JE ME SUIS LAISSÉE TROMPER PAR LA SÉRIE BIG LITTLE LIES (SANS SPOILER)


Mon avis sur la série Big Little Lies - grand casting et qualité cinéma - Deuxaimes


Après quelques semaines de visionnage, j'ai enfin été libéré du suspense de la série Big Little Lies ! Adaptation du roman "Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriarty, cette mini-série aux allures superficielles s'annonce plus sombre que prévu ! Moi qui n'avais pas jeté un oeil sur le livre et qui avait survolé le synopsis j'ai eu quelques difficultés à me positionner concernant le début de la série. Aujourd'hui, je reviens avec un avis ferme et définitif et j'ai hâte de vous en parler ! Garanti sans spoiler comme toujours !

Synopsis:

Big Little Lies nous ouvre les portes d'un monde aux allures dorées dans lequel les femmes règnent en maîtres et s'arment de faux-semblants. Madeline et Céleste se lient d'amitié à Jane lors de la rentrée scolaire de leurs enfants et nous partagent leur quotidien rempli de secrets, de drames et de trahisons. Quelques mois plus tard, un meurtre est commis lors d'une soirée de gala - mais qui est-ce ? Que s'est-il passé ? 


Big Little Lies - Le Casting: 


Mon avis sur la série Big Little Lies - grand casting et qualité cinéma - Deuxaimes
Image: LA Times

La première chose que j'ai remarquée - et la raison pour laquelle je me suis penché sur cette série initialement - était le casting
En général, ce genre regroupement est soit signe de mauvais augure, soit de génie !

À votre avis, quel est mon verdict ? 

Dès les premiers épisodes, j'ai senti que certains personnages se détachaient des autres, de par leur performance, mais également leur rôle. 
Je vais d'abord commencer par Nicole Kidman, que j'ai appris à (re)découvrir et qui a anéanti tous les doutes que je pouvais avoir au début. Je suis (enfin) passée au delà de son physique et je la trouve bouleversante dans le rôle de Céleste. 
Cette dernière forme un duo avec le beau Alexander Skarsgard - découvert dans la série True Blood, mais aussi dans le rôle du sauvage Tarzan sur grand écran ! Encore une fois, c'est un coup de coeur magistral pour moi et je me languis de le voir dans un autre registre. 

La troisième actrice qui se démarque est bien évidemment Reese Witherspoon. Non seulement elle est aux commandes, mais en plus j'ai l'impression qu'elle a réussie à se mettre en scène et à casser sa propre image de femme trop propre, trop belle, trop blonde, etc... J'avoue ne pas avoir suivi sa filmographie avec attention et c'était clairement mon avis avant BLL. 

Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de Shailene Woodley qui malgré un rôle assez fort n'a pas su me convaincre. Son intrigue de fond était prenante et enrichissait le scénario, mais son interprétation m'a plus ou moins laissée de marbre, je n'y croyais pas tout simplement. 

Le reste du casting est un peu plus discret, mais tout aussi réussi - Mention spéciale pour Laura Dern dans le rôle de Renata qui nous fait vivre les montagnes russes au niveau sentiment. 


Mon Avis Sur La Série Big Little Lies : 


Mon avis sur la série Big Little Lies - grand casting et qualité cinéma - Deuxaimes
Image: Vox

Une immersion dans les villas Californiennes et un meurtre aux circonstances inexplicables, je m'attendais tout de suite à retrouver le cadre de Desperate Housewives ! Bon, j'ai vite compris que l'humour ne serait pas de la partie et que les similitudes entre les deux séries s'arrêtaient là. 
Mon avis concernant cette production s'est modifié au fur et à mesure des épisodes et je dois dire qu'elle est loin de me laisser perplexe. 

J'ai eu quelques réticences par rapport au casting justement - je craignais que mon engouement pour cette série ne soit motivé que par la présence massive d'acteurs de talent. Finalement, malgré mes doutes de départ, il y a toujours eu ce "petit plus" pour attiser ma curiosité et me donner envie de continuer. 

L'intrigue s'ouvre sur un meurtre et s'efface petit à petit du premier plan. J'ai d'abord pensé à un fil rouge qui permettait de s'introduire dans cette société, de faire le lien entre les épisodes et de créer du suspense jusqu'à décrocher le fin mot de l'histoire. 
De manière silencieuse, l'enquête policière reste omniprésente - on sait qu'à un moment ou à un autre tout va s'arrêter brutalement et quelque chose d'indescriptible va se passer - un peu comme si une épée de damoclès planait au dessus de tous les personnages et que l'on attendait la fin du compte à rebours. On sait que tout est lié, mais on n'a pas encore la clé pour démêler l'histoire. 

Ce qui me laissait dubitative au début, me parait comme une force aujourd'hui. Le scénario s'installe pas à pas et ne cesse de s'intensifier de manière crescendo. D'ailleurs, ce n'est qu'à la fin ultime du septième et dernier épisode que la série prend tout son sens. 
Je ne vous cache pas que j'ai senti venir ce dénouement, mais je reste satisfaite de la manière dont les évènements sont tournés - Le scénario est extrêmement bien ficelé et la réalisation est vraiment de très bonne qualité. 
Le seul bémol que je peux évoquer ça serait les longueurs du début, j'aurais aimé que l'on me montre tout de suite que je ne suis pas là juste pour le casting, mais parce que l'intrigue est prenante. 

D'entrée, nous sommes plongés dans une ambiance sous tension où tout n'est que jugement, stéréotype et compétition, mais la série va au delà de ce cadre et traite d'un sujet bien différent et bien plus profond. 
Au fur et à mesure que les épisodes défilent, l'histoire s'intensifie et se complexifie en même temps - toutes les relations sont sujet à une dualité à un moment ou un autre. Le côté lisse de certains personnages se casse, tandis que certains mystères se dévoilent. La tension monte de minute en minute jusqu'à arriver au dénouement final

Par ailleurs, la série est bercée de bout en bout par une magnifique bande originale:  "Cold Little Heart" de Michael Kiwanuka. De plus, nous faisons de jolies découvertes musicales au travers du personnage de Chloé, et ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas aussi bien capté musicalement (depuis One Tree hill en fait).


Mon avis sur la série Big Little Lies - grand casting et qualité cinéma - Deuxaimes


En Résumé: 

J'ai été agréablement surprise par ce manque de communication autour de la série. Je pense que le casting parle de lui-même et nous annonce une qualité digne d'un film au cinéma. Forcément, nos attentes sont du même niveau et je pense que c'est un défi réussi, sans aucune mesure. La série est surprenante, captivante et véhicule plusieurs messages plus ou moins profonds. 





Connaissez-vous la série Big little Lies ? 
L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ? 

Que pensez-vous du casting ? 

Quelles sont vos séries du moment ? 




N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest




You Might Also Like

18 commentaires

  1. Alors je ne l'ai pas encore vu car il me reste 80 pages du livre à terminer ! je ne voulais pas me spoiler et me gâcher le plaisir de la lecture ! de ce que je lis de ta critique, la série semble être montée comme le livre ... et ça, j'adore ! par contre, le livre se passe en Australie et non aux USA ... je pense que ça n'enlèvera rien à la qualité de cette histoire ! j'ai hâte de lire la fin du bouquin, et de découvrir cette série !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de finir le livre avant de voir la série ! En même temps, je ne sais pas si tu retrouveras le même plaisir dans la série vu que tu ne seras pas sensible au suspens ! C'est ce qui me fait hésiter à lire le livre maintenant...

      Supprimer
  2. Bonsoir
    Super analyse qans spoiler un bel exploit!
    Je n'ai pas vu cette série parce qu'elle me paraissait trop sérieuse mais tu m'as donne envie.
    Critiques-tu également des sérizs française? Je viens de terminer irresponsable que j'ai trouvé décalé et drôle tout bonnement génial..😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère qu'elle te plaira en tout cas !
      Je t'avoue que je regarde rarement les séries françaises, mais si je suis séduite par une production, j'en parlerai avec plaisir ! ;D Je ne connais pas "irresponsable" je vais y jeter un oeil ;D

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je voie cette mini-série, j'en ai lu tant de bien :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Effectivement je n'ai pas du tout entendu parlé de cette série alors que j'adore Nicole Kidman. Elle a l'air assez surprenante, je vais l'ajouter à ma liste pour la voir !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle! merci beaucoup tu es adorable <3 ça me fait du bien de lire ton commentaire <3 tu me donnes bien envie de regarder cette série! Je vais la noter ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Ton article me donne envie de regarder la série qui me tentait depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
  7. Ho , je n'ai absolument pas entendu parler de cette série Oo

    Bises,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment envie de tester cette série surtout après avoir lu ta critique. En générale j'aime beaucoup ce genre de séries où on ne connait pas le dénouement tout de suite.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  9. Je n'arrête pas d'entendre parler de cette série en bien. Il va vraiment falloir que je la regarde. Surtout que le casting me plaît beaucoup ! (Alexander si tu passes par là ;) )

    RépondreSupprimer
  10. J'ai dévoré cette série et je dois dire que c'est également le casting qui m'a attiré :)
    L'intrigue est vraiment bien, car on ne se doute pas une seconde du dénouement :)
    Et en effet les musiques sont top, comme toi j'adorais One Tree Hill :)

    Des bisous ♥︎♥︎

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Je n'ai pas vu cette série ; comme mon mari adore ça, je vais la lui conseiller.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello ma jolie,
    Je n'ai pas vu cette série mais elle me tente beaucoup hihi !
    Plein de bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marine
    A vrai dire, moi non plus je n'en avais pas entendu parler de cette série! Je ne savais pas que Nicole Kidman s'orientait vers la série, elle, qu'on a tellement l'habitude de voir au ciné!

    RépondreSupprimer
  14. Pareil que toi concernant les découvertes musicales de la série ! j'ai été transportée comme à l'époque d'OTH et ça fait vraiment du bien aux oreilles et au moral :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai tout adoré dans cette série, les images, la musique, le casting ! Vraiment top ! Par contre, je suis d'accord avec toi pour Shailene Woodley, elle était moins convaincante. Personnellement, je la trouve un peu molle / sans émotion dans la plupart des séries, films où je l'ai vue :/

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images