2017, L'HEURE DE TOURNER LA PAGE

Depuis quelques jours j'hésite à rédiger mes "bonnes résolutions" pour 2017. Je sais que c'est un thème auquel j'aurais dû réfléchir plus tôt, car l'année a déjà commencé, mais est-ce vraiment indispensable ? Je dois dire que jusqu'à présent, mes bonnes résolutions n'ont jamais été tenues et je ne m'en porte pas plus mal. Du coup, aujourd'hui, je change de registre pour vous faire part de mon état d'esprit en ce début de nouvelle année.





Je ne vais pas dire que 2016 était une année ratée, mais plutôt une grosse période de doute et de remise en question pour moi. J'ai pris une direction et je me suis rendu compte que cette route n'était pas la bonne. J'aurais pu avancer dans mes projets et j'ai choisi de sacrifier cette année pour me donner une seconde chance. ça peut paraitre con "une année", mais j'y tenais vraiment à ces projets personnels...

Pendant des années j'ai façonné mon idéal avant de réaliser que c'était un colosse aux pieds d'argile. J'ai réussi à tenir dans des moments insoutenables dans l'espoir d'atteindre cette ambition. 2016 devait être l'année de la concrétisation, ou tout du moins le début du commencement. Pourtant, j'ai eu le courage de remettre tout cela en question pour me donner une chance supplémentaire dans la vie. Parce qu'il en faut du courage pour se retrouver seule face à ses choix. Parce que je ne veux pas regretter, je ne veux pas être celle que j'ai été ces trois dernières années. Je n'ai plus envie de me comparer aux autres, de les voir vivre mes rêves et d'avoir le sentiment de passer à côté de tout. 

J'en ai les larmes aux yeux, car c'est un sujet que je garde pour moi et qui me fait encore mal aujourd'hui. Alors, je n'aurais peut être pas les bons mots pour vous transmettre le message que j'essaye de passer, mais je veux vraiment que l'on puisse se reconnaitre dans ce post et que vous compreniez à quel point il est important d'être en accord avec ses choix
Parce que malgré ce manque de confiance en moi, cette année j'ai pris une décision pour moi-même et je m'y accroche quoi qu'il en coûte. Je suis toujours pleine d'espoir et j'ai hâte de découvrir ce que cette nouvelle année me prépare. 

Vous l'aurez compris, je n'ai finalement pas fait de liste de "bonnes résolutions", mais je tiens à continuer sur ma lancée et à m'améliorer autant que possible pour 2017. À commencer par prendre soin de moi en repartant sur de bonnes habitudes de vie. J'ai envie de plus de développement personnel pour accepter ce que je suis. Je voudrais éliminer tout ce qui me prend la tête au quotidien pour mieux profiter de la vie et positiver. J'aimerais aussi consacrer plus de temps à mes amis, car j'ai trop laissé le temps passer.

Plus que tout, je veux que 2017 soit l'année de mes projets. Je veux du concret, de la considération et de l'autonomie. Je veux encore pleins de moments joyeux, accompagnés des gens merveilleux qui m'entourent. Je veux positiver quelles que soient les situations et apprendre à contrôler mes émotions. Je veux prouver que je peux m'en sortir professionnellement. Je veux avoir ce que je mérite. Et par-dessus tout, je veux prendre en main le destin dont j'ai rêvé.

***

J'ai longuement hésité à publier ce post et j'espère que je ne le regretterai pas. En commençant à l'écrire, je ne savais pas tellement quel sens j'allais donner à ce texte et finalement c'est sorti tout seul. J'ai été le plus honnête possible et j'ai déjà hâte de revenir dessus en Janvier 2018 !
Sur ce, je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année & je vous donne rendez-vous Vendredi pour mon Bilan Blog 2016 !!

***


Et vous, Avez vous pris de bonnes résolutions ? 
Qu'est ce qui a marqué votre année 2016 ? 
Quel est votre état d'esprit de 2017 ?




N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:

  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest




You Might Also Like

22 commentaires

  1. je pense qu'on a tous vécu des années charnières dans nos vies qui ont marqué un changement, un tournant ... mais pour cela, il faut oser !
    Je me retrouve dans ton texte, en décembre 2006/janvier 2007 ... et oui, 10 ans déjà que j'ai pris ma vie en main et je ne le regrette pas !
    Je te souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ! Le plus dur est fait pour moi je pense ! ^^
      Je te souhaite le meilleur également !

      Supprimer
  2. Coucou Marine! Je te comprends totalement je vis la même chose et j'ai décidé de réellement tout changer pour faire en sorte de me sentir bien avec moi-même. On est ensemble là-dedans, et je suis sure qu'on va y arriver :)
    Gros bisous ma belle <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message ma Belle ! Bon courage à toi aussi <3

      Supprimer
  3. C'est difficile d'être soi et en même de s'améliorer, se réinventer. Je te comprends et t'apporte tout mon soutien.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Belle, c'est très gentil ! ;D

      Supprimer
  4. J'espère que cette année te permettra de réaliser tout ce que tu souhaites ! En tout cas, je ne prends jamais de bonnes résolutions parce que je sais que je ne les tiendrai pas, je préfère me fixer des objectifs comme ça de temps en temps ou de faire une "To Do List", ça me ressemble plus ce genre de chose ^^

    Des bisous :)
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis d'accord avec toi pour les objectifs ! Bonne route pour cette nouvelle année ;D

      Supprimer
  5. Hello la belle,
    Je trouve ton article très touchant ! Je vise un peu la même direction que toi : être positif et être heureuse, je crois qu'avec le temps on revoit ses priorités et ses envies et on se concentre sur l'essentiel :)
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Merci pour ton message ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  6. J'espère que 2017 sera une belle année pour nous toutes ! En tout cas je te souhaite des réussites par dizaines ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que 2017 sera pleine de surprise en tout cas ! ;D
      A toi aussi, beaucoup de bonheur et de réussite ! Bisous ma Belle

      Supprimer
  7. C'est un très bel article que tu as écrit. La remise en question n'est pas évidente mais le courage que tu as eu est une force qui te permettra d'arriver à la réussite que tu souhaites. En tout cas, c'est ce que je te souhaite pour 2017 et les années suivantes :). Bonne continuation & bonne réussite dans ces nouveaux projets ! Bises.

    Prunettte • www.prunettte.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message ma belle. J'espère que cette route est la bonne en tout cas.
      Je te souhaite une bonne année 2017 et beaucoup de bonheur également ! Bisous

      Supprimer
  8. C'est un très bel article, plein de bons sentiments et de sincérité :) Tu seras heureuse grâce à ce déclic. Moi j'étais du genre à m'effacer, et je me suis aperçue que je loupais plein de choses. Depuis, j'ose (un peu plus) affirmer mes choix. Gagner confiance en soi, c'est la clé :)
    Pas de résolution pour moi cette année.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'espère que cette année te permettra de réaliser tes souhaits.
    Niveau résolution pour moi : arrêter de me morfondre dans mon coin et me mettre un coup de pied aux fesses ;)
    Bonne année, pleins de bonnes choses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marine
    On sent que c'est un article très particulier pour toi et très touchant pour nous tes lectrices. L'essentiel dans la vie, est d'être en accord avec soi-même, essayé de vivre au plus pres de nos espérances. C'est loin d'être évident mais c'est essentiel pour se sentir heureux. Tu es sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
  11. Très bel article, cela fait du bien à lire je dois dire!
    Pour ma part 2016 n'a pas été une année au top et j'espère que 2017 sera mieux et surtout que je vais enfin trouver ma voie, car à force ça en devient long et fatiguant.
    Je n'ai pas trop de résolutions, juste continuer le sport et le régime :)

    Bonne année, des bisous, Céline ❤❤

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, tout d'abord très bonne année, quelle soit pleine de joies et de promesses =).
    Moi aussi j'ai eu une année compliquée, ou j'ai du carrément me séparer de mon conjoint et de 5 ans de relation pour pouvoir m'épanouir et avoir le choix. C'est très dur, et pourtant il y a bien plus difficile. Mais je m'accroche à mes projets et à toutes ces choses que j'ai qui me rendent heureuse pour avancer. Il ne faut jamais se perdre en route ! Ton article m'a touchée. Gros bisous ma belle. ♡

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marine, j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait souhaiter la bonne année jusqu'à la fin du mois de janvier... alors je m'y colle et je te souhaite que le meilleur. Fonce et vis !!! et ne t'oublie pas en route ♥
    Moi aussi, je n'ai pas fait de liste de résolutions, je constate depuis plusieurs années que je m'y tiens jusqu'à mi-janvier après les mauvaises habitudes , les sois-disant projet tombe à l'eau... du coup, comme toi , j'ai fait des voeux pour cette année et m'appuyant un peu + sur les points les plus importants comme "prendre soin de moi, reprendre mes passions que j'avais laissé de côté etc..." Gros bisous de La Réunion ♥

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que 2017 sera meilleure pour toi. Je te souhaite tout pleins de bonheur pour cette nouvelle année en tout cas.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Marine,
    je te souhaite une très belle année 2017 et que tous tes projets puissent se concrétiser !
    Tu as écrit un très beau post !
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images