MA RECETTE GOURMANDE ET RAPIDE DE TARTINE SALÉE !

Avez-vous succombé au plein essor de la tartine salée version avocat super Instagrammable ? Et bien manque de chance, mon chéri ne partage mon amour de l'avocat ! Rien de nouveau sous le soleil, chez moi, les tartines salées se retrouvent régulièrement sur la table ! Tout comme les tartes soleil, ce concept est largement déclinable et j'ai décidé de vous partager ma version du moment ! Parce qu'il y a des soirs où on est fatigué, on a pas le temps, on a la flemme ou plus rien dans le frigo, c'est le moment de ressortir la bonne vieille Tartine Salée ! Je vous invite "à la bonne franquette"! L'avantage c'est que c'est hyper facile à faire, très rapide et en plus, très bon ! Vous me suivez ?









Ingrédients

- Tranche de pain (1 tranche par personne)
- Mélange de Roquette et Mâche
- Bacon (en tranche c'est plus sympa - 1 à 2 tranches par tranche de pain)
- Gruyère rapé
- Oeuf (1 par tranche de pain)


En premier, je fais cuire mon bacon dans une poêle (sans ajout de matière grasse bien sur). En même temps, j'en profite pour faire griller mes tranches de pain (grille pain ou four). Une fois le bacon légèrement croustillant, je dépose les tranches sur du papier essuie-tout pour absorber un peu le gras. J'en profite pour essuyer un peu le fond de ma poêle également. Je prends une poignée d'emmental rapé que je pose en tas dans la poêle. J'attend que cela fonde légèrement et je casse un oeuf par dessus. J'attends que le blanc d'oeuf soit totalement cuit avant de dresser (laisser plus longtemps si vous aimé les oeufs plus cuits). Je dispose mes tranches de bacon sur ma tranche de pain, j'ajoute une poignée de salade et je recouvre le tout par le contenu de ma poêle (fromage + oeuf). Si vous avez peur que ce soit un peu "sec" vous pouvez badigeonner un peu d'aïoli sur les tranches de pains au préalable. J'assaisonne très légèrement et c'est prêt à servir ! N'hésitez pas à accompagner vos tartines avec le reste de salade arrosée d'une petite sauce maison !


Et vous, quelles sont vos recettes "rapides et faciles" favoris ? 
D'autres propositions de Tartines ? 


[À LIRE AUSSI]
Deux recettes pour un apéritif dinatoire frais et gourmand 
Le retour de l'Automne sur le blog !


N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
 Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest




You Might Also Like

11 commentaires

  1. miam miam ça a l'air trop trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours intéressant d'avoir une recette rapide en tête pour les soirs où l'on n'a pas d'inspiration culinaire. ^^ Le lardon, en ce moment, c'est en tartiflette ( oui oui encore, on a récidivé!)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore faire une version campagnarde avec PDT, crème, lardons et emmental gratinée au four ! Un régal ! Le tout accompagné d'une salade

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marine :)
    Je cherche justement des recettes simple rapide & bonne, je pense que je vais tenter cette petite recette succulente ! Je suis toujours en quête de recettes rapide !
    A bientôt, bisous.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma belle,
    Miam miam, ça a l'air super bon !
    Très bonne idée je trouve :)
    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Hello très jolie Marine, tu vas bien? c'est vrai que quand on est fatigué et pas envie de passer 3 heures en cuisine, le plus simple est le mieux. Ca donne faim ta petite tartine express. Ca m'arrive à moi aussi de faire très simple, très rapide, comme une tartine jambon, sauce tomates et gruyères, au four et terminé, avec une salade... Mais le mari n'est pas trop fan, en grand et bon réunionnais qui se respecte, il veut toujours son riz, son carry et son rougail...
    Bisous ,

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marine !

    Merci pour cette chouette recette qui fait envie ! ^_^

    Bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    C'est une super combinaison d'ingrédients que je garderai en mémoire pour une prochaine tartine salée ! J'adore aussi en faire mais je n'y pense jamais ; quand j'en fais, je me dis toujours "alala mais c'est trop bon, il faut en faire plus souvent !" et au final... J'oublie haha.

    En tout cas ça a l'air délicieux et ultra simple à préparer. :D

    Bisous,
    Lumiya.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donnes trop faim j'aime trop les tartines j'ai un livre sur ça mais laisse tomber les recettes sont tellement bonnes ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Miam, j'adore les tartines salées.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images