COMMENT VIVRE UNE SEXUALITÉ ÉPANOUIE AVEC LA HAPPY LIFE BOX DE FÉVRIER 2018

Début Février, j’ai été contacté pour donner mon avis sur la « Happy Life Box », une box de développement personnel. J’étais vraiment très contente de recevoir ce produit, car j’apprécie énormément le concept de « box », et d’autant plus lorsque cela parle de développement personnel !

Happy Life Box, Février 2018, la box de développement personnel


J’ai reçu la Happy life box du mois de Février 2018 sur le thème « vivre une sexualité épanouie ». Autant vous le dire tout de suite : je ne m’attendais PAS DU TOUT à ce genre de sujet ! Je dois reconnaître que j’ai plutôt apprécié l’effet de surprise et que ma curiosité a pris le dessus. Donc si vous êtes dans le même état d’esprit que moi, restez connecté, je vous raconte tout depuis le début !

Happy Life Box, Février 2018


Comme son nom l’indique, la « Happy Life Box » est une box de développement personnel qui propose un contenu mensuel autour d’une thématique. Chaque mois, un expert est sélectionné pour parler de son domaine et propose d’accompagner les abonnés sur « le chemin d’une vie pleine de sens ». La première formule d’abonnement est proposée à 29,90e par mois, mais vous pouvez aussi souscrire pour 3, 6 ou 12 mois.


Happy Life Box, Février 2018, la box de développement personnel


La Happy Life box du mois de Février, se présente dans une petite boite en carton qui se glisse parfaitement au sein d’une bibliothèque. À l’ouverture de la boite, je découvre immédiatement le « contrat avec moi-même » sur lequel je dois m’engager à suivre les exercices de la boxs (même si j’ai la flemme). Je dois également remplir un tableau pour planifier ces exercices. Si vous aussi vous êtes adepte du développement personnel, vous savez qu’il n’y a rien de plus important que de s’engager réellement et entièrement dans une démarche. Je trouve donc que cette première initiative est vraiment bien pensé !

Ensuite, je tombe sur un petit mot de bienvenue qui est glissé au dessus du contenu. Et c’est à ce moment là que nous découvrons le sujet du mois !


Happy Life Box, Février 2018, la box de développement personnel


Une première fiche nous introduit le sujet et nous présente le coach du mois. En l’occurrence, il s’agit de Carlotta, sexothérapeuthe, gestalt-thérapeuthe et auteure (bref, une pointure dans son domaine). C’est donc elle qui va nous guider vers une sexualité épanouie grâce à  ses 4 livrets de coaching.

En plus de ce contenu, la box contient également une petite pochette avec un accessoire bien-être en rapport avec le thème du mois. Ici, il s’agit d’un mini plumeau tout doux, à utiliser pour éveiller ses sens. Il y a également un petit crayon à papier pour réaliser les futurs exercices, accompagné d’une jolie citation d’Andy Warhol posée sur une fiche cartonnée. « L’amour fantasmé vaut bien mieux que l’amour vécu. Ne pas passer à l’acte, c’est très excitant ». Et pour finir, il y a aussi une prescription littéraire nous proposant 3 ouvrages à lire s’il on souhaite développer le sujet !

Apprendre à vivre une sexualité épanouie



Happy Life Box, Février 2018, la box de développement personnel


Les 4 livrets de coaching se présente dans l’ordre avec une petite feuille vierge à l’intérieur (ça sent l’exercice là…). Chaque livret est une étape vers une sexualité épanouie.
Le coach nous invite à faire le point sur nous-même et nos représentations, elle propose des conseils et on termine sa séance sur un challenge. Le mécanisme d’action reste le même sur les 4 livrets de la box. Ce mois-ci nous avons donc :

Libérez votre être : 

La première étape consiste à « osez être soi-même » : c’est à dire s’accepter et s’estimer afin de faire tomber nos propres barrières. Le challenge est un exercice quotidien de quelques minutes, nous invitant à apprendre à se connaître. C’est un exercice pratique qui nous oblige à prendre du temps pour soi et à se poser quelques instants.

Osez déranger vos représentations : 

La seconde étape consiste à osez se confronter à ses représentations. Qu’elles soient culturelles, sociales, religieuses, familiales ou autres, le but est d’identifier ce qui nous détourne d’une sexualité libre et épanouie. Le coach nous invite également à revivre nos expériences pour affirmer notre identité sexuelle libérée de ses représentations. Le challenge consiste à défaire de manière concrète tous les jugements négatifs que nous portons sur nous-même par le biais d’une auto-analyse. Pour ma part, c’était certainement l’exercice le plus fastidieux du contenu, mais aussi le plus parlant. Outre le thème de la sexualité,  je pense que ces exercices sont largement applicables à l’apprentissage de la confiance en soi.

Osez fantasmer : 

La troisième étape consiste à laisser libre court à notre imagination ! C’est une invitation à transgresser la routine. Ici, la remise en question, les conseils et le challenge nous pousse à sortir des clichés actuels pour s’autoriser à fantasmer, créer et enrichir ses propres désirs. Les petits exercices nous  « déculpabilise » et nous lance quelques pistes de réflexion.

Érotisez votre corps : 

La quatrième et dernière étape consiste à découvrir son corps et sa propre sexualité. Ce sont tous les conseils du mois réunis qui vont nous permettre de dépasser nos « tabous » et de mettre de côté tous sentiments de gêne. Le dernier challenge du contenu est donc d’initier son corps à la notion de plaisir et d’en prendre conscience afin d’appliquer cette démarche au quotidien. Il s’agit avant tout de prendre le temps de prendre soin de soi et d’apporter de la douceur et de l’amour à notre corps. D’ailleurs, la coach conseille une séance de massage une fois par mois, et je compte bien la prendre au mot !




Mon avis sur la Happy Life Box de Février 2018


Happy Life Box, Février 2018, la box de développement personnel


Loin d’être une novice en matière de box, c’était pourtant ma toute première box de développement personnel ! Je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de tester ce produit, car le concept m’intriguait beaucoup. Je ne m’attendais pas à être confrontée au sujet de la sexualité et j’ai beaucoup apprécié l’expérience.

Pour ma part, j’ai choisi de réaliser la box sur une période d’un mois, au rythme d’un exercice par semaine et je dois dire que ce n’est absolument pas contraignant. En fait, le plus dur dans cette démarche, c’est d’arriver à se consacrer du temps pour soi, seule. Une fois qu’on y arrive on a plus qu’à se laisser guider par les conseils et les exercices du coaching.

Selon le thème du jour, cela peut prendre une vingtaine de minutes comme une heure. De manière générale, la partie la plus longue était de faire le point. Si comme moi, vous aimez analyser et vous avez tendance à vous perdre dans vos réflexions, ça va vous prendre du temps ! Je pense que c’est une expérience très personnelle, à gérer selon ses propres besoins. Je recommande ! 



Et vous, que pensez-vous du développement personnel ? 
Connaissez vous cette box ? 

Aimez-vous le format "box" ? 





N'hésitez pas à Commenter et Partager cet article.
Je serais très heureuse de vous répondre au plus vite.

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants:
  Google+TwitterFacebookInstagramPinterest




You Might Also Like

10 commentaires

  1. Coucou Marine !

    Je trouve que le thème du mois de février est également très sympa et très bien choisi pour le mois de la Saint Valentin !!! C'est chouette de pouvoir découvrir cette Box en Amoureux cette fois-ci !

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu !! Oui, j'ai trouvé le thème très bien choisi, je ne m'y attendais pas du tout ! Et même si je pense que ce genre de démarche est personnelle, ça peut aussi être bénéfique de la faire à deux ! ^^

      Bise, à bientôt ! :D

      Supprimer
  2. Cette box est vraiment sympa et les livrets doivent être très intéressants pour ce thème ci. J'avais testé celui des relations sociales :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé tester cette box et je trouve les thèmes très intéressants en effet ! ^^

      Bise, à bientôt ! ;P

      Supprimer
  3. J'ai déjà entendu parlé de cette box et à chaque fois, je me dis qu'elle a l'air top ! Une box basée sur le développement personnel et sur des sujets qu'on ne voit pas partout me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on la voit pas mal en ce moment cette box ! Et franchement, c'était une bonne expérience ! ^^

      Supprimer
  4. Sympa ce genre de box, je ne connaissais pas le concept mais je trouve que c'est super intéressant, je vais m'y pencher dessus !
    En plus ce thème est top et permet de mieux se connaitre. Bonne idée de le faire sur le mois ça permet d'être assidue !

    Des bisous et merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup le fait d'aborder un nouveau thème chaque mois. Après, comme toutes les boxs, qu'elles soient beauté, déco ou développement personnel, on peut aussi tomber sur un produit qui ne nous convient / concerne pas vraiment.

      Bise, à bientôt ma belle ! <3

      Supprimer
  5. oh elle est sympa cette box !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour cette Belle Attention. À Très Bientôt sur vos sites ♡
Bise, Marine

INSTA ME'

About Us

Flickr Images