THE CATCH, LA NOUVELLE SÉRIE À SUCCÈS DE SHONDA RHIMES ?



Si je dis : Shonda Rhimes, ça vous parle ?  Productrice à succès, elle enchaine les séries telles que Grey’s Anatomy, Scandal, Murder,… En gros, on ne peut pas passer à coté !

Et bien voici la petite dernière (et pas des moindres) : The Catch. Une première saison de seulement 10 épisodes  présentée comme « un jeu du chat et de la souris » entre un Arnaqueur et un détective privé.

Synopsis : Alice Vaughan est un détective privé de renom à Los Angeles et possède de nombreux clients très fortunés. Spécialisée dans les arnaques en tout genre, elle n’hésite pas à aller sur le terrain pour démasquer ses cibles. Sur le point de se marier, elle se rend compte que sa vie prend un virage pour le moins inattendu. Elle se fait littéralement avoir par l’homme qui partage sa vie et décide de lui courir après.

Mon avis sur la Série The Catch


Sans voir le nom de Shonda Rhimes apparaître, j’étais très emballée par le synopsis. L’univers des arnaques dans un format thriller m’a accroché. Lorsque je lis le synopsis, je m’attends tout de suite à la confrontation de deux protagonistes très charismatiques aux personnalités extrêmes. J'imagine une course épique, entre deux personnages qui se connaissent par cœur, qui s’attendent, qui se jugent et qui se croisent sans jamais s’atteindre réellement. Ça me rappelle un peu The Blacklist pour les connaisseurs (l’histoire entre Elizabeth & Tom).

Après un premier épisode très accrocheur, et une bande son plutôt séduisante, je devais vous parler de cette série ! 

Chaque épisode traite d’une enquête sur une arnaque. Bien sur, le fil rouge est la traque personnelle du personnage principal. L’arnaqueur est un personnage plutôt charismatique dont on suit les aventures également. La mise en scène est dynamique, on est très vite attrapé par le rythme de la série.
Tout est mis en place pour que cette saison soit une réussite. Peut être même un peu trop.

Le petit bémol concerne l’équipe du cabinet privé qui manque un peu d’excentricité à mon goût. Ils peinent à s’imposer dans la série et je ne m’attache pas assez encore. Peut être une meilleure place par la suite, on verra.
Au début, j'étais sur ma réserve en ce qui concerne l’actrice principale, Mireille Enos / Alice Vaughan. Cette dernière joue très bien mais parfois je la trouve un peu fade dans ce décor. Je m’attendais à plus de dualité entre les personnages et j’avais l’impression qu’elle n’était pas à la hauteur. Ce sentiment s'estompe au fur et à mesure de la saison et j'ai aimé la tournure que ça prend.
L’acteur (Peter Krause), quant à lui, a été plutôt bien casté ! Je lui trouve un petit charme à l’anglaise parfait dans le contexte ! (Je l’appellerais bien Mr. Darcy). Pour l’anecdote, j’ai été un peu déçue sur un point du casting. L’actrice Bethany Joy Lenz (One Tree Hill) était pressentie pour interpréter un rôle important au sein de la série. Elle apparaissait même dans une bande annonce de la série sortie en 2015 ; et a finalement été remplacé avant la sortie du pilote.

Pour résumé, c’est une série assez prometteuse qui se laisse regardé avec entrain. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis passionné mais elle a retenue mon attention. Sans trop savoir quoi, je dirais qu’il manque un petit quelque chose pour que ce soit un vrai succès. Peut être un peu plus de spontanéité ? J’attends de confirmer cela avec une deuxième saison. En espérant ne pas me lasser car c’est un bel univers et une bonne intrigue.
Je vous laisse découvrir la Bande annonce si ça vous intéresse !


Bande Annonce en VO via Youtube: 



Connaissez vous cette Série ? 
Quelles sont vos Séries du moment ? 
N'hésitez pas à partager vos avis et vos découvertes du moment <3


Mon dernier Article dans la catégorie Culture est -> Ici <- On parle Cinéma !

Ma Dernière Critique de Série est -> Ici 



Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest







You Might Also Like

12 commentaires

  1. Je regarde beaucoup de série mais ce n'est pas trop le style que j'aime.Je suis plus dans les séries de type catastrophe, fantastique, science fiction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu m'importe le style de la série, je regarde de tout du moment que ça m'intrigue ! Chacun ses gouts ! ;) ça dépend surtout de mes humeurs en fait... Bise, à Bientôt <3

      Supprimer
  2. Comment j'ai bien put passé à côté de la nouvelle série de Shonda ?
    A t elle fait moins de bruit que les précédentes ?
    Je me la met en tout cas dans mes séries à voir prochainement et en grande fan de Grey's anatomy et Murder ça se pourrait que je sois charmé !!
    Merci de la découverte !!

    à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je me suis dit exactement la même chose ! Je suis tombée dessus par hasard sur le net ! En espérant que ça te plairas ! Ce n'est pas la meilleure dans le genre mais j'ai bien aimé et il n'y a que 10 épisodes ! ;) Bise, à Bientôt

      Supprimer
  3. Samit ma belle !

    OH MON DIEU je vais adorer cette série MURDER j'ai maté les deux saisons en à peine 2 semaines c'était tellement bien et passionnant Connor est mon chouchou ahah !

    Merci de la découverte en tout cas ;) <3
    Je t'embrasse fort
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai pensé à toi en plus en évoquant Murder ! ;) C'est vrai que cette série est vraiment addictive... Là ce n'est pas le même genre mais je pense que ça peut te plaire aussi ! En ce moment je suis a fond dans Quantico j'en peux plus ! ;) Bisous, à très vite <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, comment vas ?

    Cette série à l'air top, tu sais si elle est dispo sur Netflix ?

    Bisous à Très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Aucune idée pour Netflix car je ne l'ai pas. Je te dirais bien que non car je ne trouve rien à ce sujet. Il me semble qu'en ce qui concerne la France, c'est passé sur une des chaines de Canal. Sans certitude ! Bise, à très Bientôt ;)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout mais ta chronique me donne envie de regarder cette série :) je l'ajoute sur mon seriebox pour ne pas oublier! dommage pour Bethany Joy Lenz car j'adore cette actrice :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une de plus à rajouter ! Je suis pareil avec les séries... c'est une maladie ! haha
      En espérant que ça te plaira ! En plus il n'y a que 10 épisodes, ça passe relativement vite ;)
      Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout :O

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  7. Hey ! J'entends souvent parler de cette série, mais je n'ai pas prêter plus attention x) Mais je ne savais pas qu'elle était réaliser par la productrice de Murder, une de mes séries préférés ^^
    Bisous, Ludivine ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images