FÉVRIER 2017 - MA VIE EN QUELQUES MOTS #5

Février 2017 Blog Deuxaimes Ma vie en quelques mots Série Livre Cinéma Beauté

À peine passée la Saint Valentin et il est déjà l'heure de faire le bilan de Février 2017 ! Comme d'habitude, je vous fais un récap' rapide de tout ce qui a rythmé mon quotidien ce mois-ci - Kiffs, Séries, Lecture, Cinéma, Shopping et Blogging - Je vous dis tout !
Alors préparez-vous, car j'ai essayé de rattraper mon retard et j'ai carburé sur ma consommation de séries ! En espérant vous faire découvrir ou redécouvrir quelques trucs sympas !


mes 5 kiffs du mois deuxaimes


Comment évoquer le mois des amoureux sans vous parler du fait que j'ai passé une magnifique soirée avec mon chéri, tout en simplicité.

Mon père a soufflé un bougie de plus en cette fin de mois et je suis heureuse d'être au côtés de ma famille pour fêter cette occasion. 

Deux de mes articles du mois pour l'Envers du Décor ont été sélectionnés en Coup de coeur lifestyle par le site Hellocoton

J'ai réalisé les premiers pas de ma "remise en forme" et j'ai commencé à obtenir quelques résultats encourageants - je garde la motivation !

Je n'étais pas allé au Cinéma depuis un moment - et encore moins à Disney Village - Et je suis d'autant plus contente d'avoir vu La La Land - Méga coup de coeur !



mes séries du moment deuxaimes



séries février 2017 blog avis Deuxaimes


Mes Séries, En Solo:

- Riverdale - Saison 1: J'attendais cette série avec impatience, notamment pour la présence de Luke Perry au casting et pour sa comparaison aux séries Gossip Girl - Pretty little liars. Mon avis reste inchangé depuis ma dernière chronique. Malgré de nombreux faux pas, ça se laisse regarder ! Adolescence, Amour interdit et Trahison sont au programme !

- Murder - Saison 3 (ep.10 - 15): Fin de la pause saisonnière, j'ai eu un peu de mal à reprendre après l'épisode 9 mais je continue de suivre cette série avec intérêt. Toujours aussi admirative de l'actrice principale et des différents caractères. Le suspens perdure et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !

- Grey's Anatomy - Saison 13 (ep 9 - 14): Malgré ses défauts, je persiste et signe encore et encore ! 

- Devious Maids - Saison 4: La série est toujours aussi caricaturale, mais j'aime bien faire défiler les épisodes pendant mes séances de vélo elliptique. Belle référence à la série Desperate Housewives dès le premier épisode, appuyée par l'apparition d'Eva Longoria et de James Denton (Mike Delfino) au casting !

- Santa Clarita Diet - Saison 1: Une série complètement déjantée et très bien réalisée ! Si vous ne connaissez pas encore, passez voir ma critique complète et jetez un oeil à la BA !

- Empire - Saison 2: J'avais regardé la première saison l'année dernière, mais je n'avais pas pris le temps de poursuivre. Je trouve que la série arrive à maintenir un bon niveau - tout est là pour être parfait, mais l'ensemble ne me passionne pas plus que ça. Par contre, elle est parfaite pour prendre la relève de Devious Maids lors de mes séances de sport à la maison !


Nos Séries, en Couple:

- Limitless - Saison 1: Nous avons suivi la diffusion française et la saison s'est terminée sur une très bonne note pour nous - dommage qu'elle ait été annulée ! 

- Chicago Med - Saison 1: Première saison terminée et malgré le manque d'originalité de la série, je commence à m'attacher un peu aux personnages. Je regarderai la deuxième saison à l'occasion. 

- Vampire Diaries - Saisons 6 et 7: Pas facile de se retrouver en couple ces derniers temps, du coup j'ai l'impression que l'on n'avance pas beaucoup. J'ai hâte de finir pour entamer autre chose. Cependant, je trouve que l'intégration des "hérétiques" donne un second souffle à la série, ainsi que les allers-retours dans le temps - je suis curieuse d'arriver au final.

- The Following - Saison 1: J'avais suivi la première saison lors de sa sortie US et j'avais adoré - Du coup, j'ai profité de la diffusion de la série sur notre programme de Tv à la demande pour revoir les premiers épisodes, en compagnie de ma famille. J'aime beaucoup le concept et les personnages, et j'ai hâte de savoir si l'intrigue ne s'essouffle pas dans les prochaines saisons.



mon programme ciné février 2017 Blog avis Deuxaimes



mon programme ciné février 2017 Blog avis Deuxaimes La La Land, 50 nuances plus sombres, Tous en scène


- La La Land: J'ai littéralement adoré ce film et je suis tombé sous le charme dès les premières notes de musique ! La performance des acteurs et l'esthétique de cette production sont magnifiques. Un film hors du temps ! N'hésitez pas à lire mon avis complet au sein de ma chronique cinéma

- 50 nuances plus sombres: Malgré un premier volet plutôt décevant, j'étais curieuse de voir cette seconde adaptation cinématographique. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais je l'ai trouvé bien meilleur que le premier - le rendu est moins "gnan-gnan" et les personnages évoluent. Ce nouvel épisode apporte une dimension supplémentaire à l'intrigue qui n'est pas désagréable. Je vous en parlerai plus amplement dans ma prochaine chronique !

- Tous en scène: Ce dernier film du mois était une vraie déception ! J'ai trouvé que tous les moments intéressants étaient placés dans la bande annonce et le reste était vraiment destiné aux enfants. C'est dommage au vu du casting (voix), je m'attendais à mieux. 



ma pile de lecture février 2017 Deuxaimes Avis Autre monde Calendar Girl



lecture février 2017 Deuxaimes Avis Autre monde Calendar Girl


- Autre-monde T1. L'Alliance des trois - Maxime Chattam: J'ai réalisé cette relecture dans le cadre d'un projet commun et je suis toujours autant séduite par la plume de l'auteur et l'intrigue passionnante. Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec les codes d'un nouveau monde, l'immersion est totale et addictive ! Rendez-vous Vendredi pour l'article complet !

- Autre-monde T2. Malronce - Maxime Chattam: J'ai dévoré le deuxième tome de la saga aussi vite que le premier ! L'aventure ne fait que commencer, l'intrigue s'accélère et nous faisons connaissance avec une nouvelle dimension de l'histoire. Je poursuis ma relecture avec passion et j'ai hâte de parvenir au septième et dernier tome que je ne connais pas encore.

- Calendar Girl - Janvier - Audrey Carlan: Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil à cette nouveauté. J'aime beaucoup le concept de suivre l'histoire chaque mois - le contenu est très succinct et facile à lire. Bien que ce ne soit pas mon style de lecture et malgré ses nombreux défauts, je me suis amusé à lire ce premier épisode. D'ailleurs, j'ai déjà rédigé un article sur les deux premiers tomes, si cela vous intéresse. 

- Calendar Girl - Février - Audrey Carlan: Une fois prise dans mon élan, j'ai enchainé avec le deuxième tome de la saga. J'aime toujours autant le concept, mais j'ai du mal à accrocher au ton et au caractère principal. Encore une fois on se retrouve dans un gros cliché en matière de fantasme, j'espère que ce ne sera pas le cas des 12 tomes. Affaire à suivre tout de même - N'hésitez pas à consulter mon article sur les deux premiers tomes.



du nouveau dans mes placards shopping février 2017 Deuxaimes



du nouveau dans mes placards shopping février 2017 Deuxaimes Sigma Sephora Kat Von D Beauté


Vous l'avez vu sur les réseaux sociaux, ce mois-ci, j'ai craqué pour quelques objets beauté !

Cela faisait un moment que je cherchais un moyen efficace de nettoyer mes pinceaux Makeup et j'ai craqué pour le "Spa Express Brush Cleaning" de SIGMA ! Je vous en parlerai très prochainement sur le blog !

Après de multiples repérages chez Kat Von D, j'ai fini par succomber au rouge à lèvres "Everlasting Liquid Lipstick" en teinte "Lovesick" ! La couleur est canon, la pigmentation est bonne et la tenue très correcte. Il ne dessèche pas trop les lèvres et ne marque pas trop les imperfections. J'en suis vraiment dingue ! 

J'ai également choisi un autre rouge à lèvres liquide de la gamme Sephora - le rouge velouté sans transfert en teinte n°24 "Burnt Sienna". J'ai commandé par internet et je ne m'attendais pas à une couleur aussi foncée malgré les swatchs que j'avais vus sur le net. La couleur reste agréable, mais j'ai beaucoup de mal à appliquer précisément le produit. - il va falloir que je m'entraine ! Sinon la tenue est très bonne et le rapport qualité-prix est très correct effectivement ! Je comprends son succès sur la blogosphère.



blogging, ce que vous avez le plus aimé Deuxaimes article populaire


Sans surprise, les deux articles les plus visités du mois sont mes deux participations au rendez-vous l'Envers du Décor de ce mois-ci ! Je remercie encore l'équipe du site Hellocoton pour les avoir sélectionnés en coup de coeur lifestyle !




***

Et vous, quels sont vos meilleurs moments du mois ?
Quels sont vos derniers coups de coeur ?  


N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

32 commentaires

  1. Coucou ma douce! Tu me rappelles que je dois absolument regarder Devious Maid :D et j'ai hâte de voir ta revue sur le nettoyant à pinceaux Sigma! Des bisous ma beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette dernière saison de Devious Maids baisse un peu en qualité, c'est pour ça que je l'ai gardé pour le sport ! Mais ça change les idées, j'aime toujours quand même !
      Pour le gant Sigma, je vais préparer ça vite, mais j'ai besoin d'un petit assistant haha
      Bisous, merci d'être passé ma belle !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai passé de sublimes soirée avec mon amoureux et j'ai vraiment adoré le deuxième volet de 50 nuances ! Je n'ai pas aimé le 1er et j'étais septique sur le 2 mais je l'ai adoré !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré le 2 mais je reconnais qu'il était mieux que le 1. Ça se laisse regarder ;D Mais je préfère toujours les livres !

      Supprimer
  3. Côté films, j'ai aussi beaucoup aimé La La Land que j'ai trouvé très poétique, romantique et mélancolique. Comme beaucoup de personnes, les chansons me sont restées en tête un moment !
    Sinon, mon autre gros coup de coeur du mois de février, c'est le livre Americanah, que j'ai vraiment adoré et qui m'a fait vivre de belles émotions.
    (PS : à force de voir les super avis sur les rouges à lèvres KVT et les rouges sans transfert de Sephora, je vais finir par craquer et les acheter, ils ont l'air géniaux à la fois au niveau des couleurs et de la tenue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me parle pas de La La Land, les chansons tournent en boucle à la maison ! haha
      Je vais aller voir de quoi parle ton livre car je ne le connais pas, mais la description que tu en fais m'intrigue beaucoup !
      Et si jamais tu craque pour les RAL liquides, entre les deux je te conseille le KVD quand même...

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé te lire et admirer tes illustrations.
    C'est vraiment cool d'en apprendre d'avantage sur toi, sur un article si bien travaillé.
    Pleins de bisous am belle :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ça me fait très plaisir !! Bisous & à bientôt ;D

      Supprimer
  5. Hello,
    Très sympa comme article ! Ça me donne des idées de livres et séries pour le mois qui arrive !
    J'ai vu LaLaLand et tous en scène, et 50 shades m'attend bientôt !
    J'ai testé Santa Clarita Diet et je n'ai pas du tout accroché. J'ai toujours ça très bizarre, peut être trop déjantée pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est un peu le but de l'article, je parle de tout et tout le monde peut se servir dans ce qui leur plait ! ^^
      Dommage pour Santa clarita diet, j'ai vraiment adoré même si je reconnais que c'est un peu particulier ! ;D
      Merci d'être passé ! à bientôt

      Supprimer
  6. Hello Marine,
    comment vas tu ? Avec mon chéri on a suivi Santa Clarita Diet! C'est vraiment drôle! Hâte de voir la saison 2. Sinon je suis toute seule Empire. J'ai eut du mal à accrocher au début, mais passé 4 ou 5 épisodes, j'ai craqué pour série version Dallas dans le milieu du rap :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va super merci ma belle !
      Je suis contente pour Santa Clarita Diet, j'ai aussi hâte de voir la S2 !!!
      En ce qui concerne Empire, ça se laisse regarder ! ;D

      Supprimer
  7. J'adore vraiment ce type d'article !
    Mais au moment de commenté j'oublie toujours la moitié des choses que je voulais dire :D
    Niveau série effectivement tu as bien carburé et comme toi malgré les défauts de Grey's anatomy je valide toujours autant et j'ai mis santa clarita diet dans mes séries à voir !
    Niveau lecture comme tu le sais je suis à la première lecture de la saga de Maxime Chattam et j'ai hâte du coup de voir tes chroniques dessus :)
    Je pense aussi craqué prochainement pour un Kat Von D mais en tout cas les veloutés sans transfert sont mes must have et je suis contente de leurs nouveaux coloris !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je comprend tout à fait ton commentaire ! Après, j'essaie d'aborder un peu tout pour que chacun puisse sélectionner ce qui l'intéresse !
      J'ai hâte de connaitre ton avis sur Santa Clarita Diet !
      En ce qui concerne la saga Autre Monde, ma revue sur le 1er tome sera en ligne demain !

      Merci d'être passé ! À très bientôt ma belle ! ;D

      Supprimer
  8. comme d'habitude, j'apprécie toujours cet article récap !
    on se ressemble beaucoup pour les séries !
    pour les films, je dois aller voir Lalaland (je devais le voir mardi et la séance a été déprogrammée au dernier moment pfff) ... Pour 50 nuances, j'attends de lire le T2 avant de le voir ... et pas au ciné ... ça vaut pas le grand écran je pense ! très envie de voir Tous en Scène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Décidément, je ne suis pas la seule à avoir du mal à aller voir La La Land ! Crois moi j'ai aussi quelques ratés avant de pouvoir y aller ! haha
      Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour 50 nuances - Nous avons des cartes pass pour le ciné, c'est plus économique et on ne se limite pas du coup ^^

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    j'aime bien lire ce genre d'article que tu nous fais ! Je n'ai pas été voir Lalaland, j'ai peur d'être déçu malgré que tout le monde aime ^^ En plus, aller le voir à Disney Village ça donne envie, peut-être ce week end ? ^^
    Niveau lecture, je suis également Calendar Girl, d'ailleurs la suite arrive la semaine prochaine :D !
    Belle soirée à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En ce qui concerne Disney Village, certes les salles sont biens équipées, mais ça reste un cinéma Gaumont ordinaire (peut être que je dis ça car je suis habituée - c'est le plus près de mon domicile actuel) - le seul reproche que j'ai c'est de devoir payer le parking et du coup, de ne pas pouvoir profiter de rester un peu plus sur place. Bref !

      Justement je me demandais quand allait sortir le tome de Mars pour Calendar Girl ! haha

      Supprimer
  10. J'ai tellement de séries à voir ! Merci pour le partage et les découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ;D Merci d'être passé, à bientôt ;D

      Supprimer
  11. C'est sympa cet article bilan !!
    Je suis en avance sur toi sur Vampire Diaries (j'attends les deux derniers épisodes, je suis en transe là !) !
    Pour les autres séries je ne les regarde pas, je suis en ce moment sur The Flash, Arrow, Legends of Tomorrow, Once Upon A Time et comme tu le sais, Terrace House ahah.
    Pour les livres, ceux de Chattam donnent envie ! Ca pourrait m'aider à écrire mon propre roman (ou me piéger pour l'inspi ahah)
    C'était sympa à lire !

    Bisous!
    Rin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Je compte sur toi pour ne pas me dévoiler la fin alors pour VD ! (je dis ça, je me suis déjà spoilé sur le net sans faire exprès...)
      Il faut vraiment que l'on reprenne The Flash & Arrow à la maison ! On avait commencé les dernières saisons et avec le déménagement on a tout stoppé !

      Supprimer
  12. The Following j'avais adoré aussi !!!
    Dis, comment tu fais pour mettre le bandeau en transparence sur la première photo de ton article? :)

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais vu que la saison 1, donc j'ai hâte de voir le reste, même si lle a été annulée au bout de trois saisons (j'espère qu'il y a une fin décente quand même) - as-tu été jusqu'au bout ?

      Pour le montage, j'ai réalisé celui-ci via le site Canva: je sélectionne la forme carré que j'étends de bout en bout de l'image, je choisi la couleur que je souhaite (blanc en l'occurrence) et j'ajuste la transparence.
      C'est aussi facilement réalisable sur Photofiltre. Je ne sais pas ce que tu utilises habituellement.

      Supprimer
  13. Coucou Marine
    Santa Clarita Diet est dans ma liste des séries à voir.
    côté lecture, je reste du côté des auteurs islandais avec Anges Noirs de Aevar orn Josepsson que je viens tout juste de commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette série te plaira !
      J'aime aussi beaucoup le style des auteurs islandais - D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre dans ce style ! ^^

      Supprimer
  14. J'adore ta sélection de séries et films.
    Avec ma fiancé, notre dernier gros coup de coeur reste sur Murder ! Malheureusement sur le Netflix italien (je sais pas si c'est la même chose en France) qu'une seule saison est disponible pour le moment.
    On aime également beaucoup Empire.
    J'avais commencé Devious Maid histoire d'avoir une série qui ressemble un peu à Desperate Housewives. J'avais beaucoup apprécié pour le coup.
    J'avais vraiment envie de voir Tous en scène maintenant je ne sais plus trop. Haha' !
    On a regardé dernièrement Trolls et j'ai adoré ! Ce dessin animé est plein de bonnes ondes. Un bon feel good movie. ☺
    Sinon ton ral Kat Von D a l'air magnifique ! La couleur a l'air bien intense.
    Des bisous,
    Margot
    http://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Murder est une super série, j'en suis dingue haha Par contre, je ne peux pas te répondre pour Netflix, car je n'ai pas encore d'abonnement à la plateforme.
      Je n'ai pas vu Trolls par contre, ça ne me tentais pas trop, mais tu m'intrigue ! On ne sait jamais, je regarderai peut être ça à l'occasion ! ;D

      Supprimer
  15. Ah La La Land et Kate Von D., j'ai adoré aussi :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont deux gros bon points ce mois-ci ! ^^

      Supprimer
  16. Empire j'ai pu finir la saison 1, mais je manque énormément de temps alors je traîne avant de finir une saison.
    Tu as eu de bons moments en ce mois de Février, qui est passé tellement vite je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude, le temps file à une vitesse ! ^^
      Je te rassure, j'ai commencé la saison 2 d'Empire mais je n'ai toujours pas fini et je ne sais pas si ça sera pour le mois de mars ! haha

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images