LIMITLESS, MES PREMIÈRES IMPRESSIONS

limitless série critique


Récemment diffusée sur M6, la série Limitless est tirée du film éponyme sorti en 2011 avec le beau Bradley Cooper en tête d'affiche. A la maison, nous avons profité d'un petit moment cocooning pour se poser devant le replay des trois premiers épisodes. La série est-elle à la hauteur du film à succès ? Voici mes premières impressions ! 


limitless série critique


Synopsis:

Brian Finch est un musicien raté qui enchaîne les missions intérimaires sans grand intérêt pour son futur. Ce dernier tombe sur un ami de longue date qui lui propose une nouvelle drogue sur le marché: le NZT. Après l'avoir consommé, Brian Finch a accès à la totalité de ses capacités cérébrales et un nouveau monde s'ouvre à lui. Rapidement, il se retrouve accusé de meurtre et doit prouver son innocence. Seulement, l'effet ne dure que 12 heures...


limitless série critique


Limitless, Mon Avis


Sans surprise, cette série est annoncée comme la suite du film et reprend les mêmes codes présentés auparavant. Bien sur, vous pouvez tout à fait regarder la série sans avoir vu le film. 
Rapidement, cette dernière tourne en série policière avec une belle intrigue en second plan. D'ailleurs, ça me rappelle beaucoup "Mentalist". Notamment en ce qui concerne le rôle principal qui dispose de facultés hors normes pour sortir de n'importe quelle situation lorsqu'il est sous l'emprise de la drogue. Ce dernier résout les affaires en un clin d'oeil sur un détail imperceptible. On retrouve aussi ce côté attachant avec de belles touches d'humour tout au long des épisodes. 
Dès le début, j'ai trouvé les enquêtes assez pertinentes et plutôt originales. Bien sur, je ne suis pas une accro du genre donc je me laisse encore berné par quelques enquêtes, mais pour le coup, je me suis laissé porter avec plaisir dès le premier épisode. 

Les scénarios sont bien rythmés et l'intrigue se construit au fur et à mesure des épisodes. Par ailleurs, je trouve que Limitless se démarque des autres séries du genre, avec une dimension plus sombre en ce qui concerne l'intrigue de la drogue portée par Bradley Cooper. Son personnage nous fascine et nous intrigue. Tout comme dans le film, on se laisse aller à réfléchir sur les pouvoirs de cette drogue et sur ce que l'on pourrait en faire si l'on y avait accès. 

En ce qui concerne le casting, vous l'aurez compris, on retrouve le talentueux Bradley Cooper en tête de toute cette machination. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, j'espère qu'il continuera d'apparaitre de temps à autre. Ce dernier a réussi à créer le lien entre le film et la série et je trouve qu'il apporte un vrai bagage à l'histoire. 

L'acteur Jake Mcdorman incarne Brian Finch, le rôle principal de la série. Ce dernier ayant fait quelques apparitions dans diverses séries (Cold Case, Les experts Miami, Dr. House). On peut également le remarquer dans Die Hard 4 et American Sniper - au côté de Bradley Cooper ! 

Par ailleurs, les séries addict reconnaitront quelques visages: notamment celui de Colin Salmon (Arrow, Dr. Who), ou encore Hill Harper (les experts Manhattan).

Et si comme moi, vous suiviez avec ferveur la série Dexter, vous serez heureux de retrouver la magnifique Jennifer Carpenter - la soeur du bien-aimé tueur en série. Cette dernière ne change pas d'univers puisqu'elle se retrouve encore une fois dans le rôle d'un agent du FBI. Sans surprise, cela lui va à merveille ! En tout cas, je suis vraiment contente de la retrouver à l'écran dans une série de bonne qualité. 


Pour conclure, je dois dire que je suis vraiment conquise par cette nouvelle série et j'espère qu'elle ira loin car je la suivrai avec grand plaisir ! D'ailleurs, je ne vous cache pas que nous n'attendrons pas la suite de la diffusion française pour attaquer le reste de la première saison. 
Sur ce, je vous laisse avec la bande annonce plus bas et j'espère vous avoir donné envie de suivre la série avec moi - si ce n'est pas déjà fait !








Connaissez vous cette série ? Qu'en pensez vous ? 
Quelles sont vos séries du moment ? 



MàJ du 19/01/17: J'ai récemment appris que cette série avait été annulée. Je suis très déçue, car je trouvais que Limitless avait un bon potentiel pour durer. Je tenais à vous informer qu'il n'y aurait donc pas de saison 2. Toutefois, de ce que j'ai pu comprendre, la première saison apporte un point final à la série. Je reviendrai ici pour une nouvelle mise à jour, car je compte bien finir de visionner tout cela ! 



N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

18 commentaires

  1. oh oh oh arrête de me tenter lol ! je ne sais pas si je vais avoir assez d'une vie pour regarder toutes les séries qui me tentent ! je me note celle là, on verra si je suis à jour des séries que je regarde actuellement ... je me laisserai tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, au moins l'avantage c'est qu'il n'y a qu'une seule saison à visionner ! haha
      En tout cas, je compatis, ma liste de série à voir ne fait que s'allonger !

      Supprimer
  2. J'ai trop envie de la regarder hihi! Je n'ai pas encore repris ma frénésie des séries mais ça ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me demande quand cette frénésie va s'arrêter.... haha

      Supprimer
  3. Coucou Marine
    Tout comme toi, j'ai été conquise par cette série. Pour l'instant, elle est bien menée et j'ai déjà hâte de découvrir la suite! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Tellement déçue pour la suite... ^^

      Supprimer
  4. Je la note :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  5. Ho je ne connaissais pas cette série, merci de la découverte :)

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que ça vous plaira ! ^^

      Supprimer
  6. Oh je ne savais pas qu'une telle série existait ! Et c'est bien dommage qu'ils aient décidé de ne pas poursuivre le tournage, car personnellement j'avais bien aimé le principe. Je pense que je le regarderai aussi car c'est typiquement le genre de séries que j'apprécie. :)

    Bisous !
    Lumiya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très dommage ! J'aimais beaucoup le principe également & j'avais adoré le film à la base ! ^^

      Supprimer
  7. Merci pour cette revue ma belle.
    J'ai commencé à regarder les premiers épisodes et je n'ai pas du tout accrochée! Surtout que ça me fait bizarre de voir l'actrice de Dexter dans une autres série, je fais un bloquage, haha.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais l'actrice dans la série Dexter et justement je suis heureuse de la retrouver dans une autre production. Après je suis d'accord avec toi, c'est difficile d'accrocher à un personnage différent.
      Du coup, ça m'a donné envie de me refaire les Dexter....

      Supprimer
  8. Hello !

    J'aime bien les séries policières quand elles amènent quelques choses de nouveaux, du suspense, du mystère, un peu de frisson mais toujours cette impression de réel. Le résumé et ton avi que tu donnes sont très intéressants et je pense que c'est le genre de série que je peux tout à fait aimer regarder :) Merci pour la découverte !

    Bisous, bon dimanche ma belle.
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! Trop de séries policières, médicales et compagnie ! J'ai besoin d'un peu plus d'originalité en ce moment. Je trouvais que le concept de cette série était bon mais ce n'est pas l'avis général malheureusement ! Dommage ! ^^

      Supprimer
  9. Aaah je sens que je vais la commencer, tu m'as motivée avec ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère que ça te plaira ! N'hésite pas à revenir donner ton avis ça m'intéresse ! ^^

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images