CE QU'IL NE FALLAIT SURTOUT PAS MANQUER AU CINÉMA - MAI/JUIN 2017

Les Incontournables du cinéma - Mai - Juin 2017 - Pirates des Caraïbes 5 - Gardiens de la Galaxie 2


En ce moment, le cinéma est aux abonnés absents chez nous, mais je continue d'effectuer le service minimum et je ne pouvais vraiment pas passer à côté de ces deux dernières sorties. Au programme, deux grosses têtes d'affiche puisqu'il s'agissait du second volet des Gardiens de la Galaxie et du cinquième épisode de la saga Pirates des Caraïbes. Deux films très différents, mais tout aussi héroïques ! Donc si vous avez loupé la séance, voici un rattrapage express et sans spoiler des deux blockbusters qui ne fallait pas manquer ce mois-ci !



gardiens de la galaxie vol.2 - avis - critique - cinéma - Mai - juin 2017

Les Gardiens de la Galaxie vol.2

Synopsis:

"Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2", Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel." Allociné

Les Incontournables du cinéma - Mai - Juin 2017 - Pirates des Caraïbes 5 - Gardiens de la Galaxie 2


Mon Avis:

Souvenez-vous, j'avais eu un réel coup de coeur pour le premier volet de la saga. Je trouvais que l'univers se démarquait des autres Marvels et j'avais beaucoup apprécié l'omniprésence de l'humour tout au long du film. J'attendais donc la suite avec impatience.

Malheureusement, comme beaucoup de succès auparavant, je n'ai pas trouvé le second volet à la hauteur du premier. Rien de dramatique non plus, j'ai quand même passé un très bon moment, mais j'avais d'autres attentes.
Il y a quelque chose dans l'ambiance générale qui me gêne de plus en plus chez Marvel - J'ai l'impression que leur volonté de se diriger vers un public "enfantin" se fait de plus en plus sentir. Ok aujourd'hui les gosses sont tous fan de ce genre de production et les magasins de jouet débordent de figurines Star Wars, Star lord, etc... Mais à la base, ce n'était absolument pas destiné à ce public.

Bon, je reconnais avoir craqué pour ce petit Groot qui donne l'impression de ressouder l'équipe comme une famille. Par contre, j'ai vraiment eu du mal à passer au dessus des blagues niveau "pipi, caca, prout..." et je suis vraiment déçue de ça, parce que l'humour était pour moi, LE point fort de cette saga. Sans parler du scénario qui laisse un peu à désirer - je pense qu'ils se sont plus concentrés sur les effets visuels que sur l'écriture des dialogues et du scénario...

Mis à part ça, le casting reste impressionnant - Même Stallone et Kurt Russel s'incrustent à la perfection dans cet univers de folie. L'intrigue principale est assez intéressante et on en apprend plus sur l'histoire de Peter Quill. Chaque personnage a sa place dans cette "famille recomposée" et ils sont tous mis en avant les uns après les autres. Leurs histoires s'entremêlent et se complètent à la fois. 

L'ambiance est toujours autant dynamique et malgré un humour qui n'a pas toujours été le mien, il y aussi beaucoup d'émotions dans ce film - je n'aurais jamais pensé éprouver de l'empathie pour le personnage de Yondu - joué par l'excellent Michael Rooker. 

Dans l'ensemble, ça reste un bon divertissement familial et ça vaut le coup de se déplacer.
Visuellement, c'est un des Marvel les plus réussis à mes yeux et même si j'ai préféré les bandes son du premier volet, celles-ci sont vraiment sympa aussi.

Note: 5.5/10




Pirates des Caraïbes 5 - Avis - Critique - Cinéma - Mai - Juin 2017

Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Synopsis:

"Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…" Allociné

Les Incontournables du cinéma - Mai - Juin 2017 - Pirates des Caraïbes 5 - Gardiens de la Galaxie 2


Mon Avis:

Après plusieurs années d'absence, le fameux capitaine Jack Sparrow fait son retour sur le grand écran ! Bien sur, j'ai répondu présente, examens au pas ! Je me souviens encore du tout premier film de la saga et c'était un véritable coup de coeur. Mais là, non seulement il y avait Johnny Depp, mais aussi Javier Bardem ! D'ailleurs, si on pouvait lui attribuer des rôles un peu plus flatteurs - comme dans Vicky,Cristina, Barcelona, par exemple - ça ne serait pas de refus. Parce que dernièrement, entre James Bond et Pirates des Caraïbes, il n'apparait pas sous son meilleur jour !

Fidèle à l'esprit de la saga, ce cinquième volet nous offre un beau spectacle de cinéma avec des personnages ultra charismatiques et une bonne intrigue principale. Je vous le dis de suite, j'ai préféré "la vengeance de Salazar" à "la fontaine de jouvence", mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. 
En effet, j'ai comme l'impression que la production a souhaité revenir au début de la saga et aux origines de ce qui a plu au public. 

On retrouve Henry, ce jeune homme qui est prêt à tout sacrifier pour se battre pour une cause, comme l'avait fait Will pour la belle Elizabeth, dès le premier épisode. Ce dernier se retrouve plongé dans un duo assez improbable avec Carina comme l'était le couple Turner - sans oublier Jack Sparrow, la troisième roue du carrosse... 
Il y a également de fortes ressemblances entre l'intrigue concernant l'équipage maudit de Salazar et celle de Barbossa ou de Davy Jones par le passé. 
Je sais qu'en ce moment c'est la grande mode de revenir à des machines à succès - qu'au bout d'un certain nombre d'épisodes, on a du mal à se renouveler, mais ce n'est pas une raison de nous ressortir du réchauffé

Malgré cela, mon côté nostalgique me force à être indulgente - même si je me suis sentie blasée par le côté répétitif de l'intrigue, j'ai quand même apprécié me remémorer les différentes intrigues de la saga. Parce que pour moi, Pirates des Caraïbes, c'est une référence - un peu comme Harry Potter - c'est une production qui a marqué mon adolescence et que j'ai continué à suivre jusqu'aujourd'hui. 
Donc oui, ce cinquième volet est sans surprise, mais ça reste avant tout un plaisir à regarder. 

Question le casting, j'ai trouvé le duo Brenton Twaites (Henry) et Kaya Scodelario (Carina) plutôt prometteur. J'avais repéré cette jeune actrice au sein de la série Skins et je suis assez contente de la voir évoluer au cinéma (on peut l'apercevoir dans Labyrinthe également) - je trouve qu'elle colle bien à l'univers de la piraterie. 
Par contre, je n'ai pas bien saisi l'apparition d'Orlando Bloom - certes, j'étais curieuse de voir ce que Will Turner devenait, mais j'ai trouvé son implication dans le film totalement inutile. 

Et ce qui est le plus perturbant, je crois que c'est Johnny Depp finalement - je ne sais toujours pas quoi penser de ce dernier rôle et pourtant, je suis une de ses ferventes admiratrices depuis des années. Là où Javier Bardem brille dans son interprétation du méchant Salazar, j'ai eu du mal à reconnaitre le personnage de Jack Sparrow. D'accord, on retrouve ce côté un peu barré et totalement à côté de la plaque, mais le "héros" manquait à l'appel. J'ai trouvé le personnage beaucoup plus effacé que dans les épisodes précédents et ça m'a un peu déçue. 

En ce qui concerne le film en lui même, j'ai trouvé l'intrigue extrêmement intéressante - je retiens notamment le personnage de Salazar et la sorcière qui redonnent une belle identité à la saga d'origine. J'aurais apprécié un peu plus de scènes d'action là où il y a quelques longueurs, mais malgré ses défauts, le film est à la hauteur de mes attentes. 
Visuellement, il n'y a rien à redire, la réalisation est bonne et les effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaires. D'ailleurs, ce n'était pas gagné, puisque l'équipe entière a été refaite pour ce cinquième opus - compositeur, réalisateur & scénariste ! Je suis donc agréablement surprise par le respect de l'esprit de la saga - Là où le quatrième volet était parti trop loin, je sens que l'on revient dans l'esprit de départ.

Ce 5ème volet est donc sans surprise, mais la part de nostalgie qui est en moi est séduite. 
Comme toujours, je dirais que ça ne vaut pas les premiers films, mais ça reste une très jolie aventure que je continue de suivre avec plaisir.

Note: 6.5/10


prochains film à voir - liste - Wishlist - Cinéma

Les prochains films à voir absolument: 

Je sais que ce ne sont pas franchement des nouveautés, mais comme j'ai pas mal de retard à rattraper, les prochains films sur ma liste sont: 
  • Wonder Woman
  • La momie
  • Baywatch ! 
Dites moi en commentaire si vous les avez déjà visionné - sans spoiler svp ! Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de tout voir - pour l'instant, ils sont encore à l'affiche !

Films à voir absolument - Wishlist - Liste films à voir 2017 - Cinéma



Les Incontournables du cinéma - Mai - Juin 2017 - Pirates des Caraïbes 5 - Gardiens de la Galaxie 2



Avez-vous ces films ? 
Quelles sont vos dernières sorties ciné ? 

Que voulez-vous voir au mois de Mai ? 

Que pensez-vous de cette nouvelle chronique ? 



N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
   Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

16 commentaires

  1. Tiens - du coup une bonne toile me tente bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, avec le temps qu'il fait dehors je pense que l'on peut se permettre une petite séance ! haha
      Malheureusement, je n'ai toujours pas le temps aujourd'hui, donc j'espère ce WE....
      Bon ciné à toi ;D

      Supprimer
  2. J'ai vu Wonderwoman ce mois-ci et j'ai beaucoup aimé. Je regarde peu de blockbusters sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez intriguée par Wonder Woman, car je ne connais pas du tout l'histoire et j'adore l'actrice principale en plus. Sinon en matière de ciné, j'aime découvrir tous les styles, même si un bon blockbuster de temps en temps, ça fait du bien ! haha

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,

    Pour ma part je n'ai vu que les Gardiens de le Galaxy 2 et à l'inverse de toi, j'ai préféré le deuxième au premier. Bébé groot est tellement attachant ! Et le prochain film sur ma liste, c'est Wonder Woman comme toi ... mais pas sur que j'aille le voir au cinéma, car je le déserte un peu pendant l'été.

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue le baby groot est vraiment craquant, mais ça ne suffit pas à relever le film malheureusement haha
      C'est vrai que l'été je vais moins au ciné (sauf quand il fait vraiment trop chaud, j'y vais pour profiter de la clim haha) mais là avec le temps qu'il fait, je me ferais bien une séance ! ;D

      Supprimer
  4. Merci pour cette séance de rattrapage :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu les gardiens de la galaxie et je suis ravie de savoir que l'on a le même avis. J'étais presque déçue quand j'ai vu que le film était plus pour enfant que pour moi et que je n'avais pas l'humour pipi caca. J'ai adoré groot mais je pense qu'on est tous conquis.
    Je n'ai pas vu pirates de caraïbes et pourtant j'adore la saga. Mais je ne sais pas si j'irai le voir au cinéma.

    J'ai vu baywatch comme je te disais sur Twitter par j'adore l'idée de reprendre la série et voir zac efron. Au final la musique est bien mais le reste est nul. J'ai eu l'impression de regarder un vrai navet. L'humour est surtout cucul.

    J'ai fait un article où je t'ai mentionné pour le challenge d'écriture Facebook de café des bloggueuses car j'adore ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis très flattée que tu ai pensé à moi lors de ce challenge ! Je passerai voir ton article avec plaisir - je ne sais même pas quels sont les thèmes de de cette semaine ^^

      En ce qui concerne les Gardiens de la Galaxie, malheureusement c'est un ressenti qui touche de plus en plus tout l'univers des comics. Je trouve ça dommage...

      Par contre, je suis à moitié étonné par ta critique de Baywatch, je m'attendais à quelque chose d'un peu léger vu le thème et le casting, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là un navet.
      Pour le moment, pas trop le temps d'aller au ciné, donc je ne suis pas sûre de le voir tout de suite. J'ai quand même envie de me faire mon propre avis, mais je te remercie pour le retour, je pense que j'aurais moins d'attentes.

      Bise, à bientôt <3

      Supprimer
  6. Hmm j'ai hésité à aller voir Pirates des caraïbes, et vu ton opinion c'est bien se que je craignais, le problème avec les suites, et suites et suites c'est que ça fini vite par être du réchauffé :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! À trop vouloir faire trainer les sagas, on perd tout le charme du succès des débuts...

      Supprimer
  7. C'et une première, mais je n'ai pas été au cinéma depuis des mois je crois !^^

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, en ce moment c'est un peu le calme plat de ce côté là ! ^^

      Supprimer
  8. Perso j'ai adoré Pirate des Caraïbes j'ai pleuré à la fin haha !
    J'ai trouvé l'histoire top !
    Par contre je n'ai pas vu les gardiens de la galaxy :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de Pirates des Caraïbes, mais en même temps, est-ce vraiment étonnant puisque le schéma est calqué sur le premier volet de la saga ?! C'est juste ça qui est dommage, sinon, j'ai passé un super moment de ciné et je le reverrais avec plaisir ^^

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images