19 BONNES RAISONS D'AIMER LE PRINTEMPS QUAND ON EST BLOGUEUR


Depuis Lundi, nous fêtons l'arrivée du Printemps ! Et quand on est blogueur, une nouvelle saison est signe de motivation et de renouveau ! Aujourd'hui, j'annonce l'interdiction de la page blanche et je vous donne pleins de sujets à explorer - que ce soit sur le blog ou dans la vie !



19 IDÉES D'ARTICLES POUR LE PRINTEMPS


Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous donnais pleins d'idée pour égayer et alimenter la saison automnale - Vous aviez été nombreux à réagir et aujourd'hui, j'ai eu envie de reprendre le principe pour cette nouvelle saison !
Car s'il y a bien une chose qui est inépuisable chez moi, c'est l'inspiration ! Voici donc 19 bonnes raisons de kiffer le printemps ! Et croyez-moi, on va le faire venir ce soleil !!!







1. Adopter une nouvelle routine de soin

Goddbye Winter ! On Allège sa routine hydratation de l'hiver et on partage un maximum de bon plan. Quels sont nos nouvelles trouvailles, quels sont nos produits fétiches de tout les temps, etc...

2. Changer de garde robe

Fini la grisaille et les températures négatives - On troque le manteau pour ses plus belles vestes et on dévoile un peu plus de peau ! C'est le moment de proposer ses plus beaux looks de saison et de partir en session shopping, histoire de faire baver les copines avec de superbes Wishlists !

3. Réchauffer les couleurs

Normalement, le soleil ne devrais pas tarder à se montrer, c'est le moment d'égayer un peu le quotidien avec de nouvelles couleurs - On se lâche sur le nail-art pour les ongles et on adopte des teintes plus gourmandes pour les lèvres ! C'est le moment de proposer ses DIY et ses coups de coeur du moment !

4. Adopter un nouveau parfum

Le printemps c'est fleuri, et ça donne envie de légèreté ! Alors, pour accompagner le makeup, la garde robe et les routines, on change aussi de parfum ! Faites nous connaitre vos derniers coup de coeur en la matière !

5. Ressortir les accessoires de saison 

Fini le mauvais temps, on ressort les sacs en daim et les couleurs plus claire pour accompagner ses nouveaux looks. Pourquoi pas en profiter pour consacrer des rubriques à vos accessoires fétiches  et un "What's in my bag ?". 

6. Repérer les tendances Coachella 

Qui ne connait pas ce célèbre festival assimilé à un défilé des têtes les plus tendances du moment ?! C'est l'évènement à ne surtout pas rater en avril et c'est le moment de zoomer sur les looks pour s'inspirer un maximum ! Pourquoi pas faire une compil' des plus belles tenues proposées ! 

7. Partir en Weekend à l'improviste

Parce que les vacances d'été c'est bien joli, mais c'est pas encore tout de suite - en plus, c'est le moment d'éviter la foule ! Alors, on croise les doigts pour le beau temps, on embarque le chéri (ou les copines) et on part en road trip découvrir nos plus belles villes Européennes ! Et bien sur, on partage ses aventures avec un maximum de photos et de bonnes adresses !

8. Développer ses connaissances en photographie

Rien de mieux que la lumière naturelle pour s'entrainer à prendre quelques clichés ! Du coup, on profite de chaque instant pour mitrailler ce qui nous entoure et nourrir son compte instagram ! On oublie les photos libres de droit pour nos article et on fait tout nous même !

9. Se mettre au sport pour l'été !

C'est bien connu, le compte à rebours vient de commencer et tout le monde parle rééquilibrage alimentaire ! Histoire de se motiver, on partage son expérience et donne des conseils - 
Quels sont vos nouvelles habitudes alimentaires ? Quelle est votre routine sport ? Quels sont vos objectifs ? Partager ses challenges, ses réussites.

10. Préparer Pâques

Comment vous parler du printemps sans évoquer Pâques et ses traditions ?! Quelle que soit son domaine, on adopte ce thème sans hésiter ! DIY, Déco, Recette, Histoire, Lecture, Film, Makeup fantaisie, etc... 

11. Chasser les oeufs de Pâques en famille 

Emmener les enfants chasser les oeufs de Pâques au Jardin des Champs Élysées (12 Avril). D'ailleurs, c'est dommage que ce soit réservé aux enfants quand on sait que les oeufs sont imaginés par Claire Heitzler (Ladurée), David Landriot (Mandarin Oriental Paris), Nicolas Jaulmes (Buddha-bar Paris), Shereen Khelif (Sofitel Paris le faubour) et Jérôme Banctel (** La réserve Paris Hôtel & Spa). Pour celles et ceux qui sont intéressés il faut s'inscrire rapidement ! On ne va pas se mentir, ça promet d'être un bon moment, avec de belles photos et c'est l'occasion de faire une revue sur ce bel évènement !

12. Inviter les copains à la maison et tester de nouvelles recettes !

Fini les bons petits plats d'hiver, on se lâche sur les salades et les barbecues et on innove avec de nouvelles recettes de plus en plus fraiches histoire d'inspirer le net !

13. Aménager son espace extérieur 

L'esprit Hygge et scandinave à l'intérieur a alimenté toutes nos rubriques hivernales, maintenant il est temps de passer à l'exterieur ! De quelle manière allez-vous adapter cette tendance ? Comment réchauffer ses espaces extérieurs, les rendre plus conviviales ?

14. Jouer les touristes dans sa ville 

On est tous pareil, on ne profite pas assez de ce qui nous entoure. Alors on enfile son look le plus tendance et on part se perdre dans les rues de sa ville ! Pourquoi pas en profiter pour shooter quelques looks et tester de nouvelles adresses (Beauté, Spa, Restaurant, Bars, Café, etc...). N'oubliez pas de jeter un oeil aux différents parcs autour de chez vous, car c'est aussi l'occasion d'observer l'apparition de quelques fleurs - de quoi faire de jolis clichés !


15. Découvrir les adresses de l'été ! 

On est à l'affut de tous les bons plans et on teste un maximum de nouveaux endroits pour lancer les tendances de l'été ! Quelles sont les "The place to be" ??

16. Anticiper les vacances d'été en proposant un maximum de Cityguide 

On ressort ses plus beaux souvenirs de voyages passés et on partage tous ses bon plans, ses adresses, ses souvenirs et ses photos. Le but c'est de donner envie et d'aider les blopines à organiser leur voyage d'été !

17. Faire le plein de lecture détente

On troque les instants cocoonings sous la couette pour les moments détente dehors ! N'oubliez pas de glisser un livre (ou une liseuse) dans votre sac et de le dégainer à la moindre occasion ! On enrichit sa pile à lire, on partage son avis et on se lance dans des lectures communes ! 

18. Participez à la nuit des musées

C'est l'occasion de découvrir et de faire découvrir ces lieux sous un autre angle ! Et en plus, ça promet d'être exceptionnel ! Rendez-vous le samedi 20 mai 2017 ! 

19. Célébrer la "saison des amours"

Selon la tradition, le printemps marquerait la saison des amours ! Profitez en pour déclarer votre flamme à celui ou celles qui partage votre vie, ainsi qu'à ceux qui vous entourent au quotidien ! 



Que pensez-vous de cette saison ? 
Avez-vous déjà prévu vos articles ? 
Le printemps est-il un thème qui vous inspire ? 
Avez-vous prévu quelques sorties ? 




N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

32 commentaires

  1. Le printemps est une saison que j'aime beaucoup, il fait souvent ni trop chaud ni trop froid, les beaux jours reviennent..... Merci pour toutes ces idées d'articles! Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est surtout le retour du beau temps et le changement d'heure !!! ;D

      Supprimer
  2. Coucou Marine :)

    J'adore le printemps, je pense que c'est l'une de mes saisons préférées ! Je n'ai pas prévu d'articles spécifiques pour cette saison cependant je pense que ta liste peux donner quelques idées sympathiques. J'ai prévu pas mal de voyage, pas forcément pour le printemps mais surtout parce que les jours rallongent et que c'est plus agréable.

    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur c'est jour qui rallongent ! Ça va être l'idéal pour travailler sur les photos ! ^^

      Supprimer
  3. Tu m'as donné quelques idées d'articles et je te remercie pour ça aha! J'adore le printemps, cette saison me fait beaucoup de bien au moral
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ! C'est vrai que le moral remonte en flèche chez moi en ce moment ;D

      Supprimer
  4. J'étais déjà à fond dans le printemps (malgré le rhume des foins qui m'a freiné tout de suite haha), mais là tu m'as donné encore plus envie de soleil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saleté d'allergie, ma pauvre ! Heureusement qu'on a le soleil du coup !

      Supprimer
  5. Une chouette liste remplie de bonnes idées pour fêter l'arrivée du printemps... Je valide ! ;)

    Welcome Spring !

    Sabine

    RépondreSupprimer
  6. Hello Marine, un article très motivant par toute sa douceur.
    A La Réunion, nous n'avons que 2 saisons, mais j'ai eu la chance d'avoir vécu 10 ans à Paris et d'avoir pu savourer cette magnifique saison qui est ma préférée et aussi l'automne.
    J'ai prévu un diy sur le thème du printemps et j'avais fait une série de nail-art pour annoncer l'arrivée de celui-çi.
    Bon dimanche à toi, doux et ensoleillé je l'espère ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'ai adoré tes nail art et j'espère en voir de nouveau ! Toutes ces belles couleurs ça me motive à fond !!

      Supprimer
  7. Hello ma belle,
    Super intéressant et motivant cet article ! J'ai pleins d'idées d'article pour le printemps :) Ma saison préférée en plus !
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Hâte de lire tes futurs articles alors ! J'adore cette saison ;D

      Supprimer
  8. Coucou Marine !
    C'est un joli article ! On fait du coup le plein de motivation pour cette nouvelles saisons !
    J'ai vraiment hâte de voir toutes ces chroniques sur ton blog !
    Bisous & Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je suis motivé à fond !!

      Supprimer
  9. J'adore cet article !
    Je suis totalement prête pour tout ça !
    J''ai trop hâte de fêter pâques haha'!
    et Je suis tellement contente que le soleil et la chaleur commence à bien s'installer en Sicile et surtout avoir moins de grisaille et de pluies, pour mettre des petits hauts et montrer enfin ses jambes.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Quelle chance tu as d'être en Sicile ! J'ai hâte de poursuivre tes belles aventures et tes magnifiques photos ! ;D

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    j'ai adoré lire ton article qui donne de la gaieté je trouve ! le printemps est une bien jolie saison pour profiter, ressortir...
    Belle semaine, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai l'impression de me réveillée en ce moment ! Je te remercie en tout cas ! <3

      Supprimer
  11. Coucou Marine !

    Moi aussi j'adore le printemps et tu as trouvé de belles raisons pour me la faire aimer encore plus !

    J'adore tous ces beaux paysages fleuris !

    Gros bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  12. Tes idées sont tops! Merci ma douce! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    J'aime beaucoup tes raisons d'aimer le printemps. Le printemps est la deuxième meilleure saison selon moi, la première étant l'été. Comme toi j'aime voir les nouveautés, sortir mes motifs à fleurs. Bref le printemps est signe de joie chez moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'été c'est synonyme de beaucoup de chose que j'aime ! Mais niveau température et ambiance, j'adore le printemps ! Pareil, c'est la joie !

      Supprimer
  14. J'adore le printemps aussi, surtout profiter du retour du soleil et admirer toutes les fleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Ça donne envie de sortir !

      Supprimer
  15. Complètement d'accord avec les points 7, 8, 12, 13, 14 & 19 :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marine
    Rien que le fait d'avoir avancer d'une heure, j'ai l'impression de pouvoir encore mieux profiter de la soirée alors avec l'arrivée des beaux jours, on revie. ^^

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Marine ♥
    Très bonne idée ton article !!!

    Je pense que je vais faire un what's in my bag :)
    Et la pour ma part j'ai envie de changer un peu la mise en page du blog :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images