RIVERDALE, LA RELÈVE DE GOSSIP GIRL ET PRETTY LITTLE LIARS ?

Série Riverdale critique comparaison gossip girl pretty little liars Deuxaimes

Il y a à peine un mois, je vous parlais des Teen séries de la rentrée 2017 à ne surtout pas manquer ! En l'occurrence, le premier épisode de Riverdale est sorti fin Janvier 2017. Les réseaux sociaux sont unanimes pour le moment, c'est un succès ! 
La série était annoncée comme un mélange de Pretty little liars et Gossip Girl - Autant vous dire que je ne me suis pas fait prier pour la regarder. 
Qu'en est-il vraiment ? 

Série Riverdale critique comparaison gossip girl pretty little liars Deuxaimes


Synopsis: "Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale..." Allociné


Série Riverdale critique comparaison gossip girl pretty little liars Deuxaimes


Initialement, la série serait adaptée d'un Comics du même nom. Je n'ai pas encore eu l'honneur de tomber dessus, mais cela m'intéresse beaucoup. On retrouve donc le jeune héros roux en personnage principal. Dès le premier épisode, l'histoire se met rapidement en place et les différents caractères se distinguent. Très bon départ pour la série, les évènements sont bien rythmés et on a envie de suivre. Je n'irais pas jusqu'à annoncer un coup de coeur pour ma part, mais ça se laisse bien regarder. 

D'un point de vue général, il règne une ambiance plutôt sombre et très contrastée. L'univers que l'on entraperçoit nous laisse présager une belle intrigue et des sujets assez noirs. J'avoue que ça m'a vite ramené vers les premiers pas de la série Pretty little liars.
Le casting n'est pas brillant, mais pas mauvais non plus. D'ailleurs, j'émet quelques réserves quant à l'âge des acteurs qui sont censé jouer des lycéens...
Après, j'apprécie beaucoup de retrouver l'acteur Luke Perry (Beverly Hills) ici et j'étais très curieuse de voir ce qu'était devenu le "petit Ben" de la série Friends (dans le rôle de Jughead)- Ma sérié préférée de tous les temps !! 

Série Riverdale critique comparaison gossip girl pretty little liars Deuxaimes


Rien d'extraordinaire dans le scénario, on utilise le bon vieux mécanisme de la Teen série à succès et les gros clichés américains - le jeune outsider charismatique, la nouvelle qui attire tous les regards, la peste populaire, la fille parfaite mal dans sa peau, les amourettes secrètes de l'été, etc... 
En même temps, c'est pour ça qu'on regarde les Teen Séries non ? 

En ce qui concerne Gossip Girl, effectivement, on sent l'inspiration ! Je vous ai relevé les "grandes lignes" pour que vous puissiez vous faire une idée - juger par vous même. Attention, les prochains paragraphes contiennent quelques "spoils" présents dès le premier épisode. 

Le personnage principal, Archie, est un jeune adolescent pas particulièrement populaire, tiraillé entre sa passion pour la musique et ses activités de Football - Nous avons donc un outsider avec un petit côté artiste que je me suis amusé à assimiler à Dan de Gossip Girl. Ce dernier vit seul avec son père qui est divorcé - Encore une fois, on a l'image du père un peu roots qui donne de bons conseils à son fils sur ses choix dans la vie.

Nous découvrons ensuite un second personnage: Betty, la "meilleure amie" d'Archie depuis toujours. Ces deux-là seraient "destiné à être ensemble" - Un peu comme Blair et Nate, n'est-ce pas ? (je pense que l'on sait d'avance comment cela va aboutir...)

La série démarre sur l'arrivée d'une nouvelle jeune femme (Veronica Lodge), accompagnée de sa mère, fraichement séparée de son mari suite à un scandale financier - Je pense que tout le monde se rappelle de Serena VDW qui descendait les marches du Grand Central tout en affolant les réseaux sociaux. Cette jeune fille attire tous les regards au lycée de Riverdale, s'intègre rapidement aux élèves et sait vite se mettre en position de supériorité tout en affichant un masque de gentillesse et de charisme - Je pense que l'on a enfin trouvé le mixe entre Serena et Blair !
Rassurez-vous, nous ne sommes pas tombé dans le monde des bisounours, les trahisons commencent dès le premier épisode ! D'ailleurs, le célèbre schéma des deux "meilleures ennemies" n'a pas manqué à l'appel non plus !

Côté "adulte", on découvre que la mère de Veronica a quitté New York et sa vie de luxe pour revenir dans sa ville natale. On apprend vite qu'elle entretient un certain passé avec le père d'Archie (joué par Luke Perry) mais qu'elle a choisi de mener "la grande vie" - Pas besoin de faire un dessin, on retrouve très vite le duo Lily VDW et Rufus Humphrey. 

Je vais m'arrêter là pour la comparaison, sachant que tous ces détails ont été relevés dès le premier épisode. Ce n'est en aucun cas une critique, juste une constatation. Pour l'instant, malgré de nombreuses similitudes, je n'irais pas jusqu'à dire que l'on tient la relève de Gossip Girl ! Les personnages manquent un peu de charisme, mais ça ne saurait tarder, l'histoire ne fait que commencer. 

Pour conclure, j'ai immédiatement pu noter de grandes similitudes avec les séries PLL et GG, mais je m'y attendais et c'est ce qui m'a attiré au début. Pour l'instant, ça reste une série très adolescente avec une ambiance un peu sombre et j'espère que ce côté là se développera plus à l'avenir. Pas de coup de coeur mais une jolie intrigue à suivre !

De toute façon, Gossip Girl ou pas, je regarderai la série rien que pour le plaisir de revoir Luke Perry !




Avez-vous suivi cette nouvelle série ? 
Connaissez-vous le Comics ou le dessin animé ? 

Quelles sont vos séries du moment ? 





N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
 Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

25 commentaires

  1. Oh tu me donnes trop envie de la regarder ! On a craqué pour l'abonnement Netflix avec mon copain ce mois-ci du coup quand j'aurais fini New Girl je la regarderai :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien New Girl, mais j'ai arrêté depuis un moment - mon copain n'a pas accroché !
      J'ai aussi très envie de prendre Netflix, je pense que ça ne va pas tarder ! haha

      Supprimer
  2. J'en avais pas du tout entendu parlé ! Merci pour ce partage ! Je saurai comment occuper mes soirée comme ça ! :)
    Des bisous,
    Manon ☕ - https://lapausemocha.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! J'espère que ça te plaira ! Pour le moment, je réserve mon avis car je n'ai visionné que les deux premiers épisodes sortis.

      Supprimer
  3. Coucou Marine !

    Tu me donnes envie de découvrir cette série ! Après, je verrai si j'accroche ou pas ! ;-)

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras donner ton avis alors ! ^^

      Supprimer
  4. J'ai sélectionné cette série j'espère qu'elle me plaira aussi.
    En tout cas j'ai beaucoup les teens série en général, on verra avec le temps maintenant.
    Merci de ton avis.

    Bisous & Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu reviendras me donner ton avis dessus ! Je regarde pas mal de Teen Séries également. Celle-ci me parait très adolescente pour le moment, mais deux épisodes ne me permettent pas de juger ^^

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette série mais tu ma's donné envie de la découvrir ! Luke Perry, c'était mon idole aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolalah Luke Perry dans Beverly Hills quoi ! haha

      Supprimer
  6. J'avoue ne pas être trop tentée par cette série pour le moment. On verra plus tard mais si elle est bonne, pquoi pas?
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, seulement deux épisodes ont été diffusé; c'est trop tôt pour donner un avis concret sur la série. J'y reviendrais sûrement à la fin de la première saison pour faire une critique ;D

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette série, merci pour la découverte :)
    Dès que j'ai un peu de temps je jetterai bien un petit coup d'oeil !
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne presse, pour l'instant il n'y a que 2 épisodes. Je ne sais pas encore quoi en penser et j'espère que l'on pourra échanger nos avis à la fin de la première saison ! ^^

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'avais entendu parler de cette série Riverdale mais je ne l'ai pas regardé ! En ce moment je manque un peu de temps ! Mais l'histoire a l'air sympa à regarder rien de foufou mais dans un esprit que j'apprécie bien quand même :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, c'est à peu près mon ressenti ! A voir dans les prochains épisodes ^^

      Supprimer
  9. Coucou la belle,
    J'ai sélectionné cette série moi aussi, je n'ai regardé qu'un épisode pour le moment donc je ne peux pas trop donner d'avis mais ça me semble pas mal sans égaler GG et PLL ahah, à suivre du coup^^
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! Affaire à suivre haha

      Supprimer
  10. Coucou Marine
    Luke Perry, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu dans une série.
    Ce n'est pas vraiment le style que j'aime regarder mais la curiosité est tout de même là! J'y jetterai un coup d’œil. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cet acteur et j'étais trop heureuse de le retrouver ici. Pour le moment, je réserve mon avis en attendant la suite. Rien de fou mais ça se laisse regarder ;D

      Supprimer
  11. Coucou,

    Je ne regarde plus trop la télé, alors je me tiens au courant... j'aurai l'air moins bête quand on me parlera de cette série, comme ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rarement devant ma TV, mais j'ai une vraie addict aux séries en tout genre haha
      Celle-ci vient de sortir donc tu es loin d'être en retard sur les "nouveautés" ! ;D

      Supprimer
  12. Coucou Marine,
    En tant que fan inconditionnelle de Gossip Girl puis PLL, Riverdale s'ajoute bien évidemment à ma liste ! En plus je viens seulement de m'inscrire à Netflix (après des mois d'hésitation et de travaux chez moi). En ce moment je viens de commencer Stranger Things qui est pas mal.
    A bientôt ;)
    Amandine de travelystory.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan de GG, et un peu moins de PLL. Force est de constater que Riverdale s'est bien inspirée de ces deux séries. De là à dire que ça se vaut, ça reste à voir !
      En ce qui concerne Netflix, nous sommes en plein débat à la maison ! On vient de déménager et l'envie de souscrire est de plus en plus forte ! ça ne devrait pas tarder !
      J'ai adoré Stranger Things en tout cas ! Et pourtant c'est très très loin de mes gouts habituels...

      Supprimer
  13. Coucou, j'ai commencé cette série ce week-end et gros gros coup de coeur franchement :)
    Sinon en ce moment je regarde également Shadowhunters et Mindy project :)
    Des bisous, Céline ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images