LE CINÉMA EN 4D - MON EXPÉRIENCE DES FAUTEUILS D-BOX

Cinéma 4D, mon expérience - Siège D-BOX Disney - Mo avis - Photo - DeuxAimes


À l'occasion du film "Logan", mon chéri et moi avons testé pour la première fois les fauteuils D-BOX pour tenter l'expérience du "cinéma immersif" en 4D ! Le principe est simple, il s'agit d'un siège répondant à l'action du film - ce dernier provoque des vibrations et des mouvements coordonnées aux sons et à l'image du film. Aujourd'hui, je vais donc partager avec vous mon expérience


J'AI TESTÉ LE CINÉMA EN 4D, À DISNEY VILLAGE


Cinéma 4D, mon expérience - Siège D-BOX Disney - Mo avis - Photo - DeuxAimes


Depuis notre déménagement, nous fréquentons presque exclusivement le cinéma Gaumont-Pathé de Disney Village. Nous savions que depuis quelque temps, des sièges D-BOX étaient disponibles en salles, mais nous n'avions pas encore eu l'occasion d'essayer - nous attendions un bon film d'action pour en profiter un maximum ! D'ailleurs, je pense que Logan n'était pas un trop mauvais choix ! 

Comme à mon habitude, je réserve mes places via l'application et je sélectionne les sièges situés en plein milieu de la salle - On ne pouvait pas mieux faire. 
À notre entrée en salle, les sièges se distinguent par leur forme plus imposante et leur couleur noire. Différents niveaux de puissances nous sont proposés via une commande tactile (+ / -). 
À chaque fois que vous changez de niveau, une vibration significative se fait sentir dans votre siège - ne faites pas comme moi, ce n'est pas l'enfant situé derrière qui vous donnent des coups de pied.... 
Je vous ai mis une photo plus haut pour vous montrer à quoi ressemble ces fameux sièges à Disney Village - Désolé pour la qualité, c'est une photo prise avec mon téléphone et la magnifique luminosité d'une salle de ciné ! 



Évidemment, nous étions tellement impatients de tester la chose, que mon chéri et moi avons sélectionné la puissance maximale dès le début. 
Le film commence, dès les premiers instants, nous ressentons les vibrations d'une voiture, ainsi que chaque impact de pas dans le sol. Le ressenti est assez plaisant et on sent monter la pression du film, on s'attend à ce que l'action démarre
C'est à ce moment là que le premier coup de chevrotine a été tiré ! Et j'ai vraiment cru que j'avais pris le coup. Franchement, pour une première, ça fais un drôle d'effet - allez comprendre les gens à côté qui ont réservé leurs places D-BOX muni d'un bon gros paquet de popcorn... Je ne vous raconte pas la suite, hein ? Bon, ça a fini par terre en moins de 10 minutes. 

Passé les premières sensations, on s'habitue à ce genre d'effets de surprise et les coups sont moindres. Nous avons gardé la puissance maximale jusqu'au bout, bien que cela ne soit pas nécessaire à l'immersion dans le film - comprenez par là, qu'une puissance moindre vous offrira autant de sensation par rapport au suivi du film. 

Avant de venir, je craignais d'avoir quelques maux de coeur compte tenu de la longueur du film et de ma sensibilité aux mouvements. Rien à signaler de ce côté là, j'ai passé une très bonne séance
J'ai également trouvé que les mouvements étaient bien coordonnés à l'action du film. Je reconnais toutefois, que je me serais bien passé de quelques petits mouvements inutiles - À certains moments, il n'y a pas de scène d'action à proprement parler et le moindre bruit était sujet à des vibrations excessives à mon gout. 




De manière générale, j'ai apprécié mon expérience et je pense que c'est un réel "plus" quand on apprécie le cinéma. On ressent beaucoup plus de choses et on vit le film aux côtés des acteurs. Après, je ne sais pas si c'est dû à mon engouement pour le film Logan ou à l'environnement 4D, mais je n'ai pas vu le temps passer
Avec mon chéri, nous avons renouvelé l'expérience à l'occasion du film "La Belle et la Bête" et je vous confirme que cette technologie n'est utile que pour les scènes d'action. Donc, si vous devez tester les sièges et payer le supplément, je vous conseille de bien choisir votre film !
En tout cas, une chose est sûre: je n'ai pas l'intention de voir le prochain Fast & Furious sans siège D-BOX !




Cinéma 4D, mon expérience - Siège D-BOX Disney - Mo avis - Photo - DeuxAimes

OÙ TESTER LA TECHNOLOGIE D-BOX ?


Si cela vous intéresse, sachez qu'il n'existe (pour l'instant) qu'un seul endroit en France dans lequel une salle entière est équipée de la technologique 4DX - Il s'agit du Pathé La Villette ! 

Sinon, plusieurs salles sont équipées de fauteuils D-BOX dans les cinémas Gaumont-Pathé (Disney Village, Carré Sénart, etc...) 


Connaissez-vous les fauteuils D-BOX ? 
Avez-vous déjà testé cette technologie ? 
Êtes-vous intéressé ? Qu'en pensez-vous ? 
Quels sont les films que vous souhaiteriez voir sur ces fauteuils ? 






N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.


Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

26 commentaires

  1. Ah tiens je n'ai jamais testé ces fauteuils :D ça peut être marrant ! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est une expérience à faire je pense ! ^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je connaissais le cinéma en 3D mais alors en 4D je n'en soupçonnais même pas l'existence ! Effectivement on doit vivre le film à fond et ça me donne bien envie d'essayer olala !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente pour cette découverte ! J'espère que ça te plaira ! Par contre, je te conseille vraiment de sélectionné un film d'action.

      Supprimer
  3. Je ne savais même pas que ça existait ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Je suis contente de te faire découvrir ça alors ! ^^

      Supprimer
  4. Hello Marine! Je n'ai jamais essayé, et je ne savais meme pas qu'il y en avait à Disney Village! En tout cas j'adorerais tester cette expérience, ça peut vraiment être un plus :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À défaut d'avoir des sièges duo à Disney, nous avons des sièges D-BOX ! haha
      J'espère que ça te plaira ! ;D

      Supprimer
  5. Coucou tentant ces fauteuils faudrait que je vois si j'en trouve par ici dans mes cinemas, belle expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ça s'installe petit à petit dans les salles Gaumont-Pathé si cela peut t'avancer ! J'espère que tu auras l'occasion d'essayer en tout cas ;D

      Supprimer
  6. J'avoue que je ne connaissais pas. Merci de la découverte, j'essaierai à l'occasion.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente de te faire découvrir ça du coup ! J'espère que ça te plaira ;D

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout le cinéma 4D mais ça peut être vraiment fun ahah !
    Merci pour ton avis :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est vraiment fun ! Mais à tester sur des films d'actions bien sur ;D

      Supprimer
  8. En Corée c'est un peu la folie des cinémas 4D et je voulais tellement tester mais c'était trop cher pour notre petit budget :( Tu m'as fait vivre l'expérience d'une certaine façon dans cet article !

    Merci et bisous !

    Midori.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quel dommage ! Malheureusement, je crois que c'est tout aussi cher en France... C'est bie dommage, mais je pense que c'est le temps de se développer. J'en profite car c'est compris dans mon pass cinéma et tant mieux ! ^^
      En espérant que tu puisses essayer très bientôt .D

      Supprimer
  9. Coucou Marine :)
    Je n'ai jamais testé le cinéma en 4D mais ça me tente pas mal, moi et mon chéri on aime beaucoup aller au ciné, donc je pense que ça nous plairait, nous ne sommes pas loin de Disney Village, donc à l'occasion on testera !
    Merci pour ton article et ton avis !
    Belle journée à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on doit être dans le même coin alors ! haha
      Pareil, on est très ciné avec mon chéri, donc très contente de cette "nouvelle technologie" ;D

      Supprimer
  10. J'ai testé de Box pour la première fois en allant voir Tarzan il me semble, ne supportant pas la 3D a cause de ma vue je ne fais pas vraiment l'expérience 4D mais cela reste une belle expérience. Plus ressèment sur La Belle et la Bête j'ai trouvé la DBox pas très utile mais c'est mon avis. Je la recommande donc d'avantage sur des filmes d'actions ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé voir Tarzan en DBOX ! ça devait être assez fun !
      Sinon, même expérience que toi, j'ai été voir la belle et la bête en DBOX et c'était complètement inutile les 3/4 du temps ! ^^

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout et ça a l'air vraiment géniale !
    ça me fait tellement envie d'avoir accès à ses fauteuils.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en trouveras près de chez toi du coup ! ;D

      Supprimer
  12. Comme ça à l'air trop cool ! Je ne savais même pas que ça existait... mais j'aimerais trop tenter l'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle expérience pour les amateurs de ciné d'action en tout cas ! J'espère que tu trouveras un coin où le tester ;D

      Supprimer
  13. Coucou Marine
    Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce type de siège dans certaines cinéma. J'ai déjà eu l'occasion de le tester mais dans les parcs d'attractions comme le Futuroscope et c'est vrai que la sensation est extra!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    L'idée me tente bien ! Peut-être en aurai-je un bientôt à portée de main ?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images