COMMENT ADOPTER LE HYGGE DANOIS - LES 5 POINTS FONDAMENTAUX




Les pays Nordiques ont littéralement envahit notre culture depuis quelques temps. Que ce soit dans les médias, dans les magasins ou dans nos assiettes, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance. Mais, qu'en est-il du "Life Style"

En effet, si les pays nordiques sont connus pour être de bons vivants, le "World Happiness Report" place le Danemark comme pays le plus heureux au monde, depuis plusieurs années consécutives. Alors qu'est ce qu'on attend pour prendre exemple ?! Il est grand temps d'adopter le Hygge Danois ! 

Idéale en cette période de fin d'année je vous invite à suivre ces quelques points d'urgence ! 

***


Le Hygge, mais qu'est ce que c'est ?! 


Le Hygge se prononce "h-u-gueh". Sa traduction danoise / norvégienne correspond au mot "confort" ou "bien-être". Cependant, ne vous trompez pas, il s'agit bel et bien d'un art de vivre qui ne peut pas réellement se traduire en français. 
Le concept nous vient tout droit du Danemark et se pratique telle une philosophie de vie. Certain évoque même la recette du bonheur ! Le Hygge, c'est mettre à l'honneur le confort, l'intimité, la simplicité et la convivialité. C'est prendre soin de soi, être heureux de vivre et profitez de la vie


***


Le Hygge en 5 points fondamentaux


1. Prendre son temps


La mentalité et le style de vie des Danois sont très différent de la vie française et plus particulièrement de la capitale. La vie à 100 à l'heure ce n'est pas hygge du tout ! Alors, on passe vite à la slow life. Finit la course Parisienne, on élimine le stress de notre vie et on apprécie ce qui nous entoure. On a parfaitement le temps de prendre le temps. Surtout à la maison ! 

***

2. Favoriser les moments de partage autour d'un bon repas ou d'un verre avec des personnes qui nous sont chères (famille & amis)


"Happiness only real when shared" C. MacCandless (Into The Wild)
L'important est de s'entourer des bonnes personnes et de multiplier les moments en leur présence. Les nordiques ne sont jamais les derniers pour apprécier un bon repas ou un bon verre et la convivialité est un mot d'ordre. Prendre soin de soi c'est partager son bonheur avec ceux que l'on aime. 

***

3. Créer un intérieur chaleureux et accueillant 


Une décoration Hygge c'est avant tout, un espace où il fait bon vivre. Des couleurs neutres, une décoration épurée et des pièces de caractères avec une omniprésence de bois brut. L'ambiance générale doit être chaleureuse. La lumière est un élément clé de ce concept, elle doit être douce et encourager à la relaxation. Les bougies sont très appréciées par les Danois.

***


4. Chercher ce qui peut nous rendre heureux au quotidien


Le bonheur est dans chaque instants et se construit de petites choses. L'important est de prendre soin de soi et de provoquer le plaisir. Prendre un bon bain chaud, passer une heure sous son plaid à lire un livre de Camilla Läckberg, se faire un masque, aller se promener, écouter un super disque, trainer sur son canapé en homewear, etc. 

***

5. Adopter la simplicité et la générosité


Pas de discrimination ou de formalité. Ce concept est accessible à tous et permet de former une réelle unité. On fait revivre les valeurs essentielles de l'homme et on prêche le plaisir de vivre. On construit son univers tel un cocon de bien-être, une maison du bonheur où le temps s'arrête ! 

***



Alors, Êtes-vous convaincu ?? Moi je signe tout de suite ! 
Pensez-vous que ce concept puisse s'importer en France ? 




N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

20 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce concept (heureusement que tu as spécifié comment cela se prononçait car je ne l'aurai jamais dit comme ça ^^) mais au final, c'est ce que j'essaie d'appliquer dans ma vie. Je dois être avoir un petit côté danois en moi! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus j'en apprend sur eux et plus je pense comme toi ! ;)

      Supprimer
  2. Vraiment sympa cet article, prendre le temps de vivre et apprécier chaque instant que nous offre la vie. Une belle philosophie de vie qu'il nous faut apprendre à mettre en place chez nous aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Ahlala prendre son temps, ça c'est dur, j'ai tendance à vivre à 100 à l'heure lol ! Merci pour cet article très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très franchement, c'est le point qui me pose le plus de soucis également ! La vie Parisienne ça n'aide pas à ralentir....

      Supprimer
  4. Et bien je crois que j'ai déjà adopté ce concept sans même le connaître :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, est ce vraiment la recette du bonheur ?

      Supprimer
  5. Coucou Marine,
    comment vas tu ? Je suis contente de voir cette article sur ton blog. J'ai découvert le hygge il y a quelques jours en lisant le magazine Fémina. Il y a carrément un livre qui va sortir (ou qui est sorti) sur cette art de vivre à la danoise. Je trouve que ces 5 conseils sont pleins de bons sens et ne peuvent qu'améliorer notre quotidien :)
    Bisous ma belle et bonne soirée,
    moi je file me pellotoner dans mon plaid avec un bol de soupe au Potiron (les plaisirs simples de la vie ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'ai entendu parlé de ce concept il y a déjà quelques temps et en ce moment, j'ai le sentiment de le voir partout ! En tout cas, ça colle parfaitement avec ce que je souhaite en ce moment faire dans ma vie.
      Très belle soirée à toi ! Au top la soupe au potiron en ce moment <3

      Supprimer
  6. Oh j'avais bien besoins de ça aujourd'hui ♡
    Il faut définitivement que j'arrête de courir partout, ça me pourrit le moral :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que ça puisse servir à quelqu'un ! <3
      J'ai le même soucis et ce n'est pas simple à corriger ! Courage ! ;)

      Supprimer
  7. Je ne savais pas que toutes ses idées avaient un nom ^^ j'aime bien toutes ces idées scandinaves! On a des tas de choses à apprendre d'eux ^^ merci pour toutes ces infos =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande tendance du moment apparement ! J'espère bien que ça sera vite adopté chez moi haha !
      A bientôt ;)

      Supprimer
  8. ça donne envie, c'est plutôt une bonne façon de voir les choses.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout cela mais je vais l'adopter j'ai adoré lire ton article je trouve que profitez de la vie c'est tellement important !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Cette méthode me plait beaucoup , c'est vrai pourquoi se prendre la tête en ayant un quotidien stressant... de tout petits riens peuvent nous faire vivre mieux. Et c'est ça que j'aimerai pour moi , pour mes proches, mes amis et tout le monde. Je ne connaissais pas en tout cas , je suis à 100% d'accord avec toi, je signe direct.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore énormément cette manière de penser et de vivre. très envie de l'appliquer au quotidien !

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images