BIODERMA, SÉBIUM GLOBAL COVER - APRÈS 1 MOIS DE TEST

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un sujet qui touche beaucoup d'entre nous et qui ne concerne pas QUE les adolescent(e)s ! Du haut de mes 23 ans, j'ai découvert que l'acné pouvait intervenir à l'âge adulte. Ça peut paraître futile, mais, c'est un sujet difficile à assumer et qui peut perdurer chez la femme, jusqu'à l'âge de 40 ans ! 
Vous avez sûrement dû voir ce fameux produit sur des publicités à la télévision, dans les magasines ou dans les pharmacies et j'avais très envie d'essayer ! Je vous parle de mes premières impressions et de mon bilan après un mois d'utilisation !




test bioderma sébium global cover produit acné fond de teint



Présentation du produit

"Sébium Global Cover est le soin teinté qui agit à l'origine des imperfections sévères, grâce à la technologie SeboRestore. Cette technologie rééquilibre la composition du sébum pour qu'il retrouve ses fonctions protectrices naturelles et empêche la formation de nouvelles imperfections"

"Masque et élimine les boutons - Empêche leur réapparition - Haute couvrance, Unifie sans démarcation, Élimine boutons et points noirs, Régule les brillances, Limite les marques - Résultat: Immédiatement, les boutons sont masqués, la peau est unifiée. Jour après jour, elle est plus nette et plus pure."


Sébium Global Cover, mes premières impressions


Au niveau du packaging, le flacon contient 30ml de produit ainsi qu'un correcteur (vert) situé dans le bouchon. J'ai trouvé cela très pratique même si je ne suis pas une professionnelle concernant l'utilisation de ce type de correcteur (l'utilisation du pinceau à fond de teint n'aide pas). 
J'ai trouvé que le flacon était très pratique d'utilisation. Le dosage se fait rapidement et sans bavure. 

Pour ce qui est des conditions d'utilisation, j'ai utilisé ce produit sur peau nettoyée à l'eau micellaire, rincée à l'eau thermale puis, hydratée.

J'ai choisi d'appliquer le produit teinté avec un pinceau comme un fond de teint habituel (je n'ai pas encore essayé le beauty blender qui est coincé dans un carton. Je pense que cela s'applique très bien aux doigts également). La matière s'étire correctement et ne fait pas de paquet. Le teint est unifié et il n'y a pas de démarcation. Par contre, il n'existe qu'une seule "teinte" ce qui m'a posé problème, car j'ai la peau très claire et c'est, un tout petit peu, trop foncé pour ma carnation. Du coup, j'ai étiré au maximum la texture et j'ai trouvé que la couvrance était satisfaisante mais pas impressionnante. Par la suite, j'ai ajouté un tout petit peu de crème hydratante pour que cela corresponde mieux à mon teint.

Pour les besoins du test, j'ai choisi de ne pas poudrer mon teint et d'utiliser uniquement le produit afin de profiter pleinement de tous les effets. 
Je n'ai fait aucune retouche dans la journée. J'ai trouvé que la tenue était très satisfaisante, mais pour quelqu'un qui présente beaucoup d'imperfections, quelques retouches peuvent être nécessaires. La peau présente moins de brillance sans effet "paquet", le résultat me fait beaucoup penser à celui d'une BB ou CC crème au final.


Sébium Global Cover, Mon avis après un mois d'utilisation:


J'ai réalisé cette "routine teint" quasi quotidiennement (sauf le Weekend où je laisse ma peau respirer). Étant donné que mon acné fonctionne en petites poussées, j'alterne entre des moments sans imperfections et des moments de crises. Pour le moment, je n'ai pas vu d'amélioration de ce côté-là. 

Par contre, je trouve que le produit est assez confortable. Mon visage n'étouffe pas sous le fond de teint toute la journée et ma peau ne se dessèche pas pour autant. Bien sur, lorsque je me démaquille le soir, je re-nettoie mon visage et j'applique de la crème hydratante. 
Globalement, c'est un produit matifiant assez léger, ce qui me convient tout a fait, car je n'ai pas de gros problèmes d'acné. 

En ce qui concerne les marques, j'utilise en complément (mon chouchou absolu) Cicalfate de chez Avène qui est un vrai indispensable matin et soir ! 


En conclusion, c'est un produit très facile à appliquer et non comédogène. La couvrance et l'effet matifiant sont corrects mais restent léger. La tenue est satisfaisante et convient tout à fait pour un usage quotidien ou sur le weekend. Je rappelle tout de même que c'est un produit de soin et non de maquillage (ça ne vous fera jamais un teint parfait). Je pense que ça peut être très utile autant pour les jeunes que les adultes. Par contre, pas d'effet miracle sur la longueur et gros problème de teinte. Je vais continuer l'utilisation jusqu'à la fin, je reviendrais ici si je remarque un autre changement. 



Connaissez-vous ce produit ? Avez-vous déjà essayé ? 
Quelles sont vos astuces "peaux acnéiques" ?



N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

19 commentaires

  1. Je ne connais pas mais je fuis désormais ce genre de produits. Si l'acné est avant tout hormonale, aucun de ces produits ne seront efficace, c'est plutôt notre style de vie qu'il faut alors modifier (alimentation notamment). Donc en général j'utilise des produits basiques et pas spécialement conçus pour une peau dite acnéique ... sur recommandation de mon dermato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en partie d'accord avec toi. Je ne m'attendais pas à un produit miracle en l'essayant. Je fais très attention à mon alimentation et à mon hygiène de vie. Seulement, lorsque j'utilise des produits basiques, j'ai tendance à "étouffer" ma peau et ce que je souhaitais, c'était obtenir un teint unifié, à peu près matifié, de bonne qualité et facile d'utilisation pour un makeup rapide du matin, avec une bonne tenue. Je suis satisfaite donc j'en parle.
      Ce produit m'a été recommandé par un dermato également. Après chaque spécialiste aborde cette question de manière personnelle et ne collabore pas avec les mêmes enseignes.

      Merci pour ton avis en tout cas ! A Bientôt ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle. J'espère que tu vas bien ? En effet, Bioderma est une très bonne marque, ils font de très bons produits. Enfin, moi j'ai l'eau micellaire et ça me brûle la peau...
    En tout cas, c'est chouette que tu ai pu trouver un produit qui te convienne.
    Bises, à bientôt ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, on m'a souvent conseillé leur eau micellaire mais je n'ai pas encore essayé car j'ai eu pas mal de retour comme le tien. J'ai déjà la peau très sensible et très sèche donc je ne suis pas sûre que ça arrange les choses.... Pour le moment je reste sur celle d'Avène.

      Supprimer
  3. J'ai déjà testé une crème pour le corps de cette marque, j'ai bcp aimé. Merci pour ton avis sur ces produits que je connais pas :)

    Bisous Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi ma peau fait des siennes depuis mes 23 ans... pfff

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça.... Aujourd'hui, je regrette ma peau d'adolescente ! haha

      Supprimer
  5. Cicalfate, j'approuve totalement tant elle m'a sauvé la peau (la vie...?). Pour le reste, aqua magnifica de Sanoflore le matin qui sent tellement bon. Et un simple nettoyage le soir en alternant avec le gommage Bioderma et le Nuxe bio!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé les produits Sanoflore ! Il faudra que je regarde ça. Par contre, j'aime beaucoup ce que fait Nuxe Bio ! ;)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je ne connaissais pas ce produit mais je crois qu'il pourrait me convenir. Je ne suis pas trop maquillage mais plutôt soin disons, et là ça a l'air vraiment d'être ce qu'il me faut. :)
    Bisous !
    Lumiya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un bon compromis lorsqu'on a des problèmes de peau. Ça ressemble à de la BB ou CC crème pour les peaux acnéiques en gros ! ;)

      Supprimer
  7. J'avais utilisé Bioderma cet été comme crème solaire et j'en étais plutôt satisfaite alors pourquoi pas testé ce produit là? (Je t'envoie ce soir un email).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas beaucoup l'enseigne mais le peu que j'ai testé m'a paru satisfaisant ;)
      A bientôt ;)

      Supprimer
  8. Coucou
    Je ne le connaissais pas celui ci par contre Cicalfate de chez Avène oui! Je trouve son action réparatrice très efficace. Le mieux est de laisser sa peau respirer donc le pause du week end est bien vue.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Marine, tu vas bien? Je touche du bois, je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais été confronté aux problèmes d'acné... un ou deux boutons aux mauvaises périodes du mois j'en ai mais ça part aussitôt sans rien faire.
    Ma fille Ludivine fait une petite poussée d'acné depuis la rentrée (Août) et elle se fait des masques purifiantes à l'argile, ça s'estompe, mais ça revient... Merci pour ta revue !
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma jolie Marine! Je ne connaissais pas du tout ce produit mais la marque Bioderma fait en général des choses très sympa :) Ce produit est découverte pour moi et étant donné ta revue je me dis pourquoi pas l'essayer ^^

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Je n'ai pas testé ce soin en particulier, mais j'aime bien Bioderma pour ses eaux micellaires :)

    Anthony & Noémie - Notre carnet d'aventures , blogueurs curieux et facétieux on partage notre quotidien d'amoureux et nos bonnes adresses gourmandes et culturelles
    Sur le blog en ce moment, une bonne adresse bijoux !

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images