LE GIRLPOWER FRANÇAIS: 3 FILLES À SUIVRE ABSOLUMENT !

En ce début de mois, nous fêtions la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, j'ai sélectionné trois influenceuses françaises à suivre absolument (si ce n'est pas déjà fait !!). 
Certes, notre histoire ne manque pas d'héroïnes, mais le 21ème siècle a aussi son lot de Simone Veil !
Tout les combats ne se font pas dans les tribunaux, aujourd'hui, je m'attaque aux réseaux sociaux pour dénicher trois femmes aux destins exemplaires !

À consommer en période de flémingite aiguë, de démotivation et même au quotidien pour une bonne dose de positivisme!!!


Le féminisme du 21ème siècle sur les réseaux sociaux: Girl Power: 3 filles françaises à suivre absolument @DeuxAimes




LA JOIE DE VIVRE SELON MARINE BARNÉRIAS


Girl Power: la joie de vivre selon marine Barnérias


Personnalité découverte totalement au hasard, par le biais d'un sourire ultra communicatif sur une couverture de bouquin (Seper Hero)!  Si vous ne la connaissez pas (encore), cette femme (hyperactive) est atteinte de SEP (sclérose en plaque: maladie neurodégénérative) et plutôt que de combattre sa maladie, elle a décidé d'en faire une arme.

Moi qui ne lis jamais ce genre de livre, le récit de Marine m'a totalement captivé ! Elle nous raconte l'incroyable voyage qu'elle a entrepris après le diagnostic de sa maladie et ce qui l'a amené à se redécouvrir.

Avec elle, on est à mille lieux du côté mélo ! Non seulement elle nous fait littéralement voyager, mais son honnêteté, sa détermination et sa joie de vivre sont réellement communicatif !

Donc si ça vous intéresse, l'activité se passe sur sa page facebook




LA DÉTERMINATION SELON MARINE LELEU




    Et c'est une seconde Marine qui apparait dans ce "top 3" des héroïnes d'aujourd'hui (promis, ce n'est pas fait exprès !!)

    Je l'ai découverte au sein d'une vidéo de sport sur Youtube. J'aurais pu passer à côté, mais encore une fois, son énergie et son sourire m'ont capté. J'ai commencé à la suivre sur les réseaux sociaux et à découvrir une véritable battante, qui se challenge au quotidien.

    Bon, si vous avez l'habitude de suivre des "FitGirls", ça peut vous paraitre anodin, mais ce n'est pas mon cas et je ne crois pas que ce soient ses performances qui m'intéressent le plus. Entre autres, c'est une femme qui a traversé beaucoup d'épreuves, dont celle de l'anorexie. Elle a su prendre le contrôle de sa vie et partager sa passion avec beaucoup de charisme et d'authenticité.

    Pour ma part, c'est un exemple de détermination et de maitrise de soi.




    LA PROVOCATION SELON ESTHER




    Et une chaine youtube pour finir ! Loin d'être toujours d'accord avec elle ou de partager ses convictions, c'est une personnalité que je trouve passionnante et qui force l'admiration. Je l'ai découverte par le biais d'une blogueuse, et même si ces vidéos durent une plombe, j'y retourne très régulièrement.

    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Esther est une femme qui a une histoire et des bagages qui lui permettent de provoquer n'importe quel auditeur sur n'importe quel sujet (bien-être, sexualité, véganisme, littérature, actualité, etc...). Après avoir été élevée parmi les témoins de Jéhovah, elle a décidé de quitter sa communauté et de construire ses propres fondements.

    C'est important de le prendre en compte, car c'est son histoire qui lui offre cette liberté de parole et cette volonté de briser les tabous. C'est une femme qui se remet constamment en question et qui ne parle jamais d'un sujet sans s'être forgé son opinion. Et dans chacun de ses arguments, on sent cette réflexion permanente, cette volonté d'essayer de comprendre tout le monde, de traiter tous les points de vue possible et d'en tirer sa propre épingle.

    A mes yeux, c'est une personne admirable qui ne porte jamais aucun jugement et qui provoque une vraie ouverture d'esprit à travers ses vidéos.


    Le féminisme du 21ème siècle sur les réseaux sociaux: Girl Power: 3 filles françaises à suivre absolument @DeuxAimes




    Connaissiez-vous ces trois "héroïnes" ???

    J'avoue que pour moi, ces profils me font l'effet un bon coup de pied au c*l à chaque publication ! En dehors de leur domaine, c'est un véritable shoot de motivation et ça vaut tous les bouquins de développement personnel

    A consommer sans modération donc !




    N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
     Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

     Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
      Google+TwitterFacebookInstagramPinterest


    You Might Also Like

    6 commentaires

    1. Coucou Marine! Je suis heureuse que tu sois si inspirée! Je ne les connaissais pas mais j'ai certaine australienne/américaine en tête qui font des merveilles.
      Pleins de bisous,
      Lou-Anne de https://myhappypeach.wordpress.com 😽

      RépondreSupprimer
    2. Hello !

      Je ne connaissais que Esther alors merci pour les découvertes !

      Des bisous !

      RépondreSupprimer
    3. Coucou ma belle! je ne connaissais que la 2e Marine, je suis donc curieuse de découvrir l'univers des deux autres influenceuses ;) et pour le projet de finir 500 euros de produits n'hésite pas à me rejoindre si ça te dit ça me ferait super plaisir :D et ça me motiverait haha! des bisous <3

      RépondreSupprimer
    4. Coucou Marine
      Les Marine sont à la fête . ^^
      Pour ma part, je n'en connaissais aucune. il faut dire que je me suis quand même pas mal limitée car je trouvais que je passais beaucoup trop de temps sur du virtuel.
      Ceci étant, je trouve cela intéressant ces partages d'expériences ou d'opinion. Cela peut apporter une aide précieuse et parfois même un soutien et une envie de se dépasser lorsqu'on est atteint notamment d'une grave maladie.
      Ce sont des choses qu'on ne trouvait pas il y a encore quelques années.
      Passe une elle semaine. ^^

      RépondreSupprimer
    5. Je ne connaissais aucune des trois femmes que tu présentes dans ton article. Merci pour ce partage ! Elles ont l'air toutes les trois remarquables !

      RépondreSupprimer
    6. Hello, merci pour ces découvertes, je ne connais pas ces 3 influenceuses et je vais aller faire un tour sur leurs pages respectives :)
      Ca fait du bien de se booster un peu !!

      Des bisous ❤

      RépondreSupprimer

    Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
    Bise, Marine

    INSTA ME'

    About Us

    Flickr Images