JUILLET 2017 - MA VIE EN QUELQUES MOTS #10

Il parait qu'il est déjà l'heure de faire le bilan du mois de Juillet ! Comme d'habitude, je vous propose de revenir sur tout ce qui a marqué mon quotidien ces derniers jours avec un petit récap' de mes humeurs, mes loisirs, mes achats et un peu de blogging ! Vous le savez, le plus important c'est de se faire plaisir et de profiter de chaque instant, du coup, je commence la liste avec mes 5 kiffs du mois et après je vous déballe toute mes nouveautés culturelles (cinéma - série - lecture) ! Et pour finir, la dernière catégorie vous appartient totalement, puisque je sélectionne les deux articles ayant remporté le plus de visite ce mois-ci sur le blog. Allez, c'est parti !


Bilan de Juillet 2017 - Humeurs, Séries, Cinéma, Lectures, Shopping, Blogging - @DEUXAIMES



Mes 5 Kiffs de juillet 2017:

Une super semaine de vacances avec mon Chéri en Charente Maritime. Même si le temps n'était pas avec nous, ça nous a fait changé d'air et ça fait du bien ! 

Une bonne semaine de Digital detox ! Ce n'était pas prévu, mais j'ai choisi de profiter un maximum de cette semaine de vacances pour me déconnecter totalement. 

Ma toute première visite au zoo de la Palmyre. C'est fou à quel point les animaux sont accessibles dans ce parc, je crois que je ne les ai jamais vu d'aussi près ! 

On s'est (enfin) abonné à Netflix ! Eh oui, mieux vaut tard que jamais ! héhé

J'ai enfin trouvé un jeu de PS4 pour jouer avec mon Chéri - je sais, c'est futile, mais c'est à ça que sert cette catégorie: apprécier les petits bonheurs de la vie ! 


Mes sorties Cinéma - Juillet 2017:

Spider-man: Homecoming

Je suis véritablement déçue par cet énième reboot de la saga... Et je m'y attendais ! Autant, la saga de Tobey Macguire a bercé mes années d'ado, mais j'avais littéralement adoré celle de Andrew Garfield. Heureusement, on ne repart pas à zéro dans cette nouvelle saga, ce n'est pas une "origin story", mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au scénario... 
Beaucoup trop de gadget et un humour vraiment bâclé, ça manque de cohérence
Tom Holland n'est ni bon ni mauvais, mais j'ai trouvé qu'il y avait de grosses erreurs de casting pour le rôle de Tante May et celui du "meilleur pote Ned".... Heureusement que Michael Keaton et Robert Downey Jr. sont là pour relever le niveau. 


Mes Séries - Juillet 2017:

Je ne sais pas si c'est parce que mon rythme de vie va très bientôt changer, mais ce mois-ci j'ai carburé dans les nouvelles séries ! En plus, TF1 et M6 nous ont offert le retour de deux séries que j'adore: Blindspot & Quantico, du coup je matte !

Bilan de Juillet 2017 - mes séries du mois - @DEUXAIMES


13 reasons why: Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, car je pense qu'il a suffisament été épuisé sur la blogosphère. J'ai littéralement été captivé par cet univers et j'ai binge-watché les épisodes les uns derrière les autres. Malgré le sujet abordé, c'est une série traité avec justesse et sans pathos. Chacun y verra sa propre interprétation et ça donne matière à réfléchir. Je la conseille à n'importe quel type de public (sauf enfant bien sur), c'est à voir. 

The Handmade's Tale: Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris une telle claque visuelle ! Bien sur, j'avais vu la hauteur des critiques, mais je ne m'attendais pas à un tel niveau. Adapté du roman "la servante écarlate" de Margaret Atwood, cette série est littéralement bouleversante. Je n'ai pas été réellement séduite dès le premier épisode, mais plus on avance, plus on est pris dans un engrenage et plus ça devient angoissant. Le visuel et l'atmosphère qui s'en dégage sont dingue ! Par contre, c'est loin d'être une série fun et légère...

Suits - Saison 1: Mon chéri et moi nous avions mis de côté cette série depuis quelques temps et on a eu envie de tout reprendre à zéro ! Du coup, toute la famille s'y est mis et je suis hyper contente de retrouver cet univers et ces personnages. Comment ne pas devenir addict ?! 

Girlboss: Cette série est adaptée du roman éponyme de Sophia Amoruso et comme il est dans ma PAL depuis des lustres, je me suis lancé dans la série ! J'ai à peine visionné les premiers épisodes, mais j'aime l'ambiance. Les personnages sont piquants et plein de caractère, comme je les aime. C'est une production qui donne envie de se bouger et qui booste le moral à fond ! Malheureusement, il n'y aura pas de saison 2 pour Netflix, mais je pense finir la première saison quand même... Idéale pour l'été je pense ! ^^

Blindspot - Saison 2: Souvenez-vous je vous en avait déjà parler lors de la diffusion de la saison 1 sur TF1. À l'époque, j'avais bien accroché à l'intrigue donc c'est avec plaisir que j'ai repris le visionnage. Pour l'instant, pas de surprise puisque mon chéri et moi avions déjà avancé sur la saison 2, donc j'ai hâte d'en découvrir davantage. J'avoue avoir une petite préférence pour la première saison et la recherche de l'identité de Jane, mais le mystère n'est toujours pas complètement levé et la quête des tatouages continue, donc: affaire à suivre ! 

Quantico - Saison 2: Tout comme Blindspot, j'avais découvert cette série sur M6 et j'avais vraiment adoré la première saison. Ici, le scénario ne se répète pas, mais l'univers s'inspire des épisodes précédents. Par contre, on retrouve toujours le même fonctionnement entre présent et flash back - en gros, il faut suivre ! haha 


Mes Lectures - juillet 2017:


Bilan de Juillet 2017 - Mes lectures du mois - @DEUXAIMES


Un appartement à paris - Guillaume Musso: Je sais que cet auteur est loin de faire l'unanimité, mais moi j'adore ces bouquins et je les dévore toujours avant l'été ! Encore une fois, c'est un pari gagnant puisque j'ai adoré ! L'intrigue est toujours aussi prenante et le rythme peut s'apparenter à un thriller. Bien sur, cela n'a rien à voir avec un policier pur et dur, mais c'est un genre que j'apprécie. l'auteur mélange tranche de vie et intrigue en même temps et ça fonctionne à fond ! Par contre, cette fois-ci je n'ai pas trop accroché au personnage de Madeline... Heureusement qu'il y avait Gaspard pour alimenter le duo.  

Je suis un monstre - Keren Nott: J'ai découvert cet auteur et son livre à l'occasion du salon du livre. À l'époque, mon chéri et moi étions à fond dans la série "The Following" et lorsque l'auteur nous a présenté son roman, il s'agissait de se placer du point de vue d'un psychopathe et ça nous a tout de suite parlé. Malgré quelques incohérence en terme de psychologie, j'ai trouvé ce livre assez pertinent. La plume de l'auteur est vraiment agréable, mais l'ensemble n'est pas transcendant. J'ai trouvé que l'histoire avait du mal à se mettre en place et j'aurais aimé plus de détail dans la psycho-pathologie. 

Seper Hero - Marine Barnérias: je n'ai pas encore terminé ce livre mais c'est déjà un incroyable coup de coeur. Du coup, je profite de chaque page que je lis, car j'ai trouvé ce récit complètement fascinant. Et pourtant, c'est loin d'être mon style de lecture ! Zéro pathos et énorme exemple de vie, ça remet les idées en place et donne une motivation de folie ! 


Mon Shopping - Juillet 2017:

Ce mois-ci je n'ai pas grand chose à vous présenter dans mes placards ! Par contre, j'ai profité d'un petit tour aux arcades de Royan pour shopper deux paréos et une petite pochette d'été ! je suis prête à partir en vacances fin août ! (Je vais essayer de vous mettre une petite photo ce We, je ferais une mise à jour de l'article)


Les meilleurs articles de juillet 2017:

Malgré une petite semaine de digital detox, vous avez su rester fidèle au blog et je vous en remercie encore et encore ! D'ailleurs, je ne m'attendais pas à un tel accueil pour mon dernier post blogging / réseaux sociaux ! Merci beaucoup ! Par contre, ça serait cool d'aligner les commentaires sur le nombre de visite... haha Pas besoin de long discours, mais si vous avez aimé (ou pas d'ailleurs), un petit mot, ça fait toujours chaud au coeur !

Tout ça pour dire que les deux articles ayant rencontré le plus de succès ce mois-ci sont: 


Comme je vous le disais plus haut, je ne m'attendais pas à un tel accueil pour cet article et je suis très contente que mes astuces vous plaisent. J'espère que cela vous servira et je compte bien donner suite à ce sujet. 


Je remarque que ça fait deux mois consécutifs qu'un post "Feel Good" remporte la sélection du mois et ça me fait d'autant plus plaisir que c'est ce dont j'ai envie de vous parler. Je suis heureuse de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde et si je peux vous apporter ou vous faire découvrir des choses, ça me fait encore plus plaisir !



Bilan de Juillet 2017 - Humeurs, Séries, Cinéma, Lectures, Shopping, Blogging - @DEUXAIMES



Et vous, quels sont vos meilleurs moments du mois ? 
Êtes-vous parti en vacances ? 

Quelles sont vos dernières sorties ciné ? Lectures ? Séries ? 




N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

20 commentaires

  1. De très jolis moments pour ce mois de juillet, qui est passé à une vitesse grand V.
    Je te rassure pour Netflix, je ne suis pas encore abonnée, mais le problème c'est quand on s'abonne , on en devient accro.
    J'aime beaucoup l'auteur Musso <3
    Bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis bien d'accord pour Netflix ! Quand j'ouvre l'appli, j'ai envie de tout regarder c'est horrible ! ;P
      Bisous ma belle & à très bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Encore une chouette retro...
    J'ai adoré 13 reasons why mais blinspot j'adoooore !!! J'adore le suspens et l'intrigue... puis aussi... bon il font finir ensemble ou pas ?!?! Mdrr
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Je suis sure qu'ils vont finir ensemble dans Blindspot !!! mais quand ?!?! ahahaha
      Bisouuus <3

      Supprimer
  3. Coucou Marine
    Une bonne semaine de déconnexion, ça fait du bien et puis cela permet de profiter pleinement de son séjour.
    Coté cinéma, j'aimerai voir le dernier de la Planète des singes. Et oui, je suis fan de la saga et à chaque fois, j'accueille le petit dernier avec toujours beaucoup d'enthousiasme. ^^
    Côté série, j'attendais avec impatience GOT mais je ne les ai toujours pas regardés préférant que chéri rentre de déplacement pour les voir ensemble. ^^ J'essaie de ne pas me faire spoiler par les réseaux sociaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé le début de la saga la planète des singe, mais j'ai loupé depuis un petit moment... En tout cas, j'aime beaucoup la réalisation en général !
      J'avais complètement zappé de parler de GOT tiens ! J'ai commencé, j'ai trop peur de me faire spoiler.... hahaha Après je ne peux plus aller sur les réseaux sociaux... x)
      Bon courage à toi ! À bientôt
      Bisous

      Supprimer
  4. Oooh le zoo de la palmyre c'est mon préféré, j'y vais depuis que je suis petite, il est génial !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha C'était la première fois pour moi ! Mais franchement, j'ai bien aimé. Il y a beaucoup de variétés de singes ! ^^

      Supprimer
  5. J'adore ton article ! Je suis totalement d'accord avec toi pour les séries !!
    Des bisous

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. j ai un retard monstre sur les séries télé
    je vais aller voir prochainement circle et baby driver
    j aime bien l idée de cet article faire un bilan de son mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, j'ai du mal à reprendre le rythme au niveau ciné, mais en même temps, je ne trouve pas que les programmations soient très intéressantes. J'attends la semaine pro pour voir la Tour sombre ! ^^

      Supprimer
  7. Hello,
    Sympa comme bilan :)
    Je découvre ton blog que je vais suivre !
    Ah Musso, j'adore cet auteur. Tu as lu La fille de Brooklyn et Central Park ? J'ai adoré ces deux-là... Mais je les adore tous en fait ! ;)
    Je viens de regarder la bande-annonce de Blindspot, ça me plait bien, je vais regarder ça de plus près !
    Quantico, j'avais adoré la première saison. La 2è un peu moins, je n'ai vu que les premiers épisodes d'ailleurs, je crois que certaines scènes m'avaient coupé l'envie de voir la suite, je ne sais pas si je reprendrai...
    Je n'ai pas lu le livre de Marine, mais je la suis sur Facebook depuis que j'avais vu son passage dans Mille et unes vies avec Frédéric Lopez.
    Vivement les vacances fin août que je me fasse une petite digital detox !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je pense avoir fait le tour des livres de Musso et oui, j'ai beaucoup aimé la fille de brooklyn & Central Park.
      Je suis assez d'accord avec toi pour Quantico, mais bon ça se laisse regarder quand même.
      J'espère que Blindspot te plaira du coup ! ^^
      Et en ce qui concerne le livre de Marine, je te le conseille si tu aime lire car c'est vraiment un gros coup de coeur. Il faudrait que j'aille voir sa page Fb d'ailleurs !

      Supprimer
  8. Tu as passé un très beau mois ! J'aime beaucoup la Charente-Maritime, en particulier l'ile d'Oléron et le zoo de la Palmyre était min zoo préféré quand j'étais petite ! J'aimerais beaucoup y retourner :)
    Tu pourras retrouver mon bilan de ce mois également sur ma page Facebook si tu veux :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un mois assez sympa ! Et j'aime aussi beaucoup la Charente Maritime, j'ai hâte d'y retourner et de découvrir d'autre coins ;D

      Supprimer
  9. hello ma belle j'adore lire tes bilans du mois! trop bien pour la petite semaine d'escapade avec ton chéri, et 13 reasons why c'est vraiment top en effet! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'adore les rédiger également ! ;D
      Bisous & à bientôt <3

      Supprimer
  10. Super bilan. Je vais noter ta sélection livre à part musso ☺️. Encore trois semaines avant les vacances. Digitale détox prévu aussi.

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images