NOVEMBRE 2016 - MA VIE EN QUELQUES MOTS #2



J'ai l'impression que c'était hier que je vous proposais cette rubrique ! En voilà déjà la deuxième édition ! (Vous pouvez retrouver le mois d'octobre ICI) En tout cas, j'étais très heureuse de vos retours et c'est avec plaisir que je reviens ce mois-ci faire le bilan de mon mois de Novembre. J'ai déjà hâte d'être le mois prochain ! Entre Noël et mon anniversaire, la liste risque d'être longue ! 






J'ai mangé ma première raclette de l'année ! 

J'ai profité d'une deuxième réunion de famille pour l'anniversaire de mon Grand-père ! 

J'ai commencé les sessions shopping de Noël ! D'ailleurs, je suis fière d'annoncer que j'ai réussi à ne pas m'y prendre au dernier moment ! J'ai presque trouvé tous mes cadeaux. 

J'ai bu le premier verre de vin chaud de ma vie !

J'ai passé une super après-midi mère-fille sur les Champs Élysées à faire les magasins, arpenter le marché de Noël et profité des illuminations ! Et tout ça, sous le soleil ! 







En solo, j'ai repris Unreal saison 2. Si vous ne connaissez pas cette série, n'hésitez pas à consulter mon article (ICI) je vous la conseille à 100% ! Toujours aussi garce et sexy, je ne m'en lasse pas ! Néanmoins, je garde une préférence pour la première saison qui était vraiment "choquante" ! Cette saison développe plus les personnages récurrents. Le final laisse présager une saison 3 pleine de rebondissement et toujours plus de manipulation ! J'adore !

Toujours en solo, je me suis mise à la série Jane the virgin ! Bien que le synopsis ne m'emballait pas à la base, j'ai tellement entendu d'avis positifs que je me suis lancé ! J'ai regardé le 1er épisode seulement et je suis un peu mitigé. Certes, c'est assez agréable à regarder, mais c'est loin d'être passionnant. J'avoue avoir un peu de mal à accrocher au format "Télénovelas". Je ne sais pas encore si je vais continuer cette série, on verra avec le temps !

Ensuite, j'ai enchainé avec une série que j'attendais depuis un petit moment ! D'ailleurs, Netflix n'a pas lésiné sur la promotion ! Il s'agit bien sur de The Crown ! Je m'étais déjà penchée sur l'histoire de la reine, mais j'ai été très heureuse de constater un certain respect des faits. Je trouve que ce type de format est hyper intéressant pour toute sorte de public. 

En couple, nous continuons à suivre Quantico, Blindspot, Arrow et The Flash, au rythme d'un épisode par semaine. Pareil pour 2 Broke Girls qui passe dès que l'occasion se présente !

J'avais aussi très envie de reprendre la série The Vampire Diaries dont je n'ai pas vu les 3 dernières saisons ! C'était le moment de reprendre tout cela du début et nous avons déjà dévoré les deux premières saisons !





J'ai encore choisi différents styles de lectures, mais cette fois-ci j'ai intégré quelques romans à ma sélection ! J'avoue que ça m'avait manqué un petit peu.

Première lecture du mois de Novembre, j'ai opté pour le livre autobiographique de Laurent Ournac "Celui que je rêvais d'être". Il parle de son parcours, mais aussi et surtout de son opération et de sa perte de poids. Je suis un peu mitigée face à ce livre qui m'a un peu ennuyé, mais que j'ai apprécié quand même. Je trouve le message sur l'obésité assez intéressant et le témoignage du personnage public est juste. Sinon, j'ai aimé me replonger dans ces débuts dans "mon incroyable fiancé", je respecte le parcours.

J'ai vite enchainé sur un roman que j'ai retrouvé au fond d'un placard (dans un état douteux...) durant mes séances de rangement ! J'ai décidé d'offrir une seconde vie au "miroir de Cassandre" de Bernard Werber car j'aime bien cet auteur et son univers assez particulier. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce gros pavé et mon avis reste mitigé ! (Vous pouvez retrouver ma critique complète ICI)

Pour cette troisième lecture du mois, j'ai choisi le roman "Chanson Douce" de Leïla Slimani, qui a obtenu le célèbre Prix Goncourt 2016. J'ai dévoré ce livre en très peu de temps ! J'ai trouvé ce dernier très prenant et je pense que l'auteur mérite sa récompense ! (Vous pouvez trouver ma critique complète ICI)

Ensuite, j'ai choisi "Du bout des doigts" de Sarah Waters. Ce qui m'a attirée vers ce livre c'est d'abord l'univers anglais et le côté un peu "Dickens" de l'histoire (Oliver Twist). En plus de ça, je viens de me rendre compte que l'adaptation cinématographique de ce roman était sortie ce mois-ci sous le nom de "Mademoiselle" ! Pourquoi pas vous faire un comparatif entre les deux ?





Pour le coup, j'ai été plus que raisonnable ! D'ailleurs, je pense que j'ai dépensé plus à la Pharmacie quand dans les magasins ! Non je plaisante... J'ai aussi pris un peu d'avance sur mes courses de Noël, mais ça, ça reste secret défense ! Pas de Makeup dans cette sélection (mis à part ma Glossybox) !

Au final, juste trois articles dans mon panier ! Encore du confort et des couleurs cocooning. D'abord, une jupe pull de chez Asos ! Ensuite, j'ai profité d'une offre "Happy Day" chez American Vintage, pour shopper un T-shirt tout simple ! Et, pour finir, j'ai encore craqué chez American Vintage, sur l'application Vente privée où j'ai trouvé un magnifique pull doudou, rose bonbon et  oversize ! 

Vous l'avez vu précédemment, j'ai aussi fait quelques sessions shopping en charmante compagnie et le père Noël m'a donné un petit avant-gout avec cette (trop belle) veste Abercrombie & Fitch et ce gilet long H&M (gros bon plan) ! 



Gilet long H&M - 29,99€





L'article du mois est (sans conteste):

Il faut croire que je ne suis pas la seule râleuse sur la toile ! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cet article et j'ai déjà de quoi remplir une seconde édition... N'hésitez pas à rajouter vos petits commentaires, ça me fais beaucoup rire !

Suivi de:

Les voix étaient très serrées pour ce deuxième article ! J'ai remarqué que ce genre de Wishlist plaisait au plus grand nombre alors je continue sur cette lancée de temps en temps ! D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied ce mois-ci... 

***

J'espère que cette seconde édition vous plaira autant que la première ! 
N'hésitez pas à partager vos kiffs ici ! 




N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
 Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

14 commentaires

  1. Hello Marine! Tu me fais penser qu'il faut que je continue Jane The Virgin & 2 broke girls, j'adore ces séries mais j'ai perdu le file il faut que je m'y remette :P
    Sinon la jupe pull J'ADORE!

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis toujours à l'épisode 1 de Jane the Virgin ! Il faut que je trouve le temps de continuer surtout ! haha Je stagne un peu dans les séries en ce moment...
      Merci pour la jupe ! Elle est hyper confort en plus !!!

      Supprimer
  2. Salut Marine !
    J'étais passé à coté de la première édition et j'aime beaucoup ce genre d'article ! On y fait de jolies découvertes sur tout un tas de choses et c'est plutôt chouette ! :)

    Bon weekend et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup ! A très bientôt ! J'espère que tu seras là pour la prochaine ! haha

      Supprimer
  3. Coucou Marine Ce mois-ci, j'étais plutôt dans les revues, à la recherche d'idées de déco, cartes, bref, dans Noël et au final, je n'ai lu aucun bouquin gloups! Par contre le sapin est fait, les calendriers de l'Avent aussi ! Côté shopping rien pour moi par contre, j'ai reçu la commande de deux hauts sur lesquels elle craquait.Y à plus qu'à les emballer.😃 il m'est resté plus qu'à lui trouver un paire de chaussures compensées mais ce n'est pas si simple à trouver. J'ai l'impression que c'est passé de mode.Si jamais tu connais un site qui en vend, je suis preneuse. Biz et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que côté lecture je stagne aussi un peu en ce moment !
      Pour ce qui est des chaussures compensées c'est une bien bonne question ! Mis à part te conseiller de regarder chez Zalando pour t'inspirer, je ne sais pas trop quoi te conseiller !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette article et plus précisément cette rubrique , je viens de commencer la serie The corwn on adore !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé blindspot aussi, j'adore ! Par contre niveau raclette j'en suis déjà à plusieurs...#lagrosse

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment de profiter de la raclette maintenant ! On se remettra au sport en janvier après les fêtes ! ;D

      Supprimer
  6. Alors j'ai hâte de reprendre Unreal :). J'adore la raclette et ta jupe pull!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette série !!
      Merci beaucoup à très bientôt ;D

      Supprimer
  7. Quantico j'ai fini ! Je vais m'attaquer à The Crawn Le pull en maille est canon !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira alors ! ;)
      Merci beaucoup ! A très bientôt !

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images