RENCONTRE AVEC MAXIME CHATTAM & MICHEL MONTHEILLET

maxime chattam et michel monheillet rencontre dédicace autre monde la trilogie du mal cultura décembre 2016


En tant que poissarde aguerrie, il fallait absolument que je vous raconte ce qui m'est arrivé Samedi dernier ! Juste pour vous dire que - parfois - la roue tourne et que les "coups de chance" ne sont pas un mythe ! Ce Week-end, alors que j'allais faire des courses dans un endroit que je ne fréquente jamais, en pleine banlieue parisienne - c'est vraiment le truc improbable - j'ai vécu un moment de PURE chance ! Je ne vous raconte pas quelle fut ma surprise lorsque je suis entrée dans le magasin et que j'ai vu l'affiche de l'évènement ! Il était 14h à ma montre - ou plutôt, sur l'écran de mon Iphone - et c'est à partir de ce moment là que j'ai entrainé mon chéri pour plus de 2h de queue.... 


Maxime Chattam & la saga Autre-Monde


saga autre monde maxime chattam - chattamiste forum


D'ailleurs, ça tombait plutôt bien, car je n'avais pas encore lu le dernier tome de la saga "Autre Monde", sorti il y a presque un mois ! C'était le moment de l'acheter et de le faire dédicacer bien sur ! Je vais aussi profiter de cet article pour vous parler un peu de cette saga, que je suis avec ferveur depuis des années et qui prend fin avec ce septième et dernier tome

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Maxime Chattam, c'est un auteur de roman policier dont les oeuvres sont particulièrement sombres. L'aspect psychologique tient toujours une place primordiale au sein de ces romans et le rythme est vite addictif.  Pourtant, la saga "Autre Monde" est d'un tout autre genre ! Je dirais même que c'est ce qu'on appelle "tout public". C'est aussi ce qui m'a frappé quand j'attendais mon tour lors de la rencontre. Il y avait de tous les âges et de tous les styles. 

autre monde maxime chattam


Pour en revenir à "Autre Monde", ce sont des romans de science-fiction dans lesquels les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes suite à une Grande Tempête. En effet, l'environnement est ravagé, il n'y a plus d'électricité, les adultes ont disparu et les animaux sont enragés. Certains enfants développent alors des facultés hors normes et doivent faire face, ensemble, à des créatures et des évènements étranges
Une vraie saga coup de coeur pour ma part ! Je vous conseille de ne pas passer à côté ! C'est une valeur sûre ! 



Maxime Chattam & Michel Montheillet 

La Trilogie du Mal


maxime chattam michel montheillet dédicace rencontre dessin cultura décembre 2016

Fervente admiratrice de l'auteur Maxime Chattam depuis des années, j'ai également eu le plaisir de découvrir le talent de Michel Montheillet
En effet, ce dessinateur était présent afin de faire la promotion du dernier tome de la bande dessinée "Trilogie du mal". Je ne peux pas vous donner mon avis sur cette saga, car je ne l'ai pas encore lu. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai été - encore une fois - bluffé par le talent d'un homme qui dédicace je ne sais combien de BD en 3 coups de crayons. Je vous laisse juger par vous-même sur l'image ci-dessus ! En tout cas, j'ai hâte de commencer ! 

***

Je vous avoue que cet article n'était absolument pas prévu pour aujourd'hui puisque cet évènement est apparu par pur hasard ! Trop impatiente d'en parler, j'ai rédigé ce post en triple vitesse ce matin ! 
Vous m'excuserez, je n'ai pas osé le selfie - la faute à ma tenue miteuse du weekend -  Comme quoi, ça m'apprendra à me laisser aller ! 



Êtes-vous des "Chattamistes" ?
Si oui, quelles sont vos livres favoris ? 

Connaissez-vous cette Bande-dessinée ? 


N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

7 commentaires

  1. Wahou, ça c'est de la chance.Tu es vraiment tombée au bon moment. Qu'est ce que j'aurai aimé être à ta place !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y crois toujours pas ! Quel coup du hasard ! <3

      Supprimer
  2. ça fait des années que je me dis qu'il faut que je découvre cet auteur ! du coup lequel de ses bouquins me conseilles-tu en premier pour une première approche ?

    en tout cas c'est une super coïncidence, c'est tellement chouette de pouvoir approcher de plus près les auteurs qu'on affectionne ! moi je rêve de rencontrer Gilles Legardinier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dilemme cette question !! Tout dépend de ce que tu aimes !
      Si tu souhaites un univers policier, sombre et un peu glauque je te conseille Leviatemps ! Il existe un second volet avec "Le requiem des abysses".
      Si tu veux aller plus loin, tu peux essayer "la conjuration primitive" qui est un thriller plutôt violent.
      Après, comme je le dis dans l'article, pour ce qui est de la science fiction c'est la saga "Autre Monde" ! ^^
      J'espère que ça te donnera envie de découvrir !! A très vite !

      Supprimer
  3. J'adore Maxime Chattam, ces livres sont vraiment passionnants et je me plonge toujours avec plaisir dans ses œuvres. Mon petit préféré : Le sang du temps dont je ne me lasse pas. Bises ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images