FAMOUS IN LOVE - ON ZAPPE OU ON MATTE ?



Nouvelle production de I. Marlene King - la créatrice de Pretty Little Liars - Famous in love faisait partie de ma sélection de série à ne pas manquer à la rentrée 2017. Après quelques heures de visionnage, j'ai terminé la première saison et je reviens vers vous pour vous faire un bilan complet. Alors, à votre avis, on se laisse tenter ou on passe son chemin ? 


Que vaut la série Famous in love ? 

FAMOUS IN LOVE - ON ZAPPE OU ON MATTE ? @DEUXAIMES - Série - avis - revue - critique - teen show - pretty little liars

"Paige Townsen est une étudiante ordinaire jusqu'au jour où elle passe une audition pour jouer dans un blockbuster Hollywoodien adapté de la dernière saga littéraire en vogue et décroche le rôle principal. Elle doit maintenant arriver à jongler entre sa nouvelle vie de star et son ancienne vie au côté de sa famille et de ses amis."
Source: Wikipédia

Ceux qui me suivent connaissent déjà la chanson, j'ai profité de mes séances de vélo elliptique à la maison pour enchainer les épisodes ! Et après un pilot plutôt prometteur, j'ai assez vite déchanté. Seulement 10 épisodes au compteur et pourtant la série m'a paru assez longue. Pourtant, cela partait plutôt du bon pied. Adaptée d'une saga littéraire à succès et menée par la productrice de Pretty Little liars en personne, tout destinait la série Famous in love à devenir l'incontournable de l'année 2017. 


Famous in love est-elle la relève de Pretty little liars ? 

FAMOUS IN LOVE - ON ZAPPE OU ON MATTE ? @DEUXAIMES - Série - avis - revue - critique - teen show - pretty little liars

Mais revenons au début de l'histoire. La série étant annoncée comme successeur de Pretty Little Liars - et de l'inégalé Gossip Girl - je me suis littéralement jetée dessus. Seulement, après avoir lu le synopsis, j'ai eu l'impression de me retrouver devant la version hollywoodienne d'Hannah Montana... Je vous laisse imaginer la déception. Bon, j'ai quand même matté la bande-annonce et j'ai tenté le pilot


Il y a quelques mois, dans ma chronique bilan d'Avril, je vous avais dit que le pilot n'était pas déplaisant et promettait d'adopter un ton similaire à Gossip Girl, alors pourquoi ne pas continuer. 
Seulement voilà, mon enthousiasme a des limites et je me suis vite lassée. Parce que du haut de mes 24 ans, j'aime toujours autant les teen séries au ton léger, mais il ne faut pas abuser. 
Ça m'embête de faire des critiques négatives sur le blog, car j'ai l'impression que ça n'apportera rien à personne et je n'aime pas critiquer gratuitement, mais étant donné que je vous ai déjà donné un premier avis, je me suis dit que je devais aller jusqu'au bout. Parce que je n'ai pas envie de vous encourager à regarder quelque chose alors que ça ne me ressemble pas - à ce niveau là, pour moi, ça devient une perte de temps. 
Malgré tout, je suis contente d'écrire cet article aujourd'hui car ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé série et ça me manquait. 



Famous in love, pourquoi je zappe ?

Comme dans toute production, tout n'est pas à jeter non plus. J'ai quand même tenu les 10 épisodes de la première saison - et sûrement la dernière d'ailleurs...

  • Un casting raté pour la série Famous in love

FAMOUS IN LOVE - ON ZAPPE OU ON MATTE ? @DEUXAIMES - Série - avis - revue - critique - teen show - pretty little liars

Ce qui m'a le plus surprise dans cette série, ce sont ses choix de casting. À commencer par Bella Thorne dans le rôle de la parfaite petite fille à papa - clairement la méga couche de fond de teint version poupée de porcelaine, les extensions de cils XXXL et la bouche repulpée au maximum, ça ne colle définitivement pas au personnage... Et ce n'est que le personnage principal ! Je sais que cette actrice est assez prisée sur les réseaux sociaux et dans les productions du moment, mais je n'accroche vraiment pas - je crois que cette génération "Disney" n'est tout simplement pas la mienne...

Par ailleurs, le jeu des acteurs n'est pas grandiose, mais ce qui m' a le plus étonné c'était que les ados nous offraient une meilleure performance que les "adultes"...
Je retiendrais tout de même l'actrice Niki Koss dans le rôle d'Alexis Glenn qui jouait ce type de personnages que j'aime tant, celle que l'on déteste et que l'on apprend à connaitre. En plus, elle me fait penser à Willah Holland (Arrow). 

  • Famous in love, une accumulation de clichés

FAMOUS IN LOVE - ON ZAPPE OU ON MATTE ? @DEUXAIMES - Série - avis - revue - critique - teen show - pretty little liars

C'est dommage, il y avait quelques thématiques intéressantes comme l'homosexualité, l'adoption et les "enfants stars" - mais ça reste plat. Les intrigues principales manquent d'intérêt, tout tourne autour d'un triangle amoureux  auquel on ne croit même pas....
On nous offre de nombreux rebondissements, mais il n'y a aucun effet de surprise. Peut être que le scénario n'a pas été suffisamment creusé afin d'amener le sujet petit à petit -  je ne sais pas, mais ça ne marche définitivement pas. 

L'ensemble est mou, ça manque d'accroche et surtout de crédibilité. Au début, j'ai vite assimilé le personnage de Nina Devon (Perrey Reeves) comme la garce impitoyable à la tête de son empire - et ça m'a rappelé la série Unreal avec le rôle de Quinn (Constance Zimmer). J'étais tellement enthousiaste à l'idée de retrouver une personnalité pareille et finalement ça ne prend pas... 
Le scénario est là, les manipulations sont là, les trahisons aussi, mais ça ne marche définitivement pas. Et pire encore, ça vire au soap opera pour ados boutonneuses...

En gros, l'intérêt de la série se résume au suspens qu'elle nous laisse sur les bras en fin de série - je n'en dirais pas plus si vous souhaiter regarder - ou bien à l'envie de matter tranquille les deux soit-disant "beaux gosses" du show... Bref, ça sera sans moi

La série accumule les clichés et ne rend pas hommage aux teen show de qualité. Effectivement, peut être que je suis devenue trop vieille pour ce type de production - tant pis, je me consolerais en dévorant mes saisons de Gossip Girl ! En attendant, si vous avez quelque chose à conseiller, c'est le moment de vous prononcer ! J'attends vos conseils dans les commentaires.

FAMOUS IN LOVE - ON ZAPPE OU ON MATTE ? @DEUXAIMES - Série - avis - revue - critique - teen show - pretty little liars


Alors, vous zappez ou vous mattez ? 
Qui a déjà vu la série parmi vous ? 
Aimez-vous les "Teen-show" ? 

Quels sont vos séries du moment ? 
Quels sont vos derniers coups de coeur série ? 



N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

15 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette série mais ça me tente trop après c'est vrai que si c'est une série clichée ça va pas le faire !
    Mais le résumé semblait top mais rien ne sera plus fort que Gossip Girl ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je désespère toujours autant de retrouver une série à la GG - je ne sais pas si c'est de la nostalgie, mais j'ai tellement aimé cette série !!
      Famous In Love avait un pitch assez "original" (hannah montana mis à part) et ça aurait pu être un bon contexte pour créer pleins de rebondissements intéressants, mais ça manque vraiment de qualité malheureusement. Tu me diras ce que tu en penses ;D

      Supprimer
  2. Merci pour ta chronique. Je pense que ce ne sera pas trop mon truc. Je voudrais voir la série Girls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé les deux ou trois premières saison de Girls et j'ai beaucoup aimé le ton de la série et cette volonté de ne pas se conformer à ce qui se fait aujourd'hui. J'aime particulièrement Lena Dunham pour ça d'ailleurs. Après, l'histoire ne m'a pas plus passionné que ça et j'ai fini par me lassé. Mais j'en garde un assez bon souvenir dans sa globalité.
      En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis là dessus ;D

      Supprimer
  3. C'est fou, j'avais eu l'idée d'en écrire un article aussi ! Il ne me reste qu'un épisode... Et je n'aurais pas dit mieux que toi ! J'avais assez d'espoir dans cette série parce que je trouvais le speech "original" et que ça se rapprochait des teenage séries qui, j'avoue, à presque 25 ans me manquent parfois haha ! Alors je ne sais pas si c'est mon âge ou si c'est la série qui laisse tout simplement à désirer mais je suis hyper déçue... C'est beaucoup trop surfait et mal joué à mon goût, même les acteurs de Un Dos Tres jouaient mieux haha (j'exagère peut-être un peu)
    Je me réjouis d'autant plus d'écrire mon article du cop, le tien me fait déculpabiliser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En règle générale, je n'aime pas faire de critique comme ça sur le blog, mais comme j'en avais déjà parler (en bien) avant, je ne voulais pas rester là dessus - tout simplement, car ce n'est plus ce que je pense. À ce moment là, je n'avais vu que le pilot et l'histoire se posait doucement. Mais j'ai très vite changé d'avis....
      J'ai 24 ans et j'assume de regarder des teenage série de temps en temps et certaine sont d'une super qualité ! J'en fais autant avec mes lectures d'ailleurs !
      En tout cas, j'ai hâte de lire ton article ! Il n'y a pas de quoi culpabiliser, du moment que l'on ne critique pas "méchamment" et que c'est constructif, c'est aussi le rôle d'un blog des fois.
      À très vite ;D

      Supprimer
  4. Je suis vraiment à l'ouest, je n'avais même pas entendu parler de cette série !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu ne loupes rien ne t'en fait pas ! ;D

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je suis complètement passée à côté de cette série ahah, mais vu ce que tu en dis, je pense zapper^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son avis, après je n'ai vraiment pas accroché. J'ai essayé d'être le plus objective possible pour respecter d'autres avis que le mien. Je comprend que cela ne te donne pas envie de regarder. Je pense qu'il y a des tas d'autres séries à privilégier avant de voir celle-ci ! ;D
      Bisous & à bientôt

      Supprimer
  6. Mince dommage qu'elle ne soit pas top :/ en ce moment je regarde la nouvelle saison de Orange is the New Black :D des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un peu déçue, car je m'attendais à mieux de la part de la productrice.
      Je te rejoins pour OITNB, j'ai déjà dévorer la moitié de la saison... ;P
      Bisous ma belle, à bientôt <3

      Supprimer
  7. Hello ma belle.
    Je ne connaissais pas du tout cette revue et si j'avais su je me serai jeté aussi dessus, car j'avais adoré PLL (enfin moins à la fin..).
    Je te remercie pour cette revue, car du coup je ne perdrais pas de temps devant, haha :D Déjà, il faut que je finisse RIVERDALE!
    Bises, à très vite

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Marine
    Pour tout de dire, je ne la connaissais pas du tout! Déjà que ce n'est pas le style de série de je regarde mais là si en plus, elle est pleine de clichés, ça va encore moins me plaire. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette revue, c'est dommage qu'elle ne t'ai pas plu ... Bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images