MES TROIS DERNIÈRES SORTIES CINÉ #4



Quand on annonce le grand retour du froid, c'est le moment de se planquer au Cinéma. C'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie cette saison d'ailleurs. Et c'est aussi l'occasion de reprendre mes chroniques Ciné (Profitez-en pour consulter ma dernière chronique)! Je trouve que la sélection est plutôt pas mal en ce moment ! Malheureusement, le temps me manque ! Du coup, au programme, il y avait: Bridget Jones Baby, Miss Peregrine & Les Animaux Fantastiques !


***


Bridget Jone Baby, Mon Avis


Synopsis: 

Troisième volet de la saga, on retrouve la maladroite Bridget telle qu'on l'a connue, la quarantaine en plus et toujours autant célibataire. Décidée à reprendre sa vie amoureuse en main, elle rencontre le bel Américain Jack, jusqu'à ce qu'elle retrouve le mythique Darcy et qu'elle tombe enceinte. Mais de qui ? 

Mon Avis: 

Je ne vais pas vous le cacher, j'attendais ce film avec IM-PA-TIENCE ! Qui ne s'est jamais reconnue en Bridget Jones, cette fille complexée, maladroite, un peu folle et naïve ? Je pense qu'on a toute une petite part de Bridget en nous, c'est un peu "Madame-tout-le-monde". C'est aussi celle qui nous fait nous dire "au final, ça aurait pu être pire, ma vie ne craint pas tant que ça". Parce qu'il faut l'avouer, elle a un don pour se mettre dans des situations imparables. Bref ! Tout ça pour dire que j'ai vraiment retrouvé l'esprit des débuts et je n'ai pas été déçue du tout.

Avant de voir la bande-annonce, je m'attendais à une adaptation du dernier roman, mais ce film intervient bien avant. On retrouve donc Colin Firth dans le mythique rôle de Darcy ! Comment ne pas succomber au charme anglais, les filles ?! De l'autre côté, on nous propose le parfait Boyfriend interprété par le docteur Mamour en personne: Patrick Dempsey ! (qui, soit dit en passant est encore plus charmant avec sa tendance poivre et sel). Fidélité oblige, j'avais déjà fait mon choix mais j'ai aimé suivre cette aventure, pleine d'humour et de rebondissements.
Le scénario est encore poussé à l'extrême et c'est toujours autant attachant. Les fans de la saga ne seront pas déçus, on reste dans le même registre, c'est donc deux heures de pure détente. J'ai même préféré cet épisode au second. Ce n'est pas le film de l'année, ni un chef d'oeuvre en la matière, mais ça reste une super comédie. 

Note: 4/5 (oui je reste fan de la saga !)


***



Miss Peregrine et les enfants particuliers, Mon Avis



Synopsis:

Jacob entretient une relation attachante avec son grand-père qui lui raconte des histoires depuis son plus jeune âge. A son décès, Jacob découvre l'existence d'un lieu magique dans lequel son grand père aurait été. Il se rend sur une île perdue du Pays de Galle en quête de la maison pour enfants particuliers. Ce dernier va faire la connaissance des héros des histoires de son grand père, notamment Miss Peregrine. Cependant, il est loin d'imaginer les mystères et les dangers qu'ils va devoir affronter...

Mon Avis:

Adaptation du roman éponyme de Ransom Riggs, il existe également deux autres tomes dédiés à l'histoire. Je tiens à commencer par le fait que je n'ai pas lu les livres (j'attendais de voir le film de peur d'être déçu de l'adaptation). Par ailleurs, notez que ce film n'est absolument pas pour les enfants ! C'est assez surprenant de voir le nombre de bande annonce de dessins animés présents ,avant la diffusion du film !
Production de Tim Burton oblige, les marginaux sont une fois encore mis en avant. Ayant toujours apprécié sa filmographie j'ai pourtant été de plus en plus déçue ces derniers temps. Ça a commencé avec Alice au pays des merveilles et depuis j'ai eu du mal à retrouver l'empreinte Burton. 
Je dirais que Miss Peregrine signe enfin son grand retour ! D'ailleurs j'ai remarqué quelques jolis clin d'oeil à l'univers Burton. Notamment dans le choix d'Ella Purnell  qui interprète l'inaccessible Emma. Je trouve qu'elle s'inscrit à la perfection dans les héroïnes marquantes des films Burton. Sans vouloir trop en dire, la relation Jacob-Emma me rappelle beaucoup l'histoire d'Edward aux mains d'argent. Il y a beaucoup de similitudes physiques entre Emma et Winona Rider par exemple (physiquement, j'ai eu l'impression que l'on cherchait à entretenir une ressemblance entre les 2 personnages...).

Au début, j'ai eu quelques doutes, car le synopsis me rappelait beaucoup le concept de X-mens avec des enfants ayant des dons particuliers, ne pouvant être mélangé à la société. Je peux dores et déjà vous dire que ça n'a rien à voir. 
Au niveau des acteurs j'ai beaucoup apprécié la présence d'Eva Green dans le rôle mystérieux et imposant de Miss Peregrine. Je trouve que ce rôle lui va à la perfection. Elle interprète à merveille le côté sombre et étrange de l'univers. 
Le casting est assez imposant puisqu'on retrouve également Samuel L Jackson, que je considère souvent comme un caméléon (il peut tout jouer). On aperçoit également Judi Dench (James Bond) qui casse son image un peu sèche et classique. 
Le scénario est bien mené, même si j'aurais apprécié un peu plus de rythme et de détails dans l'histoire. Les effets spéciaux sont très bien réalisés, l'univers est sombre à souhait et très légèrement effrayant. 
Mis à part la bande son que je n'ai pas trouvé excellente, j'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé Burton et ça fait du bien ! 

Note: 4/5

***



Les Animaux Fantastiques, Mon Avis


Synopsis:

Norbert Dragonneau est un sorcier qui voyage en vue de découvrir et de protéger des créatures fantastiques. Ce dernier les répertorie dans un bestiaire et les recueille dans sa valise magique, qu'il transporte partout avec lui. Fraichement arrivé à New York, il est alerté par une force sombre qui attaque la ville et ses habitants. Cette apparition menace le secret de l'existence d'un monde magique. C'est à ce moment là qu'un moldu libère, par mégarde, certaines créatures magiques contenues dans la valise de Norbert...

Mon avis:

Encore un film que j'attendais avec grande impatience ! D'autant plus que je n'ai pas lu ce livre et que l'auteur du scénario est J.K Rowling, elle-même ! Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a fait plaisir d'entendre cette jolie mélodie lors du générique sur grand écran !

J'ai eu l'impression de me plonger dans une sorte de comte aux allures très sombres. Et j'ai vraiment accroché. On a ce coté "merveilleux" et "féerique" qui côtoie une intrigue et des images très noires. En somme, je retrouve beaucoup l'esprit "Harry Potter" et ça me plait. 

Concernant les acteurs, j'ai adoré découvrir Eddie Reydmayne dans le rôle de Norbert Dragonneau. A la fois, excentrique et charismatique, on le suivrait jusqu'au bout du monde ! D'ailleurs, je pense qu'il n'y avait personne de mieux placé que J.K Rowling pour créer le personnage et le scénario. Par ailleurs, le duo qu'il forme avec le "moldu" Dan Fogler (Jacob Kowalski) est excellent. 
La seule "petite" déception revient à Katherine Waterson (Tina) que j'ai trouvée très effacée, presque insipide...

Comme dans Harry Potter, j'ai découvert un nouveau monde et j'ai hâte de suivre ces nouvelles aventures. J'ai vraiment l'impression que ce premier volet était là pour planter le décor. J'ai apprécié les nombreux clins d'oeil relatifs à la saga mère. D'ailleurs, pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu,je vous conseille vivement de vous replonger dans les romans ! (quelques rappels sur Grindelwald peuvent vous être utiles...)
J'en profite aussi pour reprendre les propos de ma critique précédente: ce n'est pas un film pour les enfants ! 

Note: 4/5



Avez-vous vu ces films ?
N'hésitez pas à partager vos dernières sorties Ciné !


N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

14 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé les enfants particuliers alors que normalement ce n'est pas mon genre de films :D des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans surprise, j'ai adoré l'univers, ça m'a donné envie de lire les livres en tout cas ! ;)

      Supprimer
  2. Que des films que tu as apprécié, c'est génial. J'ai bien aimé "Miss Pérégrine" mais sans plus. ça m'a quand même donné envie d'acheter le livre (le tome 1). J'ai loupé Bridget sniff et je me verrai les animaux fantastiques en dvd. Bons choix en tout cas!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beaucoup de sorties ciné ces derniers temps, du coup, on a beaucoup sélectionné ce que l'on voulait vraiment voir ! Même si j'ai raté 2,3 films... Je suis contente de ma sélection en tout cas ! haha
      Quel dommage pour Bridget !!! J'ai tellement ris ! Y'a plus qu'à attendre la sortie DVD ;D

      Supprimer
  3. Belle sélection de films!!
    Je voulais aller voir Bridget car j'ai adoré les précédents!
    Et the Fantastic Beasts à l'air génial aussi!

    Des bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Bridget était vraiment super ! ;D

      Supprimer
  4. Coucou Marine
    Effectivement, c'est ce qui avait été dit par rapport aux X-mens. Avec Les Animaux Fantastiques, ce sont deux films que j'aimerai bien voir par curiosité et aussi parce que je suis fan de Harry Potter!Cela doit être plaisant de retrouver cette ambiance magique. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, aucun rapport avec X-MEN ! Sinon, un vrai plaisir de retrouver cet univers avec les Animaux Fantastiques ;)

      Supprimer
  5. Merci ma douce je suis contente que ça te plaise :D <3

    RépondreSupprimer
  6. non mais Eddie Reydmayne est tellement parfait pour le rôle de Norbert...! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! Parfait ! ;D

      Supprimer
  7. J'ai été voir Bridget et Mister Darcy forever (ma mère l'aime pas, she's crazy) et j'aime tellement le saga c'est vraiment un truc de nana qui fait bien rire !
    J'ai été voir les Animaux Fantastiques dimanche dernier j'ai adoré j'aime tellement l'acteur Eddie Reydmayne cet acteur est magnifique et il joue tellement bien (faut que je regarde the Danish girl !)
    Tina servait à rien haha sa sœur était mieux ;)

    Sinon je dois aller voir le dernier film d'Omar Sy et de Will Smith aussi !!
    Trop de film en ce moment :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. j'ai loupé Bridget, j'attends donc impatiemment la sortie du DVD !
    J'ai vu les 2 autres films, que j'ai beaucoup aimé :)
    Je suis aussi allée voir Inferno, sympa ! il faut que j'en parle sur mon blog :)
    L'année 2016 aura été riche en super bons films !

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images