MES TROIS DERNIÈRES SORTIES CINÉ #3



Me revoilà avec un nouvel article Cinéma ! Vous commencez à prendre l'habitude maintenant. Voici la troisième version de ma chronique "mes trois dernières sorties ciné" (n'hésitez pas à consulter ma dernière chronique). Je n’avais pas fait attention mais j’ai un peu l’impression que ce post est une sorte d’édition spéciale « BlockBusters Américains » ! En effet, les trois films présentés sont des films à gros budget. Préparez vous, je sens que l'article va être long...

***



Tarzan, Mon Avis

Synopsis :

Ce film reprend la célèbre légende de Tarzan. Un homme élevé dans la jungle, devenu John Clayton, vivant aujourd’hui une vie d’aristocrate aux côtés de son épouse Jane.
A cette époque, le roi de Belgique s’est approprié une partie du Congo et s’est endetté pour développer sa colonie. Son représentant, Leon Rom, réduit le pays en esclavage et exploite les terres à la recherche de Diamants. L’Angleterre missionne John Clayton de retourner sur les terres de son enfance afin de régler des questions de commerce.
Lorsqu’il se rend compte que le voyage était un piège, ce dernier va devoir renouer avec ses origines…

Mon Avis :

Déjà, commençons par le casting s’il vous plait…
Je serais allé voir le film rien que pour les abdos du Beau Alexander Skarsgard ! Sans rire, je l’avais découvert dans la série True Blood et je suis bien contente de le retrouver en tête d’affiche cette fois-ci. Il faut dire qu’après 4 mois d’entrainement, il est au top le nordique !
Jane, jouée par la superbe Margot Robbie tient un rôle de femme assez « badass » à la hauteur de son héros ! D’ailleurs, j’ai hâte de la découvrir dans le personnage de Harley Quinn de la Suicide Squad début aout !
On retrouve également le surprenant Samuel L. Jackson, qui, à mon sens, a la capacité de tout jouer ! J’étais assez sceptique par rapport à son personnage mais il s’intègre très bien dans l’univers et rajoute un peu de « modernité » et de « cynisme » au film.
 Et dans le rôle du méchant (comme à son habitude), le talentueux Christoph Watltz (007 Spectre), que vous allez adorer détester.

Ce film est un remake de l’histoire de Tarzan, ne vous attendez pas à revivre toute l’histoire déjà traitée en long, en large et en travers ! Rien à voir avec le dessin animé donc. Ce n’est pas spécialement un film pour les enfants d’ailleurs… Tarzan est devenu John Clayton. On nous plonge dans une nouvelle histoire, tout en voyant ressurgir des images du passé par le biais de Flash-Backs. Pour moi, c’est  vraiment LE bon point de ce film. Je ne m’y attendais pas et j’ai été agréablement surprise.
Le scénario est bon et le couple fonctionne avec une belle complicité.

On y retrouve toutes les clés d’un block buster américain avec des effets spéciaux, de l’action ; sans oublier la romance et les séquences émotions. Bien sur, quelques détails sont un peu too much (les crocodiles à la fin quoi…) mais franchement… je m’en fiche parce que j’ai passé un bon moment, je n’ai pas vu le temps passé et c’est tout ce que je demande en sortant de la salle de cinéma !

Note : 4/5


***



Insaisissables 2, Mon Avis


Synopsis :

Deuxième volet de la surprenante saga, nous retrouvons les Cavaliers en plein show Clandestin. Cela ne tourne pas comme prévu, ils sont exposés au public puis piégés par un homme peu scrupuleux. Les magiciens se retrouvent impliqué dans le braquage le plus spectaculaire jamais conçu. Ils vont devoir s’unir et user de leurs talents respectifs pour sortir de cette manipulation.

Mon avis :

Je tiens à dire que j’étais particulièrement intriguée à l’idée de voir ce film car j’avais beaucoup apprécié le premier volet.
Pour le côté technique du film, il faut savoir que le réalisateur Louis Letterier a laissé sa place à John M. Chu, ce qui affole un peu les Cinéphiles… Personnellement, je ne pense pas que ça ait une grande répercussion sur la qualité du film.

Globalement j’ai passé un très bon moment, mais ce film était loin d’être à la hauteur du premier volet. J’ai trouvé que l’on avait perdu l’effet de surprise et c’est ce que je redoutais le plus. La première fois, je m’étais laissé totalement emporté par un scénario innovant et fou. Et là, la mécanique reste la même, on devine facilement la suite et on attend le spectacle avec impatience.
Par contre, j’ai beaucoup apprécié l’introduction de la culture asiatique, ça sortait un peu les personnages de leur zone de confort et ça relançait l’intrigue principale. D’ailleurs, la tournure de cette histoire devient particulièrement intéressante.
Sinon, la dynamique est bonne et la bande son nous transporte. Les effets spéciaux sont très bien réalisés ! Les tours sont toujours aussi spectaculaires et on se laisse emporté avec plaisir.

En ce qui concerne le casting, je suis très déçue de ne pas retrouver Isla Fisher au sein de l’équipe et encore plus par l’excuse minable qui est fournie dans le film… « Il paraît qu’elle a demandé à partir et que l’œil l’aurait laissé faire » On en Parle ?
La présence féminine de l’équipe est assurée par Lizzy Caplan (je n’ai pas d’autre référence que « Lolita malgré moi » la concernant) qui est bien loin de sa prédécesseur. J’ai eu l’impression qu’elle était là juste pour assurer le rôle féminin. Pas mauvaise mais un peu de trop parfois ; elle s’intègre difficilement au casting.
Le deuxième petit nouveau est Daniel Radcliff (Harry Potter) dans le rôle du méchant. Vous y croyez vous ? Moi non plus.
Sinon, égal à eux mêmes, Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Morgan Freeman, et Woody Harrelson sont irréprochables. Sans parlé de Dave Franco, frère de James Franco (qui ne peut pas nier la ressemblance <3), qui se fait gentiment remarqué.


Note : 4/5

***


Suicide Squad, Mon Avis


Synopsis:

Amanda Waller réunit les pires Méta-humains jamais arrêtés afin de créer une armée capable de parer une menace incontrôlable. Ces derniers sont contraint d'embarquer pour une mission suicide.

Mon Avis:

Alors celui-ci je l'attendais avec impatience ! J'ai même réservé nos places en avance pour être sûre d'être bien placée ! (le bonheur d'être sur Paris, de regarder ses films en VO, dans un siège Duo et de réserver sa place) Et puis j'ai lu vos critiques les amis et j'ai vite déchanté. Surtout lorsque l'on s'attaque à Jared Leto (Joker). Ça ne nous a pas empêché d'aller le voir quand même. Je m'attendais donc à être déçue et j'ai été agréablement surprise du coup ! Je trouve les critiques assez injustifiées. Ce n'est pas le meilleur film dans le genre et j'aurais apprécié un univers un peu plus déjanté avec un peu plus d'humour mais globalement j'ai passé un agréable moment. D'ailleurs, comme prévu, la bande son est juste CA-NON.

En ce qui concerne le casting, on retrouve Will Smith (Deathstroke) comme personnage central, dans un rôle de bad guy pas si mauvais que ça dans le fond. Inutile de commenter les performances de l'acteur, c'est toujours un plaisir de le retrouver !
La meilleure performance revient à Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn qui est tout simplement magique ! Déjantée à souhait, le film aurait été bien fade sans elle. Bien sur, je ne peux pas évoquer Harley Quinn sans parler du Joker ! Rôle tenu par le superbe Jared Leto ! Très sincèrement, je n'ai pas bien compris les critiques à son encontre. Je pense qu'il est difficile de juger par le peu de scènes sur lesquelles il apparait ! En effet, la plupart des scènes tournées par l'acteur auraient été supprimé au montage. Espérons qu'elles apparaitront dans la version longue. Après, je comprend que cela soit bien difficile à interpréter après Nicholson & H. Ledger !
J'attends de voir !
Ma "déception"(qui n'en est pas vraiment une) va pour Cara Delevingne qui n'est pas une actrice à mes yeux...
Les autres personnages restent en second plan mais cela apporte une dynamique sympathique !

Concernant le film, je pense que l'intrigue aurait pu être un peu mieux ficelé ! Il y a des incohérences et l'histoire n'est pas passionnante ! De là, j'aurais apprécié un peu plus d'humour dans le style de Deadpool par exemple !
Globalement, je reste mitigé. J'ai passé un bon moment et j'ai vraiment A-DO-RÉ le personnage de Harley Quinn et c'est ce que je retiendrais !

Note: 3/5




Avez-vous vu ces Films ? 
N'hésitez pas à partager vos dernières sorties Ciné !


Retrouvez la dernière version de cette Chronique Cinéma -> Ici

Pensez à aller voir mon dernier article concernant les stories Instagram ICI puisque l'article n'est visible que sur la version mobile (j'y travaille)


Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest



You Might Also Like

28 commentaires

  1. Tarzan me tente bien, merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé pas mal franchement ! ;) Bise, à Bientôt

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Justement je regardais les films à l'affiche en ce moment il y a quelques jours de cela! J'ai beaucoup entendu parler de Tarzan et Suicide Squad sur les réseaux sociaux !! Du coup j'hésite à regarder Suicide Squad mais il a l'air pas mal quand même donc je vais voir sur quel film je vais me décider :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y beaucoup d'avis divergents sur la toile, on ne sait plus trop quoi penser après. Bise, à Bientôt

      Supprimer
  3. J'espère avoir le tps de voir la Sucide Squad.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira ;) Bise, à Bientôt

      Supprimer
  4. Merci ma douce <3 ma dernière sortie ciné c'est "Comme des bêtes" haha, je suis une vraie gamine :p des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais non ! Il faut la garder notre âme d'enfant ! ;) Bise, à Bientôt

      Supprimer
  5. Salut ma chérie !
    Enfin on se retrouve pour un nouvel article !
    Très contente de voir ton avis sur chacun des films.

    Pour ma part je n'ai pas été au cinéma encore depuis bien longtemps mais je dois voir l'âge de glace ahah !
    Sinon Suicide Squad trop déçue tout le monde a été déçu alors j'hésite à aller le voir on verra bien....

    Quant à Tarzan je n'ai pas voulut aller le voir car le dessin animé reste la base des bases pour moi après le film semble tout de même génial !

    Je n'ai pas vu Insaisissables 1 alors faudrait peut êter que je le regarde avant le deux....

    En tout cas merci de ton article gros bisous ma belle! <3

    PS : j'ai répondu à ton mail tu as reçu ma réponse ahah ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suicide Squad n'est pas aussi décevant que ce que j'ai pu entendre ! Loin de là ! ça aurait pu être mieux mais j'ai quand même passé un bon moment !
      Et pour Tarzan, rien à voir avec le dessin animé ! Il suffit de le prendre comme un film à part ! ;)
      Pas beaucoup de temps à moi en ce moment, je t'ai répondu pour le mail mais j'ai pas eu le temps de chercher une oeuvre commune intéressante !
      Bise, à bientôt ma Belle <3

      Supprimer
  6. Hello Marine ! Alors sur ces 3 là je n'ai vu que Insaisissable 2 et je l'ai adoré ! C'était la première fois que je voyais Daniel Radcliffe dans un rôle autre que celui d'Harry Potter ça m'a fait bizarre ahah
    Sinon Suicide Squads je voulais y aller mais vu toutes les critiques négatives sur le film j'ai décidé d'attendre et de le télécharger... (mauvaise fille)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi beaucoup de mal avec D.Radcliff ! c'est dur de se défaire d'un rôle tel qu'Harry Potter ! Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  7. Je n'ai vu aucun de ces films ^^
    Le dernier que je suis allée voir c'est le dessin animé Comme des Bêtes qui est vraiment sympa :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu encore celui là ! Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  8. Le seul que j'ai vu est Tarzan que j'ai d'ailleurs bien aimé. On passe un bon moment avec des effets tout de même incroyable lorsqu'on sait que tous les gorilles sont en image numérique, c'est bluffant! Bien que cela soit effectivement très américain, on se laisse embarquer . ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien d'accord avec toi ! Le film à ses défauts mais j'ai vraiment bien aimé ! Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  9. Coucou ma belle ! Je suis allée voir Inssaissisable et Suicide Squad, j'ai aussi était un peu déçu de suicide squad, et inssaissible ben ils me surprennent toujours autant, mais je l'ai trouvé un peu lassant. Je ne savais pas qu'il y avait autant de bon acteur dans Tarzan ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Tarzan alors ! ;) Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  10. Chouette article! Je veux voir Suicide Squad mais je dois attendre mon retour à Toulouse! Il a l'air pas mal (j'avoue qu'étant fan de Jared c'est surtout ça qui me motive mdrrr).
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime aussi beaucoup J.Leto mais malheureusement, il va falloir attendre la version longue du film pour le voir vraiment car il n'apparait que quelques courts instants dans Suicide Squad ! Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  11. Hello,
    merci pour ce post très détaillé. Tu m'a motivé à aller voir Tarzan! J'avais peur que ça soit gnan gnan mais ça à l'air plutôt dark. Sinon je me tâtais pour insaisissable 2. J'avais adoré le premier. L'effet de surprise. Et j'avais peur du coup de déchanter pour le second volet. Et je vois que j'ai bien fait de pas y aller. J'attendrais qu'il passe à la TV. Sinon pour Suicide Squad, mon chéri aussi avait vu les avis négatifs mais ne m'a rien dit de peu de me décourager d'y aller avec lui. Et bien je l'ai trouvé trés sympathique. Alors oui, l'intrigue aurait pu être mieux ficelée, les personnages encore plus fou-fou mais quand même, c'est loin d'être un navet. J'ai passé un agréable moment au ciné.
    Bon bé avec tout ça, j'ai hâte de lire ta prochaine revue ciné :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé Tarzan trop Gnangnan, après, ça reste très américain ! Je suis d'accord avec toi pour le reste ! ;) Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  12. Coucou ma belle comment vas tu ? De mon côté j'aimerais beaucoup voir insaisissable 2, mais un peu comme toi, j'ai peur d'être déçu par le 2 alors je vais attendre qu'il sorte sur Netflix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va et toi ?? ça reste un bon film mais malheureusement pas à la hauteur du 1er ! On s'attend à ce qui va arriver et c'est dommage. Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  13. La bande son de suicide squad est effectivement canon !!!

    RépondreSupprimer
  14. Le premier volet d'Insaississables m'avait ennuyé à un point que je n'imaginais pas possible... Pourtant, y'a Woody Harrelson dedans donc ça garantissait de base un manque absolu d'objectivité parce que je suis fan de ce type et puis, non. Le néant. Je me suis même endormie devant, c'est dire la vacuité du truc...

    Cela dit, Suicide Squad est un abyme de vide et je me suis pas endormie, donc c'est pas non plus un véritable argument. En même temps, j'étais un peu trop occupée à relever toutes les incohérences et à écarquiller les yeux devant le massacre qu'on a osé appeler un film... Harley Quinn en pétasse écervelée et le Joker en amoureux transi, je l'avais pas vu venir et j'en ai encore les yeux qui saignent, très franchement.

    Et puis, Cara Delevingne, c'est un gros LOL. Le coup du breakdance pour se déplacer, c'était quand même fabuleusement ridicule.

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images