir, Mon Avis


Synopsis:

Second volet d'Alice in Wonderland, l'histoire se déroule 3 ans après le premier opus. Alice explore le monde sur le bateau de son père et se retrouve confrontée à des choix difficiles. Elle retourne au pays des merveilles et y retrouve le chapelier fou complètement déprimé, sans espoir. Ce dernier est persuadé que sa famille est vivante (victime du massacre du Jabberwoky il y a des années) mais tout le monde le pense fou et perdu. Alice a donc pour mission de remonter le temps afin de changer l'histoire et de sauver son ami du désespoir. 

Mon avis:

Pour commencer, je dirais que la bande annonce et le synopsis proposé par les cinéma ne sont pas en accord avec le film en lui-même. L'adaptation du roman de Lewis Caroll est totalement infidèle.
C'est une grosse déception pour moi cette fois ci ! Étant une grande fan de l'univers Tim Burton (de Disney et de Johnny Depp) depuis mon plus jeune âge j'étais plus qu'excitée à l'idée de voir Alice in Wonderland. J'avais beaucoup aimé le premier volet et là... un film très long (très très long) et très moralisateur, à la limite de la lourdeur (oui au féminisme, on ne peut pas changer le passé, il faut en tirer des leçons, on n'a qu'une famille et bla et bla et bla...). J'ai l'impression d'avoir perdu l'univers d'Alice. A mon sens, le film manque de dynamisme, il est plus enfantin, moins sombre.
Pour résumé c'est un "bon" divertissement, ou bien un divertissement tout court. Je l'ai vu une fois, cela me suffit. Le seul point positif pour moi se trouve au sein des acteurs avec la (plus que) merveilleuse Helena Bonham Carter (la reine rouge) qui excelle comme toujours ! 
A Voir en VO quand même ;)

Note: 2/5


***




L'Idéal, Mon Avis


Synopsis:

Suite du célèbre 99 Francs et adaptation du roman "Au secours pardon" de F. Beigbeder. Gaspard Proust prend la relève de Jean Dujardin dans le rôle du déjanté Octave Parango. Ce dernier n'exerce plus dans la Pub mais il est "Scout Model" à Moscou, c'est à dire qu'il  recherche les modèles de demain pour le compte d'agence de mannequin. Il est contacté par L'Idéal, boite très célèbre de cosmétique, suite à un scandale médiatique. Il doit collaborer avec la directrice visuelle de l'enseigne, afin de chercher le nouveau visage de la marque; et ce, en 7 jours.

Mon avis:

Loin d'être le film de l'année, j'ai passé un agréable moment ! J'ai aimé retrouver cet univers déjanté et cynique à souhait ! Toutefois, on est loin du monde de 99 Francs.
Le personnage d'Octave interprété par G.Proust n'a rien à voir avec celui de J.Dujardin. Je trouve que ce nouvel opus est beaucoup plus "canalisé" que son prédécesseur. Cela reste un film totalement décalé, sans prétention, qui m'a bien fait rigolé. Le film affiche une satire du monde de la mode et de la beauté, sujet plus ou moins bateau mais assez bien tourné.
J'ai aussi aimé le casting; le fait de passer de J.Dujardin à G.Proust ne m'a pas gêné plus que ça puisque je n'ai pas cherché à faire de comparaison avant d'aller au cinéma, j'ai pris cela comme deux films bien distinct. Audrey Fleurot est magnifique dans ce genre là et tient parfaitement son rôle. Et Jonathan Lambert en femme à la tête de l'enseigne, "papesse de la mode", je n'en parle même pas !
Certes, c'est une comédie noire, provocante, avec un humour très tranché et les avis sur la toile sont très controversés. A l'image de Beigbeder j'ai envie de dire ! Moi j'adhère assez. A vous de voir.

Note: 4/5

***

Avez-vous vu ces Films ? 
N'hésitez pas à partager vos dernières sorties Ciné !


Vous avez aimé cet Article ? Vous pouvez dorénavant le signaler en cliquant sur le petit bouton "j'aime" situé en fin de post ! Merci d'avance 


- Mon dernier Article dans la catégorie Culture est -> Ici 


Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:

Google+TwitterFacebookInstagramPinterest




You Might Also Like

20 commentaires

  1. Si il y a bien une chose de chiante dans l'été c'est que les sorties ciné sont nulles !!! Rien que cette semaine j'ai eut dut mal à me faire une sélection digne de ce nom !
    J'ai très envie de voir les 3 films que tu as vu.
    J'ai hâte de voir X Men car j'aime beaucoup l'univers et j'apprécie aussi tout comme toi énormément Jennifer Lawrence.
    Je suis déçue de ta critique sur Alice, j'espere ne pas être aussi déçue que toi car j'en attend beaucoup j'avais aimé le premier opus et je suis en total admiration devant Tim Burton même si il n'est pas réalisateur de ce film à proprement parler sa patte est quand même dedans je l’espère !!!
    Et pour le 3 eme j'aime beaucoup Gaspard Proust que je vais aller voir en spectacle en Février ce film avec ces affiches m'a tappé dans l’œil !!
    Merci de ta chronique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire en tout cas ! Je suis bien d'accord, dès qu'on approche de l'été, le cinéma fait grise mine ! D'un autre coté, cela m'arrange bien lorsque je pars en vacances ! haha
      Franchement je t'encourage à voir X-Men & l'Idéal, ce sont des films plutôt détente. Après, en ce qui concerne Alice... je reste sur mes propos, je suis super déçue. Comme toi j'adore l'univers Tim Burton et j'avais aussi aimé le 1er volet mais là... je n'ai rien retrouvé de tout ça !

      Bise, à très bientôt j'espère

      Supprimer
  2. J'ai adoré le X-men aussi, et même le Alice, qui certes est moins réussi que le premier :/

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord. Mais quand même déçue d'Alice ! ;)
      Merci pour ton passage, à très bientôt

      Supprimer
  3. Non, je n'ai vu aucun de ces films. Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Merci du passage ;) A Bientôt

      Supprimer
  4. J'avais entendu qu'Alice était vraiment bof bof :/

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les avis se regroupent pas mal sur ce sujet malheureusement !

      Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  5. Je n'ai vu aucun de ses films mais je t'avoue que je ne suis pas du tout fantastique. Du coup, je n'irais pas voir X-Men ni Alice! Mais le dernier, j'ai très envie de le découvrir et encore plus avec ta critique. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idéal est assez sympa pour déconnecter de la journée, je te le conseille vivement ! Aucune prise de tête, ;)
      Bise, à Très Bientôt

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé le x-men également :) il était vraiment sympa ! je n'ai pas vu les deux autres, même si Alice me tentait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le X-men m'a rappelé de bon souvenirs de la "vieille" équipe ! Comme tu as pu le voir, je ne te conseille pas Alice, mais chacun ses gouts !

      Bise, à Bientôt <3

      Supprimer
  7. J'ai vu l'idéal aussi et j'ai adoré, un peu spécial mais tellement original et vraiment sympa à regarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien de temps en temps ce genre de film ! J'ai beaucoup aimé aussi ! ;)

      Bise, à Bientôt <3

      Supprimer
  8. Salut ma belle !
    Enfin je peux venir t'écrire des longs commentaire ahah!
    Alors XMEN je n'ai jamaisvu shame on me mais je regardais en dessin animé et j'étais amoureuse de Scott ahah !
    Sinon le film de Burton le premier j'avais adoré il était magique mais celuilà me tente pas trop en vu de ta critique et des critiques des autres !
    Le dernier film je ne connaissais pas!

    Je dois aller voir Dory ahah et j'ai hâte de voir l'âge de glace ;)
    Je t'embrasse et file lire l'article suivant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les X-men c'est un peu mon enfance / adolescence ! mdr
      J'avais vraiment aimé les premiers en plus ! Si un jour tu cherches des films à regarder ;)
      Alice.... tout est dit quoi ! Et l'Idéal je te le conseille à fond ! ;)

      Je ne sais pas si j'irais voir Dory mais j'ai vu plein de bonnes critiques à son sujet ! Par contre, l'âge de glace.... reste plus qu'à convaincre mon chéri de m'accompagner ! ;P

      Bisous, à très Bientôt <3

      Supprimer
  9. Ouf, je voulais justement aller voir Alice hier soir (j'ai finalement changé en dernière minute pour Le monde de Dory ahaha), pas déçue du tout si tu as l'occasion :P
    Tant pis pour Alice, si ça casse pas des briques, ça peut attendre mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je pense que tu n'as rien loupé ! haha J'ai vu pleins de bons retours sur Dory, ce n'est pas prévu pour le moment mais si j'ai le temps, peut être que j'irais voir ;)

      Bise, à Bientôt <3

      Supprimer
  10. Idéale, j'ai vraiment trop envie de le voir ^^J'ai vue la bande annonce, c'est juste trop rigolo :)

    RépondreSupprimer
  11. Il faut absolument que je vois X men car je suis très fan de tout ce qui a déjà été fait ^^. Pour Alice, j'ai adoré le premier et je l'ai vu encore et encore . Du coup, j'ai un peu peur d'être déçue par ce deuxième volet. Je n'avais pas été le voir au ciné car je n'avais pas accrochée sur la bande annonce et là ton avis confirme mon ressenti... C'est vraiment dommage .

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images