BETTY AUTIER, SON LIVRE ET SON BLOG

Betty Autier, Blogueuse française au succès international a mis fin à son célèbre site il y a quelques mois et sort son autobiographie. Pour moi, cette brune frangée, à la fois mystérieuse et charismatique, au caractère et au look assumé, c'est l'image de LA Parisienne. Je ne serais pas originale en vous disant que c'est une de mes premières découvertes en matière de blog (en dehors de skyblog bien sur...). Comme beaucoup, j'ai été immédiatement intriguée par cette femme-enfant à l'univers rose bonbon made in USA ! Je l'ai longtemps suivi et admiré et j'ai eu envie de créer mon propre site quelques années plus tard.
Dans son autobiographie, Betty nous parle de sujets plus personnels qu'elle ne dévoilait pas sur la toile. Entre autres, on découvre son enfance, son parcours et ses débuts dans le monde des blogs; qui était peu exploité à l'époque. Elle évoque aussi son équipe, ses proches, sa vie personnelle et sa vision du succès. Lorsqu'elle a commencé à intéresser les grandes marques, s'est engagée dans des collaborations et a pris goût aux voyages. Jusqu'à devenir celle que nous connaissons aujourd'hui.

Question mode, elle nous ouvre la porte de son dressing magique et nous dévoile ses plus belles pièces ! On découvre aussi sa routine makeup et ses petits conseils "selfies" et réseaux sociaux. De ces voyages, elle retient les plus beaux endroits et nous dévoile ses coups de coeur ! De sa vie Parisienne, elle nous parle de ses habitudes, des lieux qu'elle fréquente et des "the place to be" !

Par ailleurs, elle qui n'a jamais fait de rencontre avec ses lecteurs, leur laisse une place dans son ouvrage. Sous l'aspect de "foire aux questions", elle répond honnêtement et simplement à tous.

Bien qu'elle ne manque pas de projets et d'ambitions, elle évoque peu l'avenir, mais nous explique sa décision de mettre fin à son blog. Elle pense avoir atteint les limites de son site et souhaite évoluer et innover dans d'autres domaines. Pour elle, le futur se passe sur les réseaux sociaux !





Le livre de Betty Autier, Mon Avis: 


J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est, tout à son image, attachante et pleine de caractère. J'admire sa détermination et sa volonté d'aller au-delà des tendances. J'ai apprécié d'en apprendre un peu plus sur elle et son parcours. On explore également d'autres facettes de sa personnalité et quelques côtés plus sombres, car tout n'est pas toujours rose malgré les apparences. Même si je suis un peu déçue qu'elle ait arrêté son blog, son parcours sur les réseaux ne s'arrête pas et je continue de la suivre avec plaisir.

Je n'ai pas fait cet article pour polémiquer sur l'avenir des blogs et des réseaux sociaux, mais je vois bien que le milieu du blogging est assez bouché compte tenu du nombre que nous sommes. Après, je pense aussi qu'il y a une place pour tout le monde. Tout simplement, car c'est plus simple d'exprimer sa différence sur une plateforme comme celle-ci. Un blog n'est pas qu'une image, c'est beaucoup d'investissement personnel et ça reste une passion pour beaucoup d'entre nous. Toutefois, je peux comprendre que l'on ai besoin d'avancer et chacun fait ses choix. Peut-être vaut-il mieux arrêter de bloguer plutôt que de le délaisser, de le pratiquer sans intérêt et de décevoir ses lecteurs...


Que pensez-vous de l'arrêt de son blog au profit des réseaux sociaux ? 


N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

11 commentaires

  1. J'adore cette bloggueuse, tu me donnes trop envie de lire son livre :D des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue, je ne connais pas du tout cette blogueuse. Mais j'aime bien lire ce genre de livres qui présente la personnalité et le parcours d'une personne.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette blogueuse et je ne recherche d'ailleurs pas forcément ce genre de blog car quand ils sont trop populaires je trouve que ça perd l'intérêt de ce que moi j'aime et recherche dans un blog.
    Cela reste un livre qui je pense doit être sympa à lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je lis son blog depuis des années et j'adore son style! Son livre a l'air top, je me le prendrai quand j'aurai un peu plus de sous je pense :D des bisous ma douce! <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé son livre, il est à son image !

    RépondreSupprimer
  6. Pour tout de dire, j'ai entendu parler d'elle lorsqu'elle a annoncée qu'elle arrêtait son blog! ça a fait un de ces buzz sur le net! Quand on atteint un tel niveau, c'est le temps qui doit manquer et comme on le sait, la rédaction d'un article sur un blog, lorsqu'il est bien construit, en demande beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Difficile de ne pas connaître son blog même si je reconnais que je ne le consultais que très peu malgré un univers très plaisant (et donc tu m'apprends l'arrêt de ce dernier !). Je serais toutefois curieuse de lire ce livre pour mieux connaître son parcours et sa personnalité. Bises et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est une des premières blogueuse que j'ai découverte au tout début et je dois dire que je l'aimais beaucoup, ton article me donne envie de lire son livre!
    Perso je ne pense pas que les réseaux sociaux vont détrôner les blogs, ce n'est pas le même système ni la même manière de s'exprimer.
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
  9. Je connais évidemment de nom mais je le consulte très peu.
    Je ne pense pas que j'irai vers cette lecture car je la trouve assez similaire de ce que font les Youtubeuses.

    Je trouve dommage d'arrêter un blog au profit des autres réseaux sociaux cependant je trouve que c'est une décision aussi courageuse d'arrêter quelque chose quand on a fait le tour.

    Merci pour ta chronique sur ce livre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. je dois venir d'une autre planète mais je ne connais pas du tout cette blogueuse, c'est à la sortie de son livre que j'en entends beaucoup parler...

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que Betty a beaucoup de mérite. Je l'ai lue et vu évoluer depuis ses débuts, quand elle s'habillait encore chez Carrefour et qu'elle se photographiait dans son jardin :) Comme tout le monde, elle a changé en devenant adulte mais elle a aussi appris à travailler son image comme une vraie businesswoman et en ce sens, je trouve qu'elle doit son succès à son travail, ce qui est gratifiant.

    J'ai d'abord été surprise par cette approche "100% réseaux sociaux" mais je pense que c'est loin d'être idiot. J'ai un exemple concret qui illustre bien le pouvoir des réseaux sociaux : mon blog reçoit jusqu'à 75000 visites par mois, ce qui est énorme pour un blog perso axé sur la culture. Sauf que je n'ai pas créé de page Facebook pour aller avec. Cette semaine, Warner a invité pas mal de blogueurs (culture et autres sujets) à l'avant-première du film Les Animaux Fantastiques dans l'univers Harry Potter. Ils ont invité des gens qui sont beaucoup moins lus... mais qui ont 500-800 fans sur leurs réseaux sociaux.

    Ça montre qu'aujourd'hui, on se fie plus à la communauté qu'à "l'audience" elle-même... et pour quelqu'un comme Betty qui vit de ses activités en ligne, ça me paraît intelligent d'en tenir compte pour orienter ses choix.

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images