DARPHIN, HYDRASKIN LIGHT: LE PARFAIT GEL CRÈME POUR LES PEAUX MIXTES ET GRASSES ?

Aujourd'hui, j'ai placé le produit Hydraskin Light au banc d'essai ! Après plusieurs mois d'utilisation, je suis arrivé à la fin de mon pot de crème de jour, et il était grand temps de vous en parler ! D'autant plus que c'était ma toute première fois chez Darphin - et sûrement pas la dernière !


Hydraskin Light, Darphin - Produit terminé, Test revue, Mon avis @DEUXAIMES



Darphin, Hydraskin Light: Produit terminé 

Mon avis après plusieurs mois de test


De manière générale, j'aime changer de routine de soin à "chaque saison"- ce qui correspond plus ou moins à la durée de vie des produits d'ailleurs. Ça permet à ma peau de bénéficier des bienfaits d'un produit sans s'en habituer - un peu comme un système de "cure".

Pourquoi j'ai choisi Hydraskin Light, Darphin ? - le contexte 

J'ai donc choisi la gamme Hydraskin Light de Darhin pour couvrir les besoins de ma peau cet été. J'avais envie d'alléger ma routine de soin, car la chaleur et les beaux jours ne provoquent pas les mêmes besoins qu'en période hivernale - surtout quand on a la peau mixte comme moi. Je suis donc passé d'une crème à une texture gel-crème.

D'ailleurs, si vous connaissez les soins Clarins, Hydraskin Light de Darphin se présente comme l'équivalent - en terme d'apport - de la gamme Hydra-essentiel de Clarins.
Je vous le dis tout de suite, en boutique, les prix sont sensiblement les mêmes dans ces deux enseignes, mais pensez à jeter un oeil dans les parapharmacies de ville ou en ligne, car les produits Darphin sont régulièrement en promotion...


Quelques mots sur Darphin et Hydrasin Light

Darphin est une enseigne qui existe depuis 1958 et qui offre des soins professionnels à base de plantes.
Hydraskin Light est un produit constitué à 85% d'ingrédients d'origine naturelle et se compose de l'algue Salicorne ainsi que de la plante Lavande papillon
À savoir que les algues disposent de vertus thérapeutiques évidentes en terme de cosmétologie. Ces dernières ont un pouvoir hydratant et anti-oxydant très important. La salicorne retient l'eau au sein des cellules de la peau et préserve une hydratation longue-durée. C'est une plante halophile (qui développe un système de défense en terrain agressif) aux ingrédients actifs en cosmétique, ce qui veut dire qu'elle va renforcer l'efficacité d'un produit.
La lavande papillon apporte des vertus régénérantes, anti-oxydantes et reminéralisantes.
Lorsqu'on associe ces deux plantes, cela booste les mécanismes d'hydratation et assure une hydratation sur le long terme.




Zoom sur la composition - Hydraskin Light, Darphin

En terme de composition, c'est un produit non comédogène et sans parabène. Mais c'est quand même là que ça se gâte... Comme dans beaucoup de produits de beauté, il y a quelques ingrédients chimiques à la carte. Sauf qu'aujourd'hui nous sommes de plus en plus nombreuses à passer à la loupe nos produits de consommations ! En soi, rien de catastrophique non plus, mais j'ai été assez surprise de voir plusieurs produits d'origines chimiques en tête de liste (donc relativement présent) alors que l'image du produit se veut "naturelle". Malheureusement, il y a bel et bien présence d'huile de silicones et de perturbateurs endocriniens. Et même si ce n'est qu'une trace, je trouve ça décevant.
Du coup, le bilan est assez mitigé sur la compo, il y a de belles matières naturelles et c'est dommage de les couvrir d'éléments chimiques...




Le packaging - Hydraskin Light, Darphin

Le pot de crème est vendu dans un emballage carton classique, mais grosse déception à l'ouverture: il n'y a pas de "languette"  fournie... Moi qui déteste mettre mes doigts dans un pot de crème, j'ai du fouiller ma salle de bain à la recherche d'un moyen de secours.
Passé ce détail, je suis assez séduite par le reste. Le flacon est en verre et offre un léger visu sur la quantité restante de produit à l'intérieur. L'ensemble est épuré et nous offre un visuel de qualité, à la hauteur de la réputation de l'enseigne.

Le flacon contient 50ml de produit, ce qui est assez classique en terme de conditionnement. La durée dépend de votre utilisation, car vous pouvez l'utiliser à la fois en crème de jour et de nuit. Pour ma part, j'ai opté pour une application journalière. Il n'y pas besoin de prélever énormément de matière, car celle-ci glisse toute seule sur le visage et une petite quantité suffit à l'hydratation d'une peau mixte à grasse.


Hydraskin Light, Darphin - Produit terminé, Test revue, Mon avis @DEUXAIMES


Mes premières impressions, Hydraskin Light

À première vue, ce gel crème se présente sous une étonnante couleur vert-bleutée et offre une douce odeur fleurie qui nous embaume dès l'ouverture du pot. Je souligne vraiment ce point, car je suis très sensible à l'odeur de mes produits de soins, je trouve que ça fait partie intégrante du "prendre soin de soi" et profiter d'un petit moment de relaxation et de féminité dans sa journée.

À contrario, je redoute également les produits aux odeurs trop prononcées qui auraient tendance à me provoquer des réactions allergiques ou qui resteraient trop longtemps sur la peau.

L'équilibre étant assez sensible à atteindre, je confirme la justesse du dosage chez Darphin. D'autant plus, qu'en période estivale, je suis particulièrement sensible à ce genre de fragrance.


La texture, Hydraskin Light, Darphin

La texture est vraiment très légère et glisse parfaitement sur la peau. Je trouve qu'Hydraskin Light porte parfaitement son nom de "gel-crème", nous sommes à mi-chemin entre ces deux textures. On délaisse l'épaisseur d'une crème, tout en gardant un produit relativement compact - il n'est pas liquide, c'est une texture qui se tient.
Le gel-crème pénètre très rapidement sur la peau et laisse comme un léger effet poudré avec une peau toute douce et très légèrement parfumée. Il donne une impression de fraicheur immédiate et ne laisse pas de trace de son passage. Vous l'aurez compris, pas besoin d'attendre des heures avant de poser le maquillage le matin !


L'efficacité, Hydraskin Light, Darphin

En ce qui concerne l'hydratation, j'ai trouvé la dose parfaitement adaptée aux besoins de ma peau mixte, à cette période de l'année. Je pense que l'hydratation est très légère et ne conviendra pas aux peaux sèches. Après, nous sommes toutes différentes et il est toujours possible de coupler les bienfaits de ce type de produit avec une crème de nuit plus nourrissante en fonction des besoins ou des saisons (pour les peaux mixte à grasse).
Par ailleurs, je précise que cette crème a totalement convenu à ma peau à tendance acnéique (sans traitement) et capricieuse.


Conclusion, Hydraskin Light, Darphin

Pour résumer, le gel-crème Hydraskin Light de Darphin est une vraie pépite en terme de légèreté, c'est un plaisir à appliquer sur la peau. L'hydratation est légère et parfaite pour les peaux mixtes à grasses et l'odeur est à tomber. Seul bémol au tableau - et pas des moindre - la composition est un peu limite pour un produit de cette gamme. Malgré cela, je souligne une parfaite tolérance du produit. En effet, j'aurais pu zapper le produit à cause de ça, mais comme ça fait des mois que je l'utilise et que je ne peu rien lui reprocher d'autre, je choisis de passer outre. Donc si vous n'êtes pas trop regardant sur la compo: je recommande !


J'ai terminé ma crème de jour Hydraskin Light de Darphin : Mon avis sur le blog ! #Skincare  @DEUXAIMES



Et vous, connaissez-vous les produits Darphin ?
Faites vous attention à la composition de vos produits de soin ?
Est-ce qu'une mauvaise compo vous empêche d'utiliser/d'apprécier un produit ?

Qu'est ce que vous utilisez en ce moment comme crème de jour ?



N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


You Might Also Like

9 commentaires

  1. Hello :) Merci pour cette revue ! Je connais la marque que de nom, et ayant la peau mixte cela pourrait être pas mal ! Après je ne suis pas fan du format pot, je prefère les flacons pompes ou tube lol!
    Pour la compo je fais attention mais bon je recherche surtout l'efficacité et après je regarde le reste ^^

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les flacons pompes sont assez pratique, mais je trouve que la texture est tout de suite beaucoup plus fluide que dans un flacon pot. J'aime la légèreté, mais j'ai quand même besoin d'une texture qui se tient. Du coup, je réserve ce genre de format au sérum par exemple ;D Merci pour ton avis en tout cas , je te rejoins un peu sur ta remarque pour la compo... ^^

      Bise, à bientôt ma belle ! <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! j'ai la peau très sèche alors cette crème ne me conviendrait pas mais la marque Darphin a l'air vraiment top j'aimerais beaucoup tester à l'avenir! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est sur, ce n'est pas du tout pour les peaux sèches ! Après, tu t'en doute, il y a différentes gammes selon les besoins ;D Je serais curieuse de connaitre ton avis sur leurs produits alors n'hésite pas si tu teste ;D
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ! Ton article est plutôt convaincante ^^ J'aime beaucoup le côté matifié du verre, et sa texture en gel ! Je testerai bien, vu que ma peau est mixte à grasse ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ^^
      J'espère que ça te plaira en tout cas, n'hésite pas à revenir me partager ton avis si tu te laisse tenter ! ;D

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette marque mais j'avoue que j'adore que l'idée qu'une crème soit légère c'est la base pour moi ! Que cela soit composé d'algue et de lavande j'adhère je trouve ça bien :)
    Pour ma part je ne change quasiment jamais de routine j'ai des produits que ma dermato m'a donné et je les adore ils sont parfaits pour mon type de peau !
    Gros bisous ma chérie
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est assez dur de changer quand on a trouvé son équilibre ! J'ai aussi mes chouchous, mais j'aime changer de temps en temps pour éviter que ma peau ne s'habitue trop. Rien n'empêche d'y revenir après ;D
      Bisous ma belle & à très vite ! ^^

      Supprimer
  5. Coucou, J'ai la peau ultra sensible. Et pour l'instant les gel crème sont la seule chose qui fonctionne assez bien. Je ne connaissais pas cette marque je note.

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images