MES PREMIÈRES IMPRESSIONS SUR LA NOUVELLE SÉRIE TF1, BLINDSPOT



Une nouvelle série a débarquée sur nos écrans depuis quelques semaine; il s'agit de Blindspot. Cette Série US est actuellement diffusée tous les mardis soirs sur TF1. J'espère pour vous que vous n'êtes pas passé à coté...
Malgré mon appréhension face à la version française des séries, depuis Quantico, je fais plus attention à ce qui se passe sur nos chaines nationales. C'est donc, en couple, que nous nous sommes lancé dans cette nouveauté. En tout cas, promis, cette fois-ci, nous sommes sage et discipliné, et nous attendons la suite de la diffusion française (pour le moment).

Synopsis:

Une jeune femme entièrement nue et tatouée est découverte enfermée dans un sac, en plein New York. Cette dernière ne se rappelle de rien. Le FBI va suivre ses tatouages pour décrypter son histoire. Par ailleurs, ces derniers sont étrangement liés aux enquêtes... 




Blindspot, Mon Avis:


De prime abord, on se voyait déjà face à un mélange de Prison Break et Jason Bourne auquel se rajoutait des énigmes à la Blacklist. Au final, avait-on vraiment tord ? 
Grossièrement, j'ai un peu le sentiment qu'ils ont fait un mix de tout ce qui fonctionnait en ce moment et que ça a donné Blindspot! 
Est ce vraiment grave ?
On a donc une série avec des affaires rythmées, des personnages plutôt sympathiques et intriguant, et une histoire de fond avec un bon suspens. 
Ça marche vendu comme ça, non ?
D'un autre côté, je trouve dommage que la série manque d'originalité. Même si les diffusions du genre ne manque pas et qu'il est difficile de se différencier, je m'attendais à un petit "plus". 

L'intrigue me plait et l'idée des tatouages comme fil rouge est un bon point pour moi. Question rythme, j'ai le sentiment que l'intrigue avance assez vite, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je suis super curieuse. J'espère que ça tiendra sur la longueur car ce n'est que le début. J'émets encore des doutes à ce propos. Le tout est quand même joliment accompagné d'un générique et d'une bande son très réussis. 

Concernant le casting, l'actrice principale, Jaimie Alexender (Thor) n'est pas inconnue des séries policières puisqu'elle a déjà fait ses apparitions dans "les Experts" et "Bones". Cette dernière joue très bien son rôle et la recherche de son histoire donne envie de la suivre. J'apprécie son côté "badass" à la Nikita.
Mis  part cela, je garde des réserves quant  l'acteur principal, Sullivan Stapleton (300), que je trouve un peu trop stéréotypé à mon gout. Son côté "moi je veux toujours en faire trop" est un peu limite, en espérant que cela se tasse un peu avec la suite. En tout cas, le reste de l'équipe est intrigante et on a envie de creuser un peu plus, c'est bon signe. Même si, là encore, j'ai l'impression que le voile se lève un peu trop vite sur certains personnages. Encore une fois, je donne mes premières impressions, on verra sur la longueur. 

Pour résumé, j'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur la toile et je ne trouve pas toujours les critiques justifiées. J'ai un avis mitigé mais ça reste une série que je suivrais avec plaisir car l'intrigue est bonne, c'est un bon divertissement. Cependant, j'ai peur que ça s'essouffle avec le temps; mais j'attends de voir.

Blindspot, Bande Annonce VOSTFR:







Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest



You Might Also Like

12 commentaires

  1. Merci pour cette critique très bien argumentée :).
    Bisous à toi et à plus nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marine, tu vas bien? j'ai vu la bande-annonce de cette série de la rentrée, bien que ça me tente, je ne l'ai toujours pas regardé...
    Merci pour ton article et ton avis,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais très bien merci ! J'espère que ta fille & toi aussi ! ;D
      Cette série est sympathique mais pas inoubliable non plus ! Si jamais tu as le temps ;)

      Supprimer
  3. Coucou Marine !

    Je ne connais pas encore cette série mais tu me donnes envie de la découvrir !

    Gros bisous et très bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon Divertissement, mais rien d'original ! Je sui bonne cliente pour ce genre de chose ;)
      A Bientôt ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'espère que tu me donneras ton avis ! ;)

      Supprimer
  5. Je l'ai enregistrée, j'ai hâte de regarder !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  6. Force est de reconnaître que je ne suis pas bon public pour les séries et que je n'en regarde que très peu et de manière épisodique. Bon, X files et New York unité spéciale sont tout de même les seules séries que je regardais de manière assidue même si elles ne sont plus de toute première jeunesse ! Bises et merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment je regarde Empire car ça a repris et j'adore tellement ! Puis sinon il y a aussi Murder et OUAT va reprendre !
    J'avoue que cette série ne me tente pas trop parce que j'en ai marre des séries de TF1 haha <3 Sauf esprits criminels :p

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Oui les avis sont très moyen sur cette dernière !!
    Je suis contente de voir un avis un peu plus mitigé en tout cas elle est reconduite pour une saison 2 ce qui nous laissera le temps de voir si elle s'améliore !!

    Merci pour cette chronique en tout cas !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images