MON EXPÉRIENCE DE SOIN ANNAYAKE - DÉCOUVERTE DES PRODUITS

soin institut serviette cygne bougie relaxation - DeuxAimes


Le Week end dernier, j'ai eu l'occasion de passer une heure en compagnie d'une représentante de la marque de cosmétique japonaise Annayake. Du coup, je vous emmène avec moi, le temps de quelques minutes de relaxation. Je vous parle des produits que j'ai découvert et je vous dévoile les conseils d'une professionnelle pour les utiliser.



Découverte produits Annayake - luxe beauté cosmétique japonais  - DeuxAimes





  • 1ère étape, la présentation 


Très largement utilisée en Belgique ou en Allemagne, cette enseigne luxueuse aux valeurs qualitatives est de plus en plus présente dans nos armoires françaises. 
Étant déjà une grande adepte des soins asiatiques, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter attentivement les conseils de la représentante. 
Les bienfaits d'une routine japonaise en terme de soin sont de plus en plus reconnus, de manière internationale.
Serait-ce la réponse à notre quête de la peau parfaite ? 

En effet, il est bien connu que les femmes japonaises vouent une importance capitale à la préservation de leur peau. Pour cela, elles emploient une technique de layering qui consiste à superposer différents produits en plusieurs étapes - Sachant que chaque "couche" cible un nouvel apport pour la peau. Il s'agit d'une routine sur mesure que l'on appelle: un "rituel de soin".

C'est un concept que j'ai adopté depuis quelques années et qui m'a permis de contrôler et de faire face à mon acné d'adulte. Ce pourquoi, j'ai très envie de vous en parler aujourd'hui. Même si au début on a un peu la flemme de passer dix minutes dans la salle de bain tous les soirs, c'est une routine qui s'adopte vite !

Bref, revenons au rendez-vous !



  • Le Diagnostic de peau


Après une brève présentation de la marque, la représentante m'a demandé quels produits j'utilisaient au quotidien, quels étaient mes besoins et mes attentes concernant les soins.
Vous savez que je suis très cliente des produits Shiseido, mais dernièrement, j'ai profité du changement de saison pour alléger ma routine et tester de nouveaux produits. J'ai une peau mixte, très sensible et réactive avec parfois quelques imperfections. Étant en période d'examen, je trouvais ma peau fatiguée et je souhaitais retrouver un peu d'éclat, tout en maintenant une bonne hydratation et en maitrisant mes petites imperfections ! Rien que ça !





À la découverte des produits Annayake




Découverte produits Annayake - luxe beauté cosmétique japonais  - DeuxAimes




  • La crème démaquillante douceur délicate


La première étape du soin consiste à se démaquiller en pratiquant des massages circulaires avec la crème démaquillante douceur délicate avant de rincer à l'eau. Première expérience pour moi qui n'utilise que de l'huile démaquillante. J'étais habituée à ce type de mécanisme, mais je n'avais jamais utilisé cette texture qui me paraissait trop épaisse - je ne connaissais que les laits démaquillants sans rinçages... Bilan positif, puisque j'ai apprécié la douceur du procédé - après, je ne peux pas juger de l'efficacité puisque je n'étais presque pas maquillée.



  • La mousse nettoyante active


Après le démaquillage, nous passons au nettoyage de la peau - il s'agit du principe de "double nettoyage" japonais. Pour cette étape, la représentante m'a proposé la mousse nettoyante active agissant en profondeur - parfaite pour les petites imperfections tout en n'étant absolument pas agressive. Je n'ai remarqué aucune rougeur et c'est encore une fois une texture agréable sur le visage. L'application se fait avec une toute petite noisette de produit dans les mains, que l'on travaille dans sa paume avant de masser le visage en douceur. 
Pour l'instant, je suis très satisfaite de mon lait nettoyant Shiseido et je ne l'ai pas encore terminé, mais je pourrais peut être tester ce produit à l'avenir.



  • L'éponge à démaquiller

J'en profite pour vous parler de mon premier gros coup de coeur pour l'éponge végétale utilisée tout le long du soin. Nous sommes nombreuses aujourd'hui à limiter notre consommation de coton et je pense que ce genre d'accessoire nous fait vite oublier nos bonnes vieilles habitudes ! Je m'explique: l'éponge se présente comme un objet démaquillant, mais elle est très pratique lors des différentes étapes de rinçage (nettoyant visage, gommage, masque, etc...). Cette dernière se nettoie à la main au savon ou bien en machine à 30°. J'ai été agréablement surprise par sa douceur, c'est très agréable sur la peau. Et ce qui m'a le plus emballée, c'est son côté absorbant. D'ailleurs, on pourrait presque - je dis bien presque - la comparer à une microfibre - en beaucoup plus doux bien sur.
Pour le coup, je pense que ça fera partie de mes futurs achats beauté.



  • L'exfoliant lumière


En ce qui concerne le soin en lui-même, j'ai reçu un gommage avec le produit exfoliant lumière à base d'aloé vera et de pépins de raisin. C'est un produit qui a des vertus hydratantes et protectrices. Les grains sont très fin et n'agressent absolument pas la peau. D'ailleurs, je dispose déjà de ce produit dans ma salle de bain !



  • Le masque éclat extrême


Ensuite, nous sommes passés au masque éclat extrême pour réveiller le teint - il convient à tout type de peau. Son application ne nécessite pas beaucoup de matière et ne prend que cinq minutes - idéale pour une utilisation "de dernière minute". J'ai apprécié la douceur du produit, mais je n'ai pas assez de recul pour vous parler de bienfait réel au niveau du teint - pour le moment, il ne détrône pas mon indispensable "Hydra Beauty" de Chanel !

Soin oblige, j'ai eu droit à mon petit massage et c'était un réel bonheur ! Je ne fais pas souvent de soins en institut, mais Annayake utilise des techniques bien à elle, uniquement à la main, en stimulant des points de pressions stratégiques.



  • La lotion équilibrante


Après cela, on m'a appliqué la lotion équilibrante - peaux mixtes à grasses - pour préparer ma peau aux soins à venir. D'ailleurs, celle-ci ne s'applique surtout pas sur un coton, mais en travaillant le produit dans sa paume et en tapotant le visage - en insistant sur la zone T si comme moi, vous avez une peau mixte. À noter que cela ne s'applique pas sur le cou.



  • La gamme hydratation continue 24h


Et pour finir, on m'a conseillé la gamme 24h, destinée aux peaux jeunes. On a commencé par m'appliquer le sérum contrôle brillance. Peu de soleil ce jour là malheureusement, donc j'ai reçu la crème légère hydratation continue, mais il existe aussi un soin percepteur hydratation continue qui est moins riche qui floute les irrégularités du teint - pour l'été ou pour les peaux plus grasses. Ce sont des soins à base de son de riz fermenté, non comédogène et sans parfum. J'ai également complété le soin avec un contour des yeux hydratation continue ayant un effet sur les poches et cernes.
Globalement je suis très satisfaite de cette routine de soin et j'envisage l'achat de la crème lors de mon prochain changement de routine. Le contour de l'oeil me plait aussi beaucoup, mais je n'ai pas de recul en ce qui concerne l'effet "anti fatigue" sur le long terme.




En résumé - DeuxAimes




D'un point de vue général, je suis réellement séduite par cette enseigne japonaise. Il faut savoir que les produits sont d'une grande qualité et ont été entièrement repensés pour une clientèle occidentale. Avant ce soin, j'étais déjà particulièrement cliente du "rituel de soin" à la japonaise. Cela permet d'adapter sa routine à n'importe quel besoin de la peau en superposant différents produits. De plus c'est une enseigne dédiée uniquement aux soins - et non à la parfumerie ou autres...

Toutefois, je vous rappelle qu'il faut minimum trois semaines pour tester les bienfaits d'un produit de soin sur la peau - cet avis concerne uniquement ma séance de découverte.
Si je ne devais retenir que quelques produits, sans hésiter je choisirais l'éponge japonaise ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le gommage pour sa douceur - que j'ai déjà acheté - et je me laisserai bien tenter par les produits de la gamme 24h, notamment le sérum et le contour de l'oeil !

Le seul "reproche" que j'aurais à faire, ça serait le manque de disponibilité des produits que l'on ne trouve pas partout. J'ai la chance d'en avoir au sein de mon institut, mais vous ne trouverez pas ces soins chez Sephora, Marionnaud, au Printemps ou au Galerie Lafayette par exemple - en tout cas, pas en ce moment.


épingle pinterest
Mon rituel de soin Japonais avec les produits Annayake



J'espère que cet article vous a plu. J'ai essayé d'être le plus complète possible et de vous rapporter le maximum d'informations. Vous le savez, je suis assez bavarde, mais j'avais envie de vous emmener avec moi et de vous faire découvrir tout ce à quoi j'ai eu accès. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! D'ailleurs, si vous êtes déjà cliente de certains produits de l'enseigne, votre avis m'intéresse !


Connaissez-vous cette enseigne ? 
Utilisez-vous ces produits ? 

Que pensez-vous du rituel de soin japonais ?
Quelle est votre routine soin du moment ? 




Disclaimer: Je précise également que cet article n'est ni un partenariat, ni un post sponsorisé - il s'agit de mon avis de consommatrice. J'ai participé à cette expérience à titre gracieux, dans le cadre d'une présentation de la marque au sein de mon institut - cela n'est donc pas le reflet d'un soin payant qui est d'autant plus complet... 


N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest




You Might Also Like

34 commentaires

  1. Merci je ne connaissais pas du tout . Belle decouverte ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'espère que tu as passé un bon moment par procuration haha ;D
      À bientôt

      Supprimer
  2. merci pour cette découverte, je suis moi même adepte des soins japonais et de leur culture en général, mais ou les trouver à part en institut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins japonais ont été une vraie révolution dans ma routine quotidienne, ça m'a beaucoup aidé à récupérer ma peau ! En ce qui concerne les produits Annayake on en trouve en institut, sur internet mais aussi dans certains Nocibé ! Après, ça se développe assez en France, peut être qu'ils arriveront dans plus de magasin (par exemple, ils ont fait les galeries lafayette à Paris, mais je crois qu'ils n'y sont plus actuellement)

      Supprimer
  3. Cette séance de découverte devait être géniale !
    Ces produits ont l'air vraiment tops.
    Je t'avouerais que je n'utilise pas autant de produits pour prendre soin de ma peau. Peut-être que je devrais en utiliser plus.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que chacun doit trouver la routine qui lui correspond. Pour ma part, je cherche à avoir le meilleur résultat tout en en mettant le moins possible ! haha

      Supprimer
  4. Coucou !
    Il y a une vingtaine d'années, j'utilisais la crème nettoyante gommante, et elle était vraiment top !
    J'aimerais bien l'essayer à nouveau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que leurs produits exfoliants sont d'une douceur ! Je suis contente de te rappeler de bons souvenirs de la marque haha

      Supprimer
  5. Hello Marine,
    Je ne connaissais pas du tout cette enseigne japonaise mais tu me donnes envie de la découvrir car les produits ont l'air top ^^
    Merci pour cet article intéressant :)
    Gros bisous à toi et bon week-end ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'espère que tu en auras l'occasion alors ! ;D
      À bientôt

      Supprimer
  6. Coucou je connais cette enseigne mais je n'ai jamais acheté aucun produit.Ma routine du moment c'est Avène bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Avène sont top aussi ! Je ne jure que par mon Cicalfate ! haha

      Supprimer
  7. Coucou Marine :)
    Tu m'as fait découvrir une nouvelle enseigne ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et encore moins les produits que tu nous présente. Cependant ils ont vraiment l'air top, merci pour ces explications.
    Bisous et bon week end ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! La marque existe depuis longtemps, mais elle fait peu de promotion et on ne la voit pas dans les grandes surfaces de cosmétiques en France - c'est un peu dommage. Par contre, elle cartonne dans d'autres pays Européens par exemple, car ce ne sont pas des produits de "parfumerie" et c'est vraiment l'idéal pour les peaux sensibles ou à imperfections (entre autres). N'hésites pas si tu as des questions ;D
      À bientôt !

      Supprimer
  8. merci pour cette découverte.
    en ce moment, j'essaye de réduire le nombre de produits pour ma peau (j'ai utilisé longtemps le concept du layering) et ma peau est moins abîmée (juste ces problèmes de bouton que je n'arrive pas à solutionner)
    mais certains produits ici me font un peu de l'oeil, au moins pour tester. et j'avoue qu'il n'y a rien de plus agréable que de recevoir un véritable soin/massage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il n'y a rien de mieux que l'étape du soin/massage pour tester des produits haha
      Pour ma part, c'est justement cette technique du Layering qui m'a aidé à sortir des crises d'acné - ou tout du moins à limiter les dégâts. Notamment, la pratique du double nettoyage et l'emploi de différents produits ciblés. À l'époque, j'ai découvert que je pouvais rechercher différents effets en même temps: hydratation, régulation du sébum et éclat par exemple. Après, à chacun de trouver sa méthode idéale ! ^^
      Pour les boutons résistants je suis fan du "stop spot" de Guerlain qui traite ET camoufle à merveille la chose (à base de camphre) - d'ailleurs, il y a une version Guinot un peu moins chère.
      Et pour les cicatrices j'applique en couche 2x par jour du Cicalfate d'Avène !
      J'espère que ces petits conseils pourront t'aider !
      À bientôt

      Supprimer
  9. Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas du tout cette enseigne.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marine !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je ne connaissais pas la marque Annayake c'est une belle découverte ils ont gamme et des produits bien complets pour bien prendre soin de la peau ! J'imagine que cette petite journée découverte avec la marque t'a bien plu et je te remercie de l'avoir partagé avec nous :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai passé un super bon moment et j'ai appris pleins de nouvelles choses !
      J'espère que tu as pu en profiter un peu par procuration haha
      À bientôt ;D

      Supprimer
  11. Coucou Marine !

    Merci de nous avoir emmenées avec toi pour découvrir ce bel endroit et ces produits que je ne connaissais pas !

    Gros bisous et bon dimanche ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée de voir que je peux encore te faire découvrir quelques petits produits de beauté ! En général c'est plutôt moi qui découvre sur ton magnifique blog ! haha
      À bientôt ma belle ! ;D

      Supprimer
  12. Hello,
    Je ne connaissais pas je vais probablement me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les produits te plairont ! N'hésite pas à revenir me donner ton avis quand tu auras testé ;D

      Supprimer
  13. Salut ma belle
    merci de cette revu je ne connaissais pas du tout cette enseigne en plus ! J'ai très envie de tester l'éponge à démaquiller olala :o
    En tout cas ça a dû être intéressant cette expérience !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais cette éponge c'est le rêve ! haha
      Je sais à quel point tu aimes les beaux produits comme moi et j'espère que tu as passé un bon moment par procuration ;D
      N'hésite pas ç me dire ce que tu pense de l'éponge si tu teste ;D
      À bientôt ma belle <3

      Supprimer
  14. Coucou !
    J'ai découvert cette marque grâce à une présentation des nouveautés Nocibé ! D'ailleurs je ne sais pas si tu en as par chez toi mais tu peux trouver les produits là bas :) Pour ma part j'ai adoré la crème sa texture est vraiment top et légère. Par contre en terme de composition j'ai été déçue mais ça tu le sais déjà :)

    À bientôt !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparement ce n'est pas dans tous les Nocibé, car chez moi je n'en ai pas vu. Mais je te remercie pour l'info, il faudra que je regarde de plus près ;D
      En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ta revue sur la crème. Certes, la compo n'est pas parfaite, après ça dépends des attentes de chacun ;D
      À bientôt ;D

      Supprimer
  15. Je ne connaissais pas du tout, sympa !!

    RépondreSupprimer
  16. Hello, merci pour la découverte je ne connaissais pas. J'ai tendance à oublié qu'il y q des super produits en institut :)
    www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, on a beaucoup tendance à se diriger vers les grandes surfaces de cosmétique alors qu'on retrouve de très beaux produits en Institut et que la plupart des filles en fréquente régulièrement...

      Supprimer
  17. Coucou Marine
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette marque. C'est bien dommage qu'elle ne soit pas plus accessible. Ceci étant en lisant le commentaire de Julie, j'ai cru comprendre qu'on pouvait la trouver chez Nocibé. Il faut que je regarde ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fut un temps où les produits étaient dispo aux Galeries Lafayette & effectivement on peut en trouver dans certains Nocibé - ce n'est pas le cas chez moi, mais je vais creuser l'affaire lors de mes prochaines virées shopping ! haha

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images