MES TROIS DERNIÈRES SORTIES CINÉ #5

mes 3 sorties cinéma - La La Land Vaiana Rogue One Star Wars Critique Avis Deuxaimes


Entre déménagement et projets, les séances de cinéma se sont faites oubliées chez nous ! On se rattrape doucement avec le retour de ma chronique "mes trois dernières sorties ciné" ! Et croyez moi, cette première édition de l'année 2017 est riche en coup de coeur ! Au programme, il y avait Vaiana, Rogue One et La La Land - Trois films aussi différents que séduisants ! Je vous laisse découvrir mes avis ! 

***

Critique Avis mes trois dernières sorties cinéma La La Land


La La Land, Mon Avis


Synopsis: 

Deux jeunes artistes pleins d'ambition se retrouvent à Los Angeles. Pendant qu'elle court les castings d'actrice, il joue du piano et rêve d'ouvrir son propre club de jazz. 
Le coup de foudre sera-t-il suffisant pour suivre le rythme de leurs passions à Hollywood ? 

Mon Avis:

Pour celles et ceux qui ont suivi mes péripéties de poissarde sur les réseaux sociaux, j'ai finalement réussi à voir ce film ! Et je ne regrette pas d'avoir autant insisté auprès de mon chéri pour y aller. Je crois que cela fait longtemps qu'un film ne m'a pas autant transporté
D'ailleurs, à l'heure à laquelle je vous écris, je m'accompagne des incroyables mélodies de la production - bandes-son de Justin Hurwitz - "Another day of sun" - "A lovely Night" - Et ma favorite "City of Stars" ! 

J'ai littéralement adoré l'univers et je me suis plongé à coeur ouvert dans l'histoire. Par moments, je ne savais même plus dans quelle époque nous étions. Il y avait tant de références cinématographiques avec une mise en scène merveilleuse. Je m'attendais presque à voir ressurgir Audrey Hepburn et Fred Astaire (Funny Face) ou encore Mary Poppins. 
Chaque plan était magnifique, les tableaux, les couleurs et les décors sont choisis avec soin - aucun détail n'est laissé au hasard.

J'ai vraiment été transcendé par toute cette palette de sentiments qui nous était proposée. Inéluctablement, on sent passer les saisons et nourrir l'intrigue tel un ascenseur émotionnel.
J'ai trouvé le casting merveilleux. Je ne suis pas une grande admiratrice de Ryan Gosling, mais je l'ai trouvé parfait dans son interprétation. Emma Stone est rayonnante et se transforme tout au long du film - finalement, ce n'est pas plus mal qu'Emma Watson ait préféré le tournage de la belle et la bête & Ryan Gosling celui de La La Land ! 
Le duo fonctionne à merveille, on sent une complicité immédiate et malgré les scènes chorégraphiées, il y a une certaine spontanéité qui s'y dégage. 

Note: 5/5 


***

Critique Avis mes trois dernières sorties cinéma Vaiana


Vaiana, Mon Avis:


Synopsis: 

"Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même." Allociné

Mon Avis:

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été séduite par les Disney et ce nouvel univers m'attire d'autant plus de par son cadre et son histoire. Dès les premières bandes-annonces, j'étais impatiente de découvrir cette intrigue et j'ai vraiment adoré. Je n'ai qu'un seul mot à dire: Dépaysant
Parce que de temps en temps, ça fait du bien de laisser parler son âme d'enfant et de se laisser emporter par la belle production Disney !

Comme toujours, tout public y trouve satisfaction - les adultes comme les enfants. Les femmes sont toujours autant mise à l'honneur avec une vraie quête d'identité et d'émancipation, à l'image de la maison mère.

Les images sont vraiment très belles pour un dessin-animé. L'ambiance est bercée de musiques toutes plus entrainantes les unes que les autres.  C'est une vraie réussite, je suis conquise ! 

Note: 4,5/5


***

Critique Avis mes trois dernières sorties cinéma Rogue One


Star Wars - Rogue One, Mon Avis: 


Synopsis: 

Spin-off de la célèbre Saga Star Wars, Rogue One se situe juste avant l'épisode IV. Ce dernier retrace la mission qui permet à la princesse Leïa d'obtenir les plans de l'étoile de la mort et de déceler la faille de l'arme de destruction de l'Empire.

Mon Avis: 

J'avais tellement de choses à dire sur ce film, que je me suis laissé aller à écrire un article indépendant, dans lequel j'ai convié mon Chéri à me rejoindre. Si vous souhaitez en savoir davantage ou si vous êtes fan de l'univers, je vous encourage vivement à vous diriger vers la version complète

J'ai adhéré tardivement au monde Star Wars, et aujourd'hui, je prends vraiment plaisir à regarder cette saga. Néanmoins, je garde une préférence pour les trois premiers films (IV,V,VI). J'attendais ce spin-off avec impatience, mais je craignais d'être déçu par une production trop commerciale - qui surfe sur le succès. Au final, j'ai été agréablement surprise et séduite par cette aventure. J'ai eu l'impression de retrouver l'esprit de la première trilogie et j'ai adoré les nombreuses références à la saga mère.

Le casting est sensationnel et les personnages sont hyper charismatiques. J'ai hâte de découvrir les deux prochains spin-off annoncés - surtout celui sur Han Solo ! 

Note: 4,5/5




Avez-vous vu ces films ? Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont vos dernières sorties Ciné ? 



N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest




You Might Also Like

24 commentaires

  1. On a regardé tous les films sauf le dernier LALALAND qui ne nous tente vraiment pas ! ^^
    On est fan de Vaiana, et on retournerait bien le voir tellement on a adoré ! :)
    Pour rogue one, Anthony était fan de starwars, alors il a apprécié !

    Anthony & Noémie
    blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures
    Sur le blog en ce moment : immersion au Showroom de Nocibé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que La La Land est un genre particulier !
      Sinon, Vaiana j'ai vraiment adoré et je reverrai bien aussi !!
      Merci d'être passé !

      Supprimer
  2. Vaiana *__*
    J'ai beaucoup aimé ce film car il n'y a pas de "prince charmant" ni d'histoire d'amour ahah

    Kiss, Kelly W.
    www.theoctober21.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ! Franchement, il sortait vraiment de l'ordinaire et j'ai adoré !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je partage entièrement tes expériences... jusqu'à la poisse qui fait que je n'ai toujours pas vu LaLaLand, mais, bon...
    J'ai beaucoup aimé Vaiana (ma fille aussi) et je suis d'accord avec toi pour Rogue One, dont j'ai trouvé qu'il était vraiment original (et au fait : merci de préférer les IV,V,VI : je suis très fan, pour ma part).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, j'ai cru que je ne verrais jamais La La Land !
      Sinon, pour Star Wars, on est d'accord ! haha

      Supprimer
  4. Il faut absolument que j'aille voir LA LA LAND, tout le monde en parle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait pas mal de bruit depuis un moment...

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Je ne suis pas encore allé voir La la la land mais il à l'air pas mal du tout!
    J'ai adoré Vaiana et dernièrement je suis allée voir Fifty shades darker que j'ai adoré ♥ ♥
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même programme ciné que toi ! haha
      J'espère que tu aimera La La Land ! ;D

      Supprimer
  6. j'adore cette sélection la la la land et vaiana sont dans ma wishlist tout le monde en parle merci pour le partage

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Il faut absolument que je regarde La la land et Vaiana!
    J'ai beaucoup aimé tes avis positifs sur ses films.
    En ce qui concerne Rogue, je m'en passerais de l'univers Star Wars.
    Des bisous,
    MArgot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie !
      Bien sur Rogue One n'est pas indispensable à l'histoire Star Wars, mais je l'ai trouvé très réussi.

      Merci d'être passé ma belle ! Bisous

      Supprimer
  8. Rogue One était mon 1er star Wars, j'ai passé un moment divertissant mais çane me fera pas regarder les précédents pour autant !

    Quant à Lalaland, je n'ai pas pour ce film ton enthousiasme, hélas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage ! Je me suis mise assez tard aux Star Wars et franchement c'est une belle saga !

      En ce qui concerne La La Land, c'est un genre particulier et on ne peut pas plaire à tout le monde c'est normal ! ;D

      Supprimer
  9. 100% d'accord avec ton avis sur ce dernier Star Wars. J'ai adoré et j'attends également de découvrir les deux prochains spin-off. Concernant La La Land & Vaiana je n'ai pas eu l'occasion de les visionner. Mais au vue des nombreuses critiques positives concernant La La Land je vais rapidement visionner ce film tant qu'il est à l'affiche. Mon dernier ciné remonte à hier soir avec le film Logan que j'ai adoré <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, je devrais voir Logan demain ! J'ai hâte ! haha

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'ai également adoré Vaiana ! :) Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas du tout accroché avec La la land. A la fin de la séance, j'étais vraiment déçue de ne pas avoir aimé ce film, surtout que j'adore les comédies musicales et que mon chéri l'a adoré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est particulier comme ambiance et on ne peut pas plaire à tout le monde ! Étrangement, mon chéri a reconnu que le film était beau, mais il n'a pas vraiment apprécié le genre non plus !

      Supprimer
  11. Coucou Marine
    J n'ai pas craqué pour La la land tout simplement parce que je ne suis pas du tout fan des comédies musicales. Forcément, cela n'aide pas! Par contre l'univers de Star Wars j'adhère depuis de nombreuses années! C'est vraiment un superbe univers en tout cas quand on est amateur. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que si tu n'aimes pas le style comédie musicale, ça part assez mal pour La La Land ! haha
      En ce qui concerne Star Wars, je m'y suis mise assez tard et j'ai appris à aimé cette saga légendaire ! J'avoue que j'y ai pris gout et c'est un superbe univers !

      Supprimer
  12. J'ai aussi adoré La La Land et les deux autres films, je pense les voir prochainement!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ma belle ! J'espère que ça te plaira !

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images