JUIN 2017 - MA VIE EN QUELQUES MOTS #9

Voici mon Bilan de Juin 2017 - Humeurs, Culture, Cinéma, Série, Lecture, Blogging - @DeuxAimes


À vivre à 100 à l'heure, je ne sais plus trop où donner de la tête, mais je crois bien que c'est le moment de dresser le bilan du mois de Juin ! Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai absolument pas vu passer les jours, j'ai enchainé les allers-retours paperasses dans Paris et c'est tout ce dont je me souviens !
D'ailleurs, j'ai bien l'impression que le temps est aussi perdu que moi, puisqu'à l'heure où je rédige ce post, je ne sais pas très bien si c'est la canicule ou l'averse ! Bref, il parait que c'est l'été et même si j'ai totalement déserté le ciné, j'ai quand même quelques anecdotes à vous raconter ! Alors, c'est parti !


Humeur - mes 5 kiffs du mois

Mes 5 Kiffs du mois de Juin 2017:

J'ai créé mon tout premier livre photo - oui je sais que ça n'a rien de nouveau, mais je n'avais jamais pris le temps de le faire avant - maintenant, j'ai envie d'en faire plein sur nos voyages, nos évènements, etc...

Vous avez particulièrement apprécié mes nouveaux articles "Feel Good" et je suis vraiment satisfaite de ce que j'ai pu vous proposer - je suis même un peu fière, j'avoue - pour une fois ! 

Une nouvelle palette de maquillage a fait son entrée dans ma collection... Je ne vous en dit pas plus, vous pouvez la découvrir plus bas, dans la partie shopping de l'article - vous pourrez bientôt lire une chronique dessus, promis ! 

Après une multitude d'aller-retour dans tout Paris et dans toutes les conditions climatiques possibles et imaginables, mon projet professionnel vient de passer un premier cap - Pas de quoi s'enjailler non plus, j'attends de concrétiser la chose pour vous en parler plus en détail. Mais comme c'était vraiment mal barré et que ça recommence à être sur la bonne voie, je suis contente ! 

Je ne sais pas si c'est vraiment un total kiff, mais j'ai enfin terminé la relecture de la saga Autre Monde de Maxime Chattam. J'ai donc mis un point final à cette douce aventure que je suis depuis des années et franchement - je ne le répèterai jamais assez, mais - lisez-la !!!


Mes séries Juin 2017 @DEUXAIMES

Mes Séries de Juin 2017:

Je pense que ce ne sera une surprise pour personne - d'ailleurs, je suis loin d'être la seule, n'est ce pas ? - mais je n'ai absolument pas réussi à être raisonnable ce mois-ci et je me suis jeté sur la nouvelle saison d'OITN ! Bon, du coup, les autres séries de ma liste "à voir" sont passées à la trappes ! Je désespère de voir un jour 13 Reasons Why...
Mis à part ça, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de nouvelles séries diffusées sur les chaines nationales et j'ai voulu tenter quelques essais.

Mes séries Juin 2017 @DEUXAIMES


Orange is the new black - Saison 5 : Sans spoiler, la série reprend exactement là où elle s'était arrêtée précédemment. D'ailleurs, je crois que je ne me suis toujours pas remise du final de la saison 4... Et bien que le charme de cette série fonctionne toujours aussi bien, je n'ai pas totalement adhéré au contexte de la saison. Je me suis parfois lassée par le côté un peu répétitif des mises en scène et j'aurais aimé voir un peu plus certains personnages. Malgré tout, j'ai dévoré la saison de bout en bout et j'attends toujours la suivante avec grand plaisir - et un peu de fascination quand même... J'ai tant de sentiments contradictoires qui se bousculent devant chaque épisode et j'aime tellement le concept de creuser dans les histoires de chacun.
Figurez-vous, que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi cette série me captivait autant, mais tant que ça marche, je suis !
Et puis ce final de la saison 5.... Ne vous inquiétez pas je ne spoilerai pas, mais je ne vois pas de meilleure manière de boucler l'épisode final qu'avec ce son "To build a home - The cinematic orchestra", j'avais presque envie de pleurer... 

Rosewood - Saison 1: J'ai découvert l'existence de cette série lors de sa diffusion à la Tv et j'ai trouvé le synopsis plutôt original - ça change des affaires policières classiques. J'aime bien le personnage principal, par contre j'ai beaucoup de mal à accrocher avec sa binôme qui manque cruellement de charisme... Les intrigues sont pas mal, mais j'attends la suite pour me prononcer. Rien d'affolant, mais c'est sympa ! 

Ransom - Saison 1: Comme son nom l'indique, c'est une série qui met en scène un négociateur. Encore une fois, c'est un contexte original et ça n'implique aucun système judiciaire quel qu'il soit. C'est un peu plus basé sur l'aspect psychologique de l'humain et ça, ça me plait. Les personnages principaux sont bien casté et l'intrigue secondaire est suffisamment intrigante pour avoir piqué ma curiosité. Pour l'instant, je n'ai vu que le début de la saison et j'ai trouvé que le niveau des épisodes n'était pas toujours le même. J'attends de poursuivre et je pense que je reviendrais vous faire une revue plus complète par la suite. 

Rien de nouveau pour le reste de mes séances de visionnage de série, je continue de suivre la série Elementary dont je viens de boucler la saison 3 et j'ai fini la première saison de l'Arme Fatale - je vous réserve une revue complète là dessus, car contre toute attente, j'ai beaucoup aimé la série ! 


pile de lecture watercolor

Mes Lectures de Juin 2017:

En ce moment, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le temps de lire et même si l'envie est là, j'ai l'impression de ne pas avancer ! Malgré tout, j'ai quand même quelques petites choses à raconter et je vous laisse découvrir mes trois romans du mois ! (en vérité, j'ai même entamé un quatrième roman, mais je préfère le garder pour le mois prochain et j'ai très envie de faire une revue dessus, alors vous allez devoir patienter un peu !)

Génèse - maxime Chattam - Autre monde Tome 7 @DEUXAIMES


Génèse - Autre monde T.7 - Maxime Chattam: Bon, ce n'est pas une surprise si vous m'avez suivie sur les réseaux sociaux, mais j'ai terminé le tome final de la saga Autre Monde ! Au début, j'étais hyper pressée de finir, puisque je tenais à relire tous les tomes précédents avant de découvrir le tome 7. Et en même temps, ça me fait bizarre de me dire que l'aventure se termine. Je suis toujours aussi séduite par la saga et la plume de cet auteur. J'ai le sentiment que ce dernier tome donne un  sens à l'histoire dans sa globalité - un sens auquel je ne m'attendais absolument pas. Vraiment, si vous ne connaissez pas encore ces livres, allez y les yeux fermés.


Lectures Juin 2017 - Calendar Girl Mai & Juin @DEAUXAIMES


Mai + Juin - Calendar Girl - Audrey Carlan: Ayant accumulé un peu de retard du côté des Calendar Girl, j'ai profité de mes allers-retours dans les transports parisiens pour enchainer les tomes de Mai et de Juin. Sans surprise, j'ai adoré le tome de Mai et je ne vous cache pas que c'est purement une question de contexte puisque l'histoire se déroulait à Hawaï ! J'ai eu l'impression de voyager un petit peu, à défaut de subir la canicule parisienne depuis ses métros...
En ce qui concerne le tome de Juin, l'intrigue n'était pas particulièrement folle, mais certains thèmes intéressants ont été traités. De plus, ça redonne un coup de boost à l'intrigue de fond, donc je dirais que c'était une lecture pas désagréable ! Sinon, rien de passionnant non plus, vous connaissez déjà mon avis sur la saga !



shopping juin 2017

Mon shopping de juin 2017: 

Je pense que tout le monde le sait, mais le mois de Juin c'est le moment des Soldes ! Contre toute attente, j'avais décidé de ne rien acheter cette fois-ci - mais c'était avant de me rendre compte que je n'avais absolument plus rien à me mettre pour aller bosser ! Du coup, je suis allé faire un petit tour dans mes boutiques favorites à la vallée village / Val d'europe (77) - sans rentrer dans les détails, j'ai shoppé un pantalon et de jolis tops chez Comptoir des cotonniers, Gerard Darel / Pablo et Massimo Dutti ! Et puis, j'ai quand même rajouté une petite marinière à ma collection.... Bah oui, chez moi, c'est comme les sacs à mains, on en n'a jamais trop !


Shopping Juin 2017 - Juvia's Palace - Saharan Palette Eyes - @DEUXAIMES


En ce qui concerne le makeup, j'ai craqué pour une nouvelle palette pour les yeux de Juvia's Palace ! Bon, en fait, j'attendais le ravitaillement chez The Beautyst, car je louchais sur cette enseigne depuis plusieurs mois et je ne souhaitais pas payer les frais de port exorbitant des USA. Mis à part le packaging ultra canon, ce sont principalement des fards irisés et très pigmentés. Je pense que les beauty addict qui sont parmi vous ont déjà du apercevoir ces beautés chez les youtubeuses américaines ! en tout cas, c'est comme ça que je les ai découvertes. Bref, je vous réserve une revue détaillée sur le sujet ! 



vos articles favoris, watercolor

Vos articles préférés de Juin 2017:

Depuis le mois de Mai, vous avez pu remarquer que la catégorie "Feel Good" du blog prenait un peu plus d'ampleur. D'ailleurs, je vous remercie pour cet accueil, car vous avez été vraiment nombreux à visiter ce genre d'article. J'ai très envie d'axer un peu plus le blog vers cette thématique et vos réactions m'encouragent d'autant plus. Bien sur, je ne délaisserai pas le reste, car je ne souhaite pas rentrer dans une case particulière et j'adore bavarder de tout, vous le savez.
Ce qui m'amène à vous poser une petite question: dites moi en commentaire, le type de sujet que vous préférez sur le blog, histoire que je puisse identifier vos attentes - ça vous prendra juste une toute petite minute et franchement, ça m'aidera beaucoup à faire le tri dans mes idées.

Sinon, voici vos deux posts favoris du mois:



Comme je le disais, la catégorie Feel Good a complètement explosé les visites avec cet article et j'en suis particulièrement fière. C'est une thématique qui m'inspire énormément et j'ai adoré vous conseiller mes ressources en matière de développement personnel. Je pense que je m'adresse vraiment à un public très large, puisque je suis partie du stade "novice, complètement fermé au DP" pour passer à celui de "prise de conscience et envie d'avancer". C'est, en tout cas, le message que j'essaie de transmettre à travers ces choix de ressources.
Je triche un peu, car cet article date de fin mai, mais c'est celui qui a enregistré le plus de visites ce mois-ci - il s'est d'ailleurs classé parmi les articles les plus visités du blog, devant mes sélections Hellocoton...


Fidèle au rendez-vous L'envers du Décor, j'ai rédigé ce post à l'occasion du thème "blog & absence". Vous le savez, j'ai traversé une période d'examens scolaires il y a quelques mois, sans oublier les révisions et je souhaitais partager mes astuces pour ne pas délaisser le blog. J'ai également donné quelques idées de sujets à traiter, quand on n'a pas trop de temps devant soi, donc ce n'est absolument pas réservé aux étudiants ! 






Voici mon Bilan de Juin 2017 - Humeurs, Culture, Cinéma, Série, Lecture, Blogging - @DeuxAimes



Et vous, quels sont vos meilleurs moments du mois ? 
Quelles sont vos dernières sorties ? 
Quels sont vos derniers coups de coeur ? 



N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

26 commentaires

  1. Je suis d'accord Orange is the new black c'est top !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plus qu'à attendre la prochaine saison... ;D

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    C'est chouette de lire la retro de ton mois...
    Je tenais juste a dire que cette palette a l'air superbe !!! Lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Il faut que je trouve le temps de faire quelques photos sinon la revue est déjà prête pour la palette ! ;D

      Supprimer
  3. Un mois bien rempli ! Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas du tout vu passer le mois de Juin non plus... je ne suis plus dans les exam's mais dans la fin de la thèse et en Juin cela s'est enchainé très vite ^^
    Tu pourras retrouver mon bilan du mois de Juin bientôt sur ma page Facebook si ça t'intéresse :)
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je pense que tu n'as pas chômé au mois de Juin ! Je passerai voir ça avec plaisir ;D

      Supprimer
  4. Coucou Marine
    Oh là là, ce mois de juin c'était juste de la folie!Franchement, je suis bien contente qu'il soit passé même si il reste encore à finir les démarches administratifs pour la rentrée de septembre mais cela devrait vite se régler. Autant te dire que la fête du ciné, je l'ai vu passé que sur le net! Pourtant, il y a tellement de films que j'aurai aimé voir.
    De mon côté en série, j'attends GOT, ça fait si longtemps qu'il va falloir que je me revois la saison précédente. ^^ Sinon cet été, je vais commencer Chattam ! Depuis de temps que je veux les lire suite à tes avis.
    En toute honnêtement, j'aime les différents sujets que tu abordes sur ton blog. Tu sais faire preuve de créativité dans tes propositions de lectures et c'est ce que j'apprécie justement! Donc poursuis sur cette voie. ^_^
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis pour les démarches administratives, je suis en plein dedans et c'est vraiment la misère... Pas de ciné non plus pour moi et pourtant une jolie sélection en ce moment !
      Je te rejoins pour GOt évidemment, j'attends ça avec tellement d'impatience !! Et ce n'est pas la dernière saison que je souhaite revoir, mais je me tâte à toutes les remettre... hahaha
      Je suis trop contente de t'avoir donné envie de lire les Autre-Monde, j'ai hâte de connaitre ton avis en tout cas ! ;D

      Sinon, merci encore pour avoir pris le temps de répondre à ma question ;D

      Bon WE à toi & à ta petite famille ! Bisous

      Supprimer
  5. Salut ma belle ! Super article, j'entends beaucoup de bien de la série Orange is the new black, il faudrait que je me mette à la regarder :)
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Orange is the new black est un véritable évènement sur internet et dans les médias à chaque sortie ! Je ne sais toujours pas pourquoi j'aime autant, mais les personnages sont vraiment très attachant.

      Supprimer
  6. J'adooore tes bilans du mois <3 et la palette est canon j'ai trop hâte de voir ton post dessus :D des bisous ma beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! <3
      Il faut que je trouve le temps de faire des photos ! (et en ce moment ma peau n'est pas très conciliante) mais elle est dingue, je l'adore !

      Supprimer
  7. Je te souhaite un très bon mois de juillet :)!
    Je suis aussi en phase "feel good", j'ai beaucoup aimé tes articles sur le sujet.
    La palette est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je te souhaite aussi un très beau mois de juillet !
      Je te remercie pour ton soutien sur le blog et j'espère que la suite te plaira autant !
      Bisous & à bientôt

      Supprimer
  8. Bon j'avoue, j'adore Rosewood dommage qu'il n'y a que 2 saisons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, avant de voir cette série à la TV je n'en avait jamais entendu parlé et je pensais que c'était "nouveau". Pourtant ils ont déjà eu le temps d'arrêter.... haha
      C'est dommage, je trouvais le pitch un peu original ^^

      Supprimer
  9. Hello !

    Quel mois de juin productif waou ! Félicitations ! C'est vrai qu'on ne l'a vraiment pas vu passer ce mois de juin et j'ai bien peur que ça ne soit pareil pour le mois de juillet ! Déjà une semaine de bouclée et vendredi c'est déjà le 14 juillet ! STOP le temps s'il te plait est-ce que tu veux bien ralentir ! J'ai hâte que tu nous parles un peu plus de ton projet professionnel, j'espère que tout va se concrétiser pour toi :) Côté série, j'ai terminé Pretty Little Liars (waou quelle fin !) et j'ai hâte hâte hâte que GoT reprenne !!!! :D Côté lecture, je suis en plein dans Le Journal d'Anne Franck. J'espère que le mois de juillet t'apportera de belles choses :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Encore quelques semaines et j'espère pouvoir (enfin) parler de mon projet pro !! D'ailleurs, j'ai un joli projet qui se construit sur le blog également sur ce thème !
      Je te rejoins sur GOT, j'attends ça avec impatience !! Par contre, j'ai abandonné PLL il y a tellement longtemps que je n'ai pas la force de reprendre... mais j'avoue que le final m'intrigue.
      Je te souhaite un super mois de juillet également !

      Bisous & à bientôt !

      Supprimer
  10. Coucou Marine !
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vois que toutes les deux nous avons des agendas bien rempli, pour ma part j'attends les vacances avec grande impatience pour un peu de repos et bouclé les projets en cours.
    J'ai complétement lâcher la lecture ces derniers temps, j'ai par conséquent pris un peu de retard dans la saga Calendar Girl, en revanche je n'ai pas louper la nouvelle saison d'Orange is the new black, je les adorer !
    Ta palette de maquillage est toute jolie, et depuis un bon moment je me dis qu'il faudrais que je créer un livre photo ! Toujours un plaisir de te lire !
    A très vite, bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins pour les vacances, j'ai hâte de partir et pourtant ce n'est pas pour tout de suite ! D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à trouver le temps de lire et d'aller au ciné en ce moment... J'espère que ça va bientôt s'arranger pour nous ! haha

      Bise, à bientôt ;D

      Supprimer
  11. J'ai découvert la marque Juvia's Palace il y a pas très longtemps et j'aime beaucoup, mais c'est vrai que les frais de port ça refroidit direct ! ^^ Sinon, j'adore Rosewood, moi aussi j'ai eu du mal avec sa binome au début mais plus je la regarde et plus j'ai envie de connaître la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juvia's palace est une marque que j'ai connu grâce aux youtubeuses américaines et j'avoue que j'avais été bluffée par la pigmentation de certain fards. J'ai commandé ma palette sur le site de The Beautyst en mettant une alerte de disponibilité. Franchement, je trouve le rapport qualité-prix est vraiment bon ! ^^

      Supprimer
  12. J'aime énormément ce genre d'article et que de belles découvertes grâce à toi ! J'ai déjà hâte de lire celui de juillet !
    A bientôt j'espère
    Pêche
    www.pecheneglantine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! J'adore rédiger ce genre d'article en tout cas, c'est un joyeux fourre-tout, mais ça me représente plutôt bien et je pense que tout le monde peut trouver quelque chose d'intéressant dedans ! ^^

      Supprimer
  13. J'aime énormément ce genre d'article et que de belles découvertes grâce à toi ! J'ai déjà hâte de lire celui de juillet !
    A bientôt,
    Pêche
    www.pecheneglantine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je pense que ton commentaire s'est validé 2 fois ! ;D
      À bientôt

      Supprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images