STRANGER THINGS, UNE SÉRIE AUSSI CAPTIVANTE QU'EFFRAYANTE



Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que nous avons commencé (en couple) une nouvelle série ! Je vous avoue que ce n'est pas vraiment ce que je regarde habituellement mais nombreux sont ceux qui parle de cette diffusion Netflix: Stranger Things ! Vous le savez, je dévore littéralement les séries et celle-ci ne m'a pas échappée ! Une série de huit épisodes, idéale à regarder rapidement le Week-end (je pense à ceux qui ne sont pas en vacances !). 
Comme son nom l'indique cela concerne un genre fantastique, thriller, limite horreur. Donc, (à bon entendeur) pour les chochottes comme moi, évitez de la regarder seul, dans le noir, le soir avant de dormir ! 

Un Peu "Star Wars" cette affiche, vous ne trouvez pas ?? 

Synopsis:

L'histoire se déroule en 1983 à Hawkins, dans l'Indiana. Un enfant, Will, disparait alors qu'il rentrait chez lui après avoir vu ses amis. Ces derniers partent à sa recherche et rencontrent une étrange jeune fille. Cette dernière, crâne rasé et quasi muette, est tatouée d'un chiffre 11 au poignet et semble fuir une menace inexplicable. Par ailleurs, de nombreux évènements invraisemblables et surnaturels apparaissent à proximité. Les enfants recueillent la fillette et sont déterminé à retrouver leur ami. 



Stranger Things, Mon avis : 


Je vous avait prévenu, c'est loin d'être mon style de série ! Je n'ai donc pas vraiment de point de comparaison. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ai que huit épisode à regarder. Du coup, l'histoire avance assez rapidement avec un rythme assez soutenu. J'ai aussi aimé l'aspect thriller qui encourage à enchainer les épisodes les uns après les autres. Le scénario est très bien ficelé. On se pose beaucoup de question, on émet des hypothèses et on se retrouve perdu: c'est captivant. Tout cela sur une super bande son d'ailleurs ! Je ne vous cache pas qu'il y a aussi quelques petits moments de frayeur ! Rien d'insurmontable non plus, quelques petits passages un peu "gore" et une atmosphère assez particulière. Rassurez-vous, cela reste un spectacle grand public. Tout les éléments sont réunis pour nous mettre dans l'ambiance et cela accentue les effets recherchés en fonction des situations. 

Au niveau du casting, on retrouve la belle Wynona Rider, qui n'est pas vraiment à son avantage question beauté ! Toutefois, son jeu reste réellement excellent. Je ne souhaite pas en dire plus afin de ne pas vous spoiler mais elle joue le rôle de la mère de l'enfant disparu. Vous imaginez un peu le tableau. Sachez que vous êtes loin de la vérité (si vous n'avez pas encore vu la série bien sur). 
La jeune fille étrange, interprétée par l'actrice Millie Brown, me fait beaucoup penser aux débuts de Natalie Portman (Léon) ! Je pensais que c'était l'effet "cheveux rasé" mais plus j'avance dans la série, plus la ressemblance est frappante ! Cette jeune actrice a beaucoup de talent, j'espère la revoir très prochainement.

En règle générale, je dirais que tous les acteurs sont bons ! Autant les enfants que les adultes d'ailleurs. C'est une série très bien réalisée ! Mis à part l'aspect fantastique ça donne un aspect très réaliste ! En plus, je souhaitais faire remarquer que les enfants sont des collégiens et, pour une fois, les acteurs ont l'air de correspondre à cette tranche d'âge. 
Ce n'est pas le thème principal, mais il y a de nombreuses références au cinéma des années 70/80 ainsi que des petits clins d'oeil "Geeks" par ci par là. Ça rajoute un peu d'humour au cadre légèrement sordide. J'ai vraiment été agréablement surprise par cette série très complète. En gros, je la conseille aux curieux comme moi et à tous ceux qui sont fan de l'univers Stephen King ! 

Bande Annonce Stranger Things VF : 





Avez-vous vu cette série ??
Pourriez-vous vous laissez tenter ??

Dernièrement, je vous ai parlé d'une série à ne pas louper -> ICI
Mon dernier article dans la catégorie Culture -> ICI <- Ma chronique Cinéma #3


PS: Comme je l'avais dis sur les réseaux sociaux, je suis assez peu présente ce mois ci. Je continue de publier un article par semaine et je me rends sur vos site dès que j'en ai l'occasion. A l'heure où cet article sera en ligne, je rentre d'un WE de 3 jours en Bourgogne (où j'ai bien vécu). Et je repars pour une semaine en Charente Maritime dès demain ! J'ai profité des trois jours pour une faire une totale Digital Detox (j'ai même oublié mon téléphone à la maison...) ! 
Bref, Profitez bien de ce mois d'août et des beaux rayons de soleil où que vous soyez ! Je souhaite aussi de bonne Vacances à ceux qui en ont et Bon courage aux autres ! 
Des Bisous & à très vite ! 

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest




You Might Also Like

36 commentaires

  1. Elle me tente bien cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A découvrir j'espère ! ;) Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  2. Ça à l'air vraiment flippant ! Beaucoup trop pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pas très fière au début et ça passe tout seul avec mon chéri ! ahah Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ! Cette série à l'air grave flippante, j'ai beaucoup entendu parlé de cette série d'ailleurs, mais moi qui flippe pour rien je ne devrais pas ahhaha mais je regarderais bien ça avec mon chéri ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, à découvrir ! ;) Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  4. Comme toi je l'ai beaucoup aimé alors que ce n'est pas le genre de série que je regarde habituellement! J'ai vraiment hâte de voir la saison 2 :D

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir la suite aussi ! Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  5. This is so inspiring! I love the post:)

    irenethayer.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je découvre cette série grâce à toi car je ne la connaissais pas du tout. J'aime beaucoup Wynona Rider, elle a vraiment du talent. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de talent oui ! je ne l'attendais pas ici ! Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  7. J'en suis presque à la moitié et je reconnais la qualité de cette série.
    Très années 80, geek etc...
    Ce n'est pas un coup de coeur pour ma part mais c'est une série que je continuerai à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment apprécier la qualité de la série ! les acteurs, l'univers et les références ! Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  8. Tu m'intrigues!Celle-là , je vais la regarder avec chéri car je suis bien trop trouillarde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ! Pareil, j'ai attendu Mr pour la regarder ! ;) Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  9. Depuis quelques semaines j'entends parler de cette série, elle a l'air vraiment chouette!
    Je finis Orange is the new black et peut-être que je commence celle-ci ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira alors ! ;) Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  10. Salut ma chérie !
    Je ne connaissais pas cette série ! Heureusement que je me suis inscrite sur Netflix ahah par contre j'avoue que ce n'est pas trop mon genr ece style de série mais arès GOT je peux tout regarder selon moi ;)

    Je testerai donc car le résumé de la série me tente assez même si je suis une chochote ;)

    Gros bisous et profite de tes vacances !
    Hâte de voir tes nouveaux articles.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mon style non plus mais beaucoup de bons points ! Je pense que c'est à voir ! en plus il n'y a que 8 épisodes !
      Rien ne vaut GOT !!! <3
      Bisous

      Supprimer
  11. coucou ma douce! ça me rassure que tu me dises que tu ne l'as pas trouvée top non plus car énormément de gens l'adorent! peut-être qu'on a la peau trop sensible je ne sais pas :( des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être ça... je n'ai pas insisté du coup ! Bisous

      Supprimer
  12. Bon si ça fait peur ce n'est pas pour moi ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dis pas ça ! Je suis une chochotte et je n'ai pas été traumatisé ! l'univers est étrange mais ça ne fait pas peur réellement ! ;) Bise, à Bientôt ;)

      Supprimer
  13. Alors je t'avoue que je suis une grosse froussarde niveau "surnaturel" et après avoir commencé le premier épisode, j'ai arrêté assez rapidement (si tu te rappelle, dans le premier épisode on aperçoit une "silhouette" étrange dans la nuit)....s'en était déjà assez pour moi mdrrrr

    Mais je regrette un peu d'être aussi froussarde parce qu'elle avait l'air tellement prenante !

    Peut-être que je réessayerais...peut-être xD

    Ps : désolé pour le délai de réponse, comme j'étais en vacances j'ai pris du retard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha perso, j'étais tellement intriguée et captivée dans le 1er épisode que j'ai finis par réussir à mettre de côté l'aspect "surnaturel qui fait peur" ! A voir accompagnée quoi ! ;)

      Supprimer
  14. Un couple d'amis nous en parle régulièrement, et j'ai vu quelques avis sur les blogs, elle est d'ors et déjà dans notre to do !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne l'ai pas encore vue (elle me tente bien par contre) mais de ce que tu en dis, si Strange Things ne t'as pas fait trop peur, tu devrais réussir à lire Horrostör ! ;-)

    Bon, y'a plus qu'à m'y mettre alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ça me tente bien en tout cas, je vais y jeter un oeil ! ;)

      Supprimer
  16. Ca tombe bien que tu parles de cette série ! Je cherchais une nouvelle série à suivre, mais courte, ou bien avec des épisodes courts. On m'a conseillé celle-ci. J'aime l'idée des références aux films des années 80 ! :D Et si tu dis que les acteurs sont bons, ça s'annonce bien. Je vais la commencer bientot je pense. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les acteurs sont vraiment excellents ! rien que pour ça, ça vaut la peine de regarder...

      Supprimer
  17. J'ai commencé aussi et j'aime bien. Un beau rappel de mon enfance dans les années 1980 avec énormément de clins d’œil à la culture populaire de cette époque. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé ces références aussi ! ;)

      Supprimer
  18. Je n'arrive pas à trouver du temps (même si je ne travaille pas), pour suivre une ou des séries, comparé à mes filles (surtout Ludivine qui est une addict). Cependant je me suis lancée un challenge à parti de début septembre, où je débuterai une série...
    Le panel d'acteurs est très bon, j'adore Winona Ryder, elle est tellement belle... mais la série est peu trop "noire" pour moi.

    RépondreSupprimer
  19. On a dévoré cette série avec mon chéri, j'en suis complètement dingue ! Trop hâte d'avoir la suite :)

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images