19 BONNES RAISONS D'AIMER L'AUTOMNE QUAND ON EST BLOGUEUR - L'envers du décor #2

Idées de sujets pour bloguer en automne - Blogging astuces DeuxAimes


HELLO OCTOBER ! Sortez vos plaids cocoonings, vos pulls et vos bottines, car il est temps de passer à l'Automne ! Rendez-vous oblige, voici ma seconde participation à la rubrique "L'Envers du décor" dans laquelle je vais aborder une de mes saisons préférées ! Optimiste en devenir, je passerai sur le retour de la pluie, du froid et des mouchoirs pour partager avec vous mes plus belles inspirations du moment !

***

Je vous rappelle vite fait le concept de "l'Envers du décor", pour celles et ceux qui ne connaissent pas. Il s'agit d'un RDV virtuel dans lequel nous parlons des coulisses et de nos vies de blogueuse selon un thème préétabli. Pour plus d'info, je vous laisse regarder l'article de Virginie. N'hésitez pas à nous rejoindre.
Idées de sujets pour bloguer en automne - Blogging astuces - l'envers du décor  DeuxAimes

19 BONNES RAISONS D'AIMER L'AUTOMNE
QUAND ON EST BLOGUEUR / BLOGUEUSE



1. S'accorder des moments cocooning. Fini le rythme d'été, on enclenche le mode flemmarde pour se garder des petits moments pour soi. On se donne le temps de faire ce que l'on aime et on consacre un peu plus de moments à son site. 

2. Faire le plein de culture. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne suis pas encore prête pour cette baisse des températures. Du coup, on file se mettre au chaud dans un musée et on reste informé des dernières expo à ne pas louper ! On mitraille le tout et on partage ! 

3. Aller au Cinéma. Sur le même principe que le point précédent, on décompresse de la rentrée et on en profite pour s'enfoncer confortablement dans son siège devant les nouveautés du moment ! C'est le retour des chroniques ciné ! 

4. Savourer un bon gros livre sous la couette. Ai-je vraiment besoin de justifier ce point ? Passé les chaleureuses nuits d'été, sachez que je voue un amour sans faille à ma couette. Pourquoi pas créer des liens avec d'autres blogueurs en proposant des lectures communes ? 

5. Alimenter son addiction aux Séries. Pour les plus déterminé, on rattrape son retard en puisant dans sa "liste de séries à voir". Sinon, on consulte les nouveautés Netflix ! Et encore une fois, on partage !

6. Mettre de côté le régime. Parce qu'on aime trop la bonne bouffe, c'est le moment d'appeler les copains et de découvrir de nouveaux spots à partager avec ses lecteurs ! C'est pas grave, on a encore 8 mois devant nous pour rentrer dans nos maillots de bain ! 

7. Changer de garde robe. On ressort les pulls, les bottines, les vestes, les manteaux, les chapeaux et on inspire le net avec style ! 

8. Adapter son make-up. Il n'y a pas que le look dans la vie donc on change de routine et on accorde son vernis et son maquillage à la saison ! C'est le moment de ressortir le bordeaux Youpi !!!

9. Recycler ses pièces phares. Parce qu'on a toutes et tous dans nos placards des intemporels de saison, c'est le moment de se différencier et de rajouter sa touche personnelle dans un look neuf et stylé. Inspiration garantie ! 

10. Rester à l'affût des nouveautés. Dans "nouvelle saison" il y a le mot "Nouveau" et ce n'est pas pour rien ! On fouille à droite à gauche et on balance les plus belles Wishlist, sans limite ! 

11. Satisfaire ses envies de création. C'est un fait, la nuit tombe plus vite et il faut bien occuper ses longues soirées. Pourquoi pas ressortir tout le matériel nécessaire pour de beaux DIY tout neuf ! 

12. Partager du contenu de saison. Pourquoi pas créer du contenu personnel comme: proposer des fonds d'écrans, des calendriers ou des designs de To-do-list à ses lecteurs ! 

13. Collectionner les accessoires. D'accord, il fait froid et il pleut, mais c'est quand même l'occasion de faire le plein d'accessoires trop canon. Alors, on se lâche sur les écharpes, les chapeaux, les parapluies, les gants, les sacs, etc... Encore mieux si c'est du "fait maison" ! 

14. Adapter son environnement. L'Automne rime aussi avec un besoin de chaleur, alors on ressort les plaids et les coussins; et on réorganise son intérieur avec des détails chaleureux. On s'inspire à fond sur Pinterest et on partage tout ! 

15. Renouveler le design de son blog. Le point précédent s'applique aussi sur la toile, pourquoi pas prendre le temps de refaire une beauté saisonnière à son blog ! Bien sur, on partage ses astuces avec sa communauté blogueur ! 

16. S'aérer l'esprit et observer le changement d'environnement. On chausse ses plus belles bottes de pluie pour une balade en amoureux et on dégaine l'appareil photo pour immortaliser ces belles couleurs automnales. C'est aussi le moment de trouver de nouveaux spots pour des photos looks par exemple ! 

17. Passer du temps en cuisine. La saison des barbecues est close jusqu'à nouvel ordre, mais il va encore falloir patienter un peu pour déguster une bonne raclette. C'est le moment de se creuser la tête et de trouver LA recette du moment à partager sans modération ! 

18. Préparer Halloween. Quel que soit son âge, il est hors de question d'oublier cette tradition ancestrale ! Proposez des bons plans sorties, organisez des soirées à thème, créez le plus  beau costume pour vos enfants, réalisez un maquillage effrayant, inventez une déco de folie ! Le thème est sans fin ! C'est le moment de laisser parler son âme d'enfant ! 

19. Commencer à prospecter pour Noël. Personnellement, je vais déjà commencer par économiser... Parce que Décembre arrive toujours trop vite, prenez le temps de cerner les désirs de ceux qui vous sont chers. Et, le plus important, déterminer ce que VOUS voulez vraiment recevoir cette année ! Il vous reste donc un peu plus de deux mois pour faire comprendre à votre chéri l'objet de vos désirs.... Vous pouvez aussi penser à faire des cadeaux "faits mains" ce qui implique de s'y prendre à l'avance ! Par la même occasion, on commence à réfléchir aux thèmes à aborder très prochainement sur le blog !



Comment envisagez-vous votre Automne ? 
La saison automnale est-elle source d'inspiration ou de page blanche ? 


[À LIRE AUSSI]
L'Envers du Décor #1 - Thème de Septembre: La rentrée = Nouvelle organisation ?
Des Inspirations Look pour la saison -> Par ICI



N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest




You Might Also Like

42 commentaires

  1. tout doux ce post j'adore, et je vois que je ne suis pas la seule à avoir hâte que Noël arrive :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Non mais chez moi, si on met de côté Juillet/Aout (l'été), c'est Noel toute l'année ! Je ne vis QUE pour ça ! Et en plus il y a mon anniversaire ! ^^

      Supprimer
    2. TOn commentaire me faire rire, je crois que quand on est née autour de Noël on est toute pareil !! Je ne vis que pour ça toute l'année haha

      Supprimer
    3. C'est totalement ça !!! haha

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Moi j'adore l'automne ! Je ressors mes écharpes douces, mes bottines et je savoure de bon chocolat chaud ! et j'adore ressortir mes ràl bordeaux et j'attends avec impatience les collections de Noel haha :D
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment j'ai un peu de mal à assumer mon nez qui coule (j'avoue); mais sinon je suis 100% d'accord ! ^^

      Supprimer
  3. Ah Ah, ça oui, j'ai toujours une longue liste de série à voir mais en ce moment, pas du tout le temps alors je me concentre sur The strain et Fear the walking dead et le blog! Je suis en train d'essayer d'améliorer son visuel aussi je fais des manip un peu partout et plus on modifie des trucs et plus on trouve encore des trucs à changer... C'est chronophage! ^^
    Sinon côté cuisine, on a déjà relancé la tartiflette. Un délice!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que ma liste de série à voir ne désempli jamais....
      J'ai bien envie aussi de changer le visuel du blog mais je manque de temps en ce moment et comme tu le dis, dès que je commence à faire des modifications j'y passe un temps monstrueux et je ne suis jamais contente !
      Ne me tente pas pour la tartiflette.... ;P

      Supprimer
  4. Et bien je me retrouve à 100% dans ton article :)
    J'aime l'automne et ses nouveaux petits plaisirs post-saison estivale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! ;D Moi aussi j'apprécie ce changement de saison ! ;)

      Supprimer
  5. Super plans pour un automne bien rempli ! :) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. C'est un peu tout ça aussi. Je peux désormais, le soir, venir me blottir sous ma couette avec un livre. En été il fait trop chaud et je n'aime pas chauffer le lit :D.
    L'automne c'est le cocooning, la tasse bouillante, le plaid, les chaussons moelleux. Et les séries!
    Lire dehors me manque, mais j'aime beaucoup d'automne ^^.

    Marion de http://blondes-and-litteraires.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel que soit les saison, toujours un livre à la main ! ;)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup l'automne aussi ! Sauf pour le rhume qui m'accompagne d'octobre à avril haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, je ne lâche pas mes mouchoirs en ce moment.... haha

      Supprimer
  8. Ah l'automne ! C'est une source d'inspiration pour moi ! J'adore cette saison, je pense même que c'est ma préférée! En tout cas très sympa cette petite liste ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Je trouve que l'Automne est une saison très riche en inspiration !

      Supprimer
  9. Blogueur ou pas, j'ai toujours adoré l'automne ! Pour moi c'est la saison qui a le plus de caractères avec ses couleurs de feu, ses pluies ou tu te réfugies chez toi avec une bonne boisson chaude, devant une série avec un plaide, avec le bruit de la pluie, la petit bougie haha !
    Et les longues balades où le soleil donne des ses plus beaux rayons !
    Enfin bref, je suis plus que d'accord avec ton article!

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Beaucoup de caractère et plein de petits plaisirs quotidien ! ;)

      Supprimer
  10. Pour moi automne veut dire belles couleurs et cocooning :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  11. Moi je crois que j'aime vraiment l'automne depuis que je suis au Canada :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, tes photos sont juste magnifique ! ;)

      Supprimer
  12. super article je suis d'accord avec tous les points ! :D

    Bisous,
    Emmy de https://pausecurieuse.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  13. La 9 et la 8 c'est tout moi , surtout le fait d'adapter son makeup , j'aime beaucoup les couleurs bordeaux et foncés de l'automne, je trouve que c'est celles qui me vont le mieux du coup j'aime cette saison pour cela :).
    Chouette article !

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  14. Salut ma chérie !
    J'aime trop cet article pour l'autonome ça rime avec gros pull confortable, chocolat chaud aux marshmallow haha , coconing, soirée série ;)

    Je ne sais pas si tu as reçu mon mail pour l'article ?

    Je t'embrasse et file lire les autres article <3

    RépondreSupprimer
  15. L'automne fut ma saison préférée quand je vivais à Paris, et je l'appréciais énormément pour pas mal de raisons que tu cites dans ton article.
    Nous n'avons que 2 saisons dans l'île, mais entre les saisons, je me laisse croire que c'est le printemps aprés l'été et l'automne aprés l'hiver , pour le vivre en même temps que vous.
    A savoir l'été commence en Septembre , mais avec des t° très douces, le pic de chaleur est en déc/janvier/février... et l'hiver arrive en avril avec les t° les plus froides (18°) Juin/juillet/aout...
    Bonne soirée et bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me parait tellement inconcevable comme climat !! ;D

      Supprimer
  16. GLAMOUR DOLL PORCELAIN10/21/2016 11:09:00 PM

    Je mer retrouve à fond dans ton article :)
    Tout y ait !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que ça te plaise ! Merci d'être passé ;)

      Supprimer
  17. Hello !

    Très sympa ton article ! C'est dynamique, frais et drôle, ça me plaît haha :P Et je vois qu'on est à fond dans le partage ! Tu as bien raison ! :D Article super sympa, bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'adoooooooooooore l'automne c'est MA saison favorite !
    J'aime être emmitouflée dans mon écharpe et ma doudoune aha !
    Et of course les chocolats chauds, l'esprit de Noël qui arrive doucement, les feuilles orangées qui tombent...
    Que du bonheur pour les yeux :) et j'adore m'habiller en cette saison !

    Baisers parfumés,
    Alice

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que l'automne est une vraie source d'inspiration pour les blogueurs, notamment pour Halloween. Malheureusement, l'automne me file toujours un petit coup de déprime.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  20. j'adore l'automne alors je me retrouve totalement dans ton article ! j'adore siroter un bon chocolat chaud sous ma couverture avec un bon livre. pour moi c'est mon moment cocooning :)

    RépondreSupprimer
  21. Je rejoints la plupart des idées que tu partages. D'ailleurs, à l'instant où j'écris ce commentaire, je suis emmitouflée sous mon plaid tout doux ! A l'automne, j'adore regarder la nature changer de couleur petit à petit.

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images