10 TRUCS QUI M'ÉNERVENT AU QUOTIDIEN !

10 choses qui m'énervent au quotidien + râler


Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la personne qui se cache derrière le pseudo "DeuxAimes". S'il y a bien une chose à savoir sur moi, c'est que je suis une grosse râleuse. Je ne peux pas passer une journée sans me plaindre. C'est impossible. Alors, je vous ai préparé un petit aperçu de ces choses qui m'énervent au quotidien ! Bien sur, ces propos n'engagent que moi et sont à prendre avec le sourire s'il vous plaît ! 

Je me suis arrêté à dix, peut-être que ça donnera suite à un deuxième épisode ! 


1. Être en retard. Ça va en faire rire plus d'un, mais c'est vraiment quelque chose qui me met hors de moi. Bien évidemment, j'ai hérité ça de ma mère... Je ne supporte pas d'être en retard. Et pire encore, je déteste être obligé de me presser. Vous comprendrez que, par extension, je n'aime pas les gens en retard non plus ! Et ça tombe plutôt bien, je suis tombé sur un Suisse ! 

2. Quand j'attends mon colis avec impatience et que le livreur ne prend même pas la peine de sonner à l'interphone. Je ne sais pas pour vous, mais ça m'arrive très, très régulièrement. Et ça m'énerve toujours autant...

3. Quand je me lève et que le réservoir d'eau de la machine Nespresso n'a pas été re-rempli, ou que le compartiment qui récupère les capsules usagées n'est pas vidé. Ça marche aussi avec les rouleaux de papier aux toilettes, mais ça faisait plus classe de parler café. 

4. Les versions françaises des séries d'origines Américaines ou Anglaises. Là-dessus, je suis totalement intolérante et psychorigide, je ne le supporte pas. Et je déteste encore plus les personnes qui me le reproche du style "c'est facile pour toi, tu comprends".  

5. Quand on me spoil ma série préférée - en l'occurrence Game of Thrones. Quand j'attends mon Chéri pour regarder ce dernier épisode et que je ne peux ni sortir, ni communiquer avec les autres, ni me connecter aux réseaux sociaux.... Croyez-moi, ce genre de chose peut vite devenir un bon moyen de pression ou de vengeance... 

6. Quand j'applique mon mascara en dernière étape du maquillage et que j'éternue. En règle générale, ce genre de chose arrive toujours quand on est à peu près satisfaite du résultat. Faut dire que ça faisait une heure que je m'appliquai sur l'estompage.... Pas de jaloux, ça marche aussi avec le fameux trait d'eye-liner... 

7. Quand j'ai raison et qu'on ne veut pas m'écouter parce que "je suis blonde". En premier lieu, c'est déjà difficile de supporter quelqu'un qui se pavane alors qu'il a tort. Mais c'est encore pire de se faire prendre pour une imbécile par un ou une  C** pareil. 

8. Les utilisateurs de vélo / vélibs à Paris qui ne respectent rien sur la route. J'avoue et j'assume, je suis une vraie ADDICT de la voiture. Bien sûr, je conduis merveilleusement bien et rien ne me met plus hors de moi que les cyclistes sur la route... Je vous entends déjà râler derrière vos écrans. Évidemment, les automobilistes ne valent pas mieux, mais, à l'instant où je vous écris, sur l'échelle de l'énervement, c'est un cran en dessous. 

9. Les parents qui se trouvent une nouvelle jeunesse sur leur trottinette sur le trottoir. Non mais franchement, on en parle ? Non seulement, c'est ridicule et je ne vous parle même pas des enfants insupportables qui suivent derrière.... Vous en conviendrez, se faire bousculer ou rouler sur les pieds dès le matin, ça n'encourage pas à la bonne humeur... A bon entendeur !  

10. Le manque de civisme. Quand il y a foule dans le métro et que le mec est littéralement avachi de tout son long sur la barre du centre et qu'en plus, les gens refusent de se lever de leurs strapontins. Non, honnêtement, je ne suis pas fan de la promiscuité avec les inconnus. 



Chez moi, RÂLER une activité conviviale, donc je vous invite vivement à partager les choses qui vous énervent ! 
Allez-y c'est gratuit ! 


N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

39 commentaires

  1. Coucou Marine !

    Hi Hi Hi !!! Moi aussi, pour la plupart, ce sont le genre de choses qui m'énervent ! ;-)

    Grosses bises et très bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a bien fait sourire ! Et je me suis retrouvé dans certaines. J'aime bcp ce genre d'article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente de t'avoir fait sourire ! C'était le but ;)

      Supprimer
  3. Ton article m'a beaucoup fait rire, et je me retrouve carrément dedans ! Surtout pour ce qui est de la machine à café et le mascara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil ! Et bienvenue au club des râleuses ;P

      Supprimer
  4. La liste des trucs qui m'énervent est trop longue pour en faire un article je crois lol top en tout cas !
    Emmafitnessgoal
    www.emmafitnessgoal.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement il n'y avait que ça... haha Si je devais compiler tout ce qui m'énerve j'aurais largement de quoi en faire un roman ! ;)

      Supprimer
  5. Moi aussi je déteste l'incivilité et être en retard :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement ce sont de maux qui touchent bien du monde ! Un peu comme une épidémie de saison...

      Supprimer
  6. Hahahahaha, merci pour cet article ! Je me reconnais dans pas mal de tes points du fait que je suis tout le temps en voiture, du coup je supporte plus les transports en communs, les gens qui puent et qui ne respectenet rien, le fait d'être collé à des gens que je ne connais pas. Idem pour cette nouvelle mode de la trotinette, très bien ils polluent pas mais les gens se croient à pieds et pense le trottoir pour eux sauf que non. J'ai envie de leur dire "mec, t'es en 2 roues va avec les 2 roues sur la route et me saoule pas le peu de temps que je marche sereine dans ma juornée". Et puis les vélos c'est la même. Les feux rouges et les priorité c'est la même pour tous, il faudrait leur rappeler. Bref, je suis une automobiliste qui conduis à merveille moi aussi (a) et je supporte personnes sur la route (en vrai je supporte même pas mes autres automobilistes ahah.
    Bisous ma belle,
    xx Ness (http://www.NessBnd.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Tu m'as beaucoup fait rire aussi ! Je me reconnais parfaitement dans tes mots xD

      Supprimer
  7. ça doit venir du prénom car je râle en permanence et grâce à mon métier je peux le faire tous les jours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être le prénom en effet... haha

      Supprimer
  8. La 2 m'arrive tout le temps! C'est simple, je ne choisis même plus la livraison chez moi... Mais au bureau de poste! C'est plus rapide, vu que je n'ai pas à attendre ces deux foutus passages >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je persiste toujours mais c'est vrai que c'est rageant ! Le pire qui me soit arrivé c'est que la gardienne de mon immeuble récupère le colis en question et qu'elle parte en vacances... J'ai du attendre une semaine avec le cartons dans son bureau !

      Supprimer
  9. les gens qui te regardent avec ta poussette au pied d'un escalier et qui te passent devant comme si de rien n'était, être en retard, les voitures qui me collent au cul quand je suis en vélo ou qui font comme si t'étais pas là :p, les gens qui ne laissent pas leur place aux gens prioritaires dans les transports...

    RépondreSupprimer
  10. Moi je suis du genre à être en retard mais détesté les gens en retard hahah :p. l"hopital qui se fout de la charité" ... Du coup, j'espère que tu ne me déstesterai qu'à moitié ^^

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  11. La 5 et la 6 -- la 6 oui ca m'énerve vraiment beaucoup lol

    RépondreSupprimer
  12. Ton article m'a fait sourire, moi aussi il y certaines choses que je n'apprécie pas par exemple le fait d'attendre le colis.( sur le site c'est inscrit expédié mais je ne le voit pas dans ma boite aux lettres Grr )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est beaucoup dans cette situation haha ! Contente que ça t'ai plu ;)

      Supprimer
  13. Je dis oui à ton avis sur les adultes en trottinette ! Il y en a plein au Luxembourg et cette mode me dépasse un peu ... Il y en avait à Nancy qui me rentrait limite dedans c'était insup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je trouve que c'est de pire en pire à Paris...

      Supprimer
  14. Sympa ce post, râler fait partie de la vie ! Les gens qui doublent dans une file d'attente me mettent souvent hors de moi ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! ça aussi ça me met hors de moi ! haha Bienvenue au club des râleuses ;)

      Supprimer
  15. J'ai ris ma chérie !
    Les gens en vélib les pseudo bobo là faut qu'ils arrêtent j'ai envie de les insulter dès fois.
    Quant à la machine expresso on dirait ma mère haha !On m'a spoilé GOT aussi j'ai voulut supprimer FB...

    Je te fais de gros bisous <3

    J'avoue que le manque de civisme m'énerve aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha !! "les pseudo bobo" tu as tout dis ! Ça y est, je deviens vieille et il ne faut pas perturber mamie quand elle n'a pas pris son café du matin !

      Supprimer
  16. oooh comme je me reconnais dans cet article ahah ! Comme chez moi il n'y a pas beaucoup de vélo, c'est surtout les autres automobilistes qui m'énervent XD. Ah et aussi, niveau maquillage je ne sais pas appliquer mon mascara SANS toucher ma paupière bordel, c'est impossible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je râle autant après les automobilistes aussi ! ;)

      Supprimer
  17. Haha La Râleuse ! J'avoue en être une bonne mais peut être un peu moins radicale. Et je ne sais absolument pas être à l'heure, je dois pas être conditionnée pour alors désolée je fais partie des gens que tu détestes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement que c'est innée chez certain d'être en retard ! Mais bon, une fois que je suis au courant, je fais en sorte de m'adapter ! ;)

      Supprimer
  18. Bonjour Marine
    En parlant transport en commun, les gens qui cherchent à monter alors que ceux qui sont à l'intérieur ne sont toujours pas sortie! Là j'avoue, c'est un truc qui m'énerve énormément! ^^ Sinon on a aussi un point commun, je déteste être en retard et par conséquent, je prends toujours pas mal d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! C'est typiquement parisien ça en plus ! haha

      Supprimer
  19. Oh que oui, il y en a des choses qui nous énervent tous les jours... moi je suis de nature , plutôt patiente et je ne dis rien ... mais je peux râler aussi, faut vraiment que l'on pousse trop loin pour que je râle... par contre, je suis entourée que de râleurs mon mari pfffff, mes filles et mon fils pfffff....

    RépondreSupprimer
  20. Ahaha génial ton idée d'articles ! Je suis une graaaaande râleuse je suis d'accord avec toi pour les points numéros 1 à 6 :D

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  21. Haha j'adore ton article, et je suis littéralement comme toi! Tout ce que tu as dis je pense pareil et il ne se passe pas non plus une journée sans que je râle!
    Aujourd'hui d'ailleurs - la pluie en soi ça va mais avec le vent moins car au lieu d'avoir simplement les pieds trempés tu as tout ton jean.
    - Les gens qui viennent à la bu à côté de toi (super concentrée) et qui se mettent à parler comme s'ils étaient au café (j'ai eu des envies de meurtres).
    - Le chauffeur de bus qui n'est même pas capable te de dire bonjour.
    - Les gens qui te regarde bizarrement car tu manges seule...
    bref ça ce n'était qu'aujourd'hui ^^

    Bisouuus, Andy du blog Ucephal :)

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images