#TAG LES RÉSEAUX SOCIAUX & MOI

Suis-je accro aux réseaux sociaux ? #TAG les réseaux sociaux et moi ! Viens te tester !

À l'heure actuelle, nous sommes une majorité à fréquenter les réseaux sociaux, moi la première et j'ai mes petites habitudes ! Du coup, je profite de quelques questions trouvées sur Youtube pour vous dévoiler mes préférences et mes petites manies !
D'ailleurs, ça fait un moment que je ne vous avais pas sorti de tag - bien que ce ne soit pas mon style d'article favori - j'ai fait quelques petites trouvailles sympathiques et j'ai de jolis thèmes en réserve ! N'hésitez pas à vous prêter au jeu si cela vous intéresse et n'oubliez pas de me prévenir pour que je passe lire vos réponses ! 


Suis-je accro aux réseaux sociaux ? #TAG les réseaux sociaux et moi ! Viens te tester !

Pourquoi suis-je accro aux réseaux sociaux ? #TAG

1. Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter ... Quel est le réseau auquel tu es le plus "accro" ?


Sans hésiter: Instagram ! J'ai un peu honte de le dire, mais je me connecte au moins dix fois par jour sur cette application ! Même pour juste jeter un oeil, c'est devenu un réflexe. Quand je regarde mon téléphone, c'est la première appli que j'ouvre - en dehors des textos bien sur. J'ai toujours été très attiré par le monde de la photo et j'adore le concept de mettre en avant son univers par quelques clichés. On peut découvrir des domaines tellement différents et certaines personnes ne manquent pas d'imagination et de personnalité. 
J'adore admirer de nouveaux comptes, je découvre beaucoup de belles choses et d'endroits magnifiques. D'ailleurs, je prends moi-même de plus en plus de plaisir à prendre en photo certains moments de mon quotidien. Je tente de m'appliquer pour rendre le feed intéressant, mais ce n'est qu'un début.


2. Quel a été ton statut (ou ta photo) le plus honteux ? 


Je me souviens m'être inscrite assez jeune sur Facebook. D'ailleurs, après mon inscription, j'ai dû mettre au moins un an avant de m'en servir - et de comprendre le principe...
Je n'ai pas de statut précis en tête, mais j'ai "honte" de la plupart de mes affichages de l'époque ! Je publiais pour un oui ou pour un non, j'étalais mes états d'âme au grand jour. Mais je crois que ce qui est le pire, c'est quand j'utilisais ces statuts pour faire passer un message à quelqu'un sans le citer... Vous voyez ce que je veux dire ? En même temps, qui n'a jamais fait ça ? Ne me laissez pas toute seule svp... 
D'ailleurs, ça me fait beaucoup rire aujourd'hui quand Facebook me rappelle ce qui s'est passé une dizaine d'année auparavant ! - du coup, maintenant, j'essaie de retrouver à qui était adressé "le message".
En ce qui concerne les photos, je crois que tout ce qui est avant le lycée est carrément dossier ! Bonjour les délires capillaires et les looks douteux !


3. Quel est l'aspect qui te plait le plus sur les réseaux sociaux ? (Inspiration, esthétisme, partage, débat ...)


Je pense que chaque réseau à sa propre particularité, mais dans l'ensemble je privilégierais le partage. Vous me connaissez, c'est une valeur qui m'est chère et c'est ce qui m'a poussé à ouvrir mon blog. 
Après, Instagram et Pinterest m'inspirent énormément au quotidien. Ce sont deux plateformes que j'essaie de développer actuellement et dont j'apprends beaucoup en observant autour de moi. J'admire notamment les qualités esthétiques de certains comptes et j'essaie d'en tirer de bonnes leçons.
D'un autre côté, je me sers principalement de Facebook et Twitter comme plateforme d'échange et d'entraide. 
Je pense que pour résumer, ce sont tous des aspects qui me plaisent et j'assume mon côté addict des réseaux sociaux ! 


4. Combien de temps par jour passes-tu à gérer et alimenter tes réseaux ?


Beaucoup trop ! C'est une question que j'évite de me poser la plupart du temps, car je n'aime pas la réponse. Après, je m'impose des digital detox très régulièrement et je fais toujours passer ma vie personnelle et professionnelle en premier plan. 
Étonnamment, je passe beaucoup plus de temps sur les réseaux des autres que sur les miens. Je n'ai pas toujours l'inspiration suffisante pour publier ou l'envie de créer du contenu alors je me concentre sur mon blog - et c'est déjà pas mal ! 
Par contre, en ce moment, j'ai vraiment très envie de me mettre à Instagram et je prends plaisir à m'appliquer sur mes photos et mes légendes. Je manque encore de régularité dans mes publications, mais c'est certainement le réseau le plus chronophage pour moi. 
La seule ombre au tableau, c'est mon côté perfectionniste - quand je me lance dans une tâche, je n'arrive pas à la lâcher tant que ce n'est pas comme j'en ai envie. Du coup, ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps - heureusement, ma batterie n'est pas éternelle !


5. Le commentaire le plus bizarre que tu aies reçu ?


Je n'ai pas de commentaire spécialement bizarres en tête, mais j'ai reçu pas mal de propos qui n'avait aucun rapport avec mon article. Remis dans son contexte, ça devient vite louche et je supprime. 


6. Ton réseaux sont-ils plus orientés "pro" ou "perso" ?


Totalement perso ! J'ai l'habitude de m'intéresser à beaucoup de sujets différents et mes réseaux sociaux sont à mon image ! Je fais très peu de partenariat, donc il y a rarement de la "pub" sur mes comptes. La plupart du temps, j'en profite pour partager mes articles les plus récents. Sinon, j'aime donner mon avis en sortie de salle de ciné, sur des nouvelles séries TV ou mes lectures du moment. Je partage des articles qui m'ont touché, des citations qui me motivent et mes sons du moment ! Sans oublier, mon petit côté "food addict" sur Insta ! 


7 - Tu pars sur une île en plein milieu de l'océan Pacifique, tu n'es entourée que de tortues, palmiers et eau, combien de temps tiens-tu ?


Alors ça pour moi, c'est mon paradis ! Si j'ai le droit à mon Chéri, je signe pour la vie !

8 - Le côté "parfait" et édulcoré de certains comptes a-t-il un impact sur toi ?


Je pense que ça serait mentir de dire le contraire. J'essaie de faire la part des choses, mais d'un certain côté, bien sur que ça m'influence. Et puis quelque part, je ne suis pas tellement plus honnête qu'eux, car je ne montre que ce que je souhaite montrer...
Même si j'apprécie beaucoup la spontanéité, je respecte aussi le travail et le rendu d'un compte aux productions bien pensées. Je pense notamment à Instagram et aux personnes qui s'imposent une uniformisation de leur feed dans lequel tout s'assemble au poil près. À côté, il y a aussi celles qui passent des heures à se mettre en scène dans des conditions extrêmes pour obtenir une simple photo instagram et là, je cautionne beaucoup moins...

Suis-je accro aux réseaux sociaux ? #TAG les réseaux sociaux et moi ! Viens te tester !




Et toi, es-tu accro aux réseaux sociaux ? 
Quel est ton réseau favoris ? 
Qu'est ce qui te plaît le plus dans les réseaux ? 

Souhaites-tu voir d'autres Tags sur le blog ? 


N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

27 commentaires

  1. Coucou, chouette tag ma belle.
    Moi perso c'est instagram aussi, bien que depuis peu je commence a vraiment adorer facebook....
    Je suis carrement accro aussi, mais je m'impose de ne pas prendre ma tablette devant la tele, mais des que j'ai une minute, hop... je file voir vite fait
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! De mon côté j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à rester devant la TV sans rien faire à côté.... Par contre, la meilleure solution que j'ai trouvé pour décrocher de tout, c'est le vélo elliptique ! Comme ça pas de réseaux sociaux, juste une série légère et ma motivation ! ^^

      Supprimer
  2. je me marre toute seule car moi aussi j'ai mis longtemps à comprendre comment fonctionnait FB et du coup ... grâce à la super idée de "souvenirs facebook", il me ressort des bons dossiers ... mais ça fait partie du charme de facebook :p
    on se ressemble sur pas mal de points pour les réseaux sociaux !
    du coup je crois pas te suivre sur Instagram je vais rattraper ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha effectivement les souvenirs FB sont terribles...
      J'espère te retrouver bientôt sur Insta du coup ;D

      Supprimer
  3. Je dirai que je deviens accro à la technologie tout court (réseaux sociaux compris) car je découvre toujours de nouvelles choses.
    J'essaie d'être plus présente sur Instagram mais je ne cherche pas la perfection: ni les moyens ni l'énergie ni le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la technologie fait partie de nous aujourd'hui, qu'on le veuille ou non ^^
      Pareil que toi pour Insta, j'ai du mal à être constante, mais je publie dès que l'envie et l'inspiration sont là. J'essaie de m'appliquer pour avoir un joli feed, mais je ne recherche pas la perfection non plus ^^

      Supprimer
  4. J'aime bien cette idée d'article :)

    Moi j'adore Instagram même si dernièrement ça a pas mal changer.

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, libre à toi de reprendre ce tag si cela t'intéresse ;D
      C'est vrai que les mises à jour Insta ne sont pas les meilleures, mais bon ça reste quand même un réseau qui plait alors je continue pour le moment !

      Supprimer
  5. Coucou la belle,
    Très sympa ce tag je trouve ! J'adore Insta moi aussi mais en général je suis assez connectée et fan des réseaux sociaux ahah, c'est pratique et ça permet de partager dans l'instant avec ses proches et/ ou sa communauté^^
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'aime aussi beaucoup cet aspect de proximité que donne les RS ;D

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les réseaux sociaux, en particulier Instagram, même si j'essaie de ne pas en abuser.
    Je suis contente d'en apprendre un peu sur toi à travers cet article qui est sympa à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je n'aime pas abuser des TAGs, mais de temps en temps je trouve ça sympa de se dévoiler un peu - c'est plus original ! ^^

      Supprimer
  7. Ahah les statuts FB de la honte, tu n'es pas la seule t'inquiète =)
    Je suis très souvent sur FB et Insta' (quotidiennement), mais FB surtout pour la vie perso, Insta autant perso que blog, et après Twitter je dirai. Parfois je regarde mon snap' parce que des amis m'en envoient mais c'est tout ^^
    Pinterest n'est pas un réseau social ;)

    Tag sympathique en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me rassurer pour les statuts de la honte ! hahah
      Je te vois pas mal sur Insta et j'aime beaucoup ton compte, je découvrir pleins d'endroit sympa en tout cas ;D

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton article ! Je remarque que tu es encore plus accro' que moi aux réseaux sociaux :) !! Personnellement j'utilise beaucoup Instagram, j'essaie de développer ma page Facebook, il faudrait que je partage plus de choses... Il faut aussi que je me penche sur le cas de Pinterest...
    J'ai rédigé un article sur mon rapport aux réseaux sociaux si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/04/19/calendrier-des-blogueuses-avril/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis la même chose pour Facebook, et même si j'avais (re)pris un bon départ, je stagne un peu en ce moment et je ne publie pas suffisamment :/ Affaire à suivre ! Je te souhaite bon courage pour développer ta page, n'hésite pas à me la communiquer que je vérifie si je te suis ;D
      Je passerai voir ton article avec plaisir ;D À bientôt !

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas ce TAG. Il est super complet. Je suis accro à IG aussi je dois avouer.
    Après je suis aussi très présente sur FB. Peut être pas sur ma page blog ou photographe mais je suis tout les jours dessus.

    Bon weekend
    Bises
    Sheena
    Www.madeinsheena.fe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir ce TAG ! J'ai été chercher loin pour le retrouver pourtant, il date ! haha Mais ça fait du bien de ressortir quelques questionnaires sympa parfois ;D

      Supprimer
  10. Il est super sympa ce TAG ! Je pense que je le ferai également sur mon blog :)
    Comme toi, j'adore (trop) instagram. D'ailleurs je vais toujours regarder les photos qu'instagram me propose dans l'onglet de recherche. Ca me permet parfois de faire de belles découvertes !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! N'hésite pas reprendre le TAG si tu le souhaite, je serais ravie de te lire ;D
      Il m'arrive de me balader dans l'onglet recherche aussi et c'est vrai que j'y trouve toujours de super comptes !
      Bonne journée à toi & à bientôt ;D

      Supprimer
  11. Coucou Marine
    Je dirai que c'est plutôt twitter et instagram avec un penchant pour ce dernier. Faecebook me sert plutôt aux partages de mes articles. ^^ J'avais regardé snap au début mais c'est rare à présent car tout cela prend trop de temps au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que FB offre de belles opportunités pour partager ses articles.
      En ce qui me concerne j'aime bien Snapchat mais je n'y suis pas du tout active ! J'aime envoyer des choses perso à mes amis, sinon je consulte les story d'autres blogueurs et personnalités que j'apprécie. De tout façon, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur un ou deux réseaux que d'être partout, c'est beaucoup trop chronophage.

      Supprimer
  12. Sympa comme tag, instagram et pinterest pour moi , même si le dernier n'est pas vraiment un réseau.
    L'île déserte pas de problème pour moi non plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Pinterest n'est pas vraiment un réseau social, mais j'aime le considérer comme tel quand on parle de tableau collaboratif ou de moyen de développer le blog ^^

      Supprimer
  13. C'est toujours marrant les tags et ça permet de connaître un peu plus celle qui se cache derrière le blog. Je ne suis pas fan de RS j'en ai pour faire un lien avec le blog mais ça ne m'attire pas du tout. Pour partir sur une île je taccueille volontiers dur mon île, c'est quand tu veux. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Super sympa ce tag!
    Mon dieu quand j'étais jeune je mettais de ces statuts sur facebook..
    Désormais je publie quasiment rien haha
    Et pour ce qui est de INSTA j'adore mais les vies parfaites n'existent pas j'en ai marre du fake, des vendeurs de rêves qui au final te mentent et des partenariats à gogo stop!
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cet article je me suis bien retrouvée dans pas mal de tes réponses donc oui je dirais totalement accro, complètement fan d'instagram mais aussi de Twitter et Pinterest !

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images